salut, j´ai 15 ans et je suis en seconde.
l´année derniere je voulais me diriger vers l´informatique, programmation
mais j´ai aussi l´envie d´etre medecin generaliste...
puis aussi un dernier métier qui me passionne, celui de mon pere, bijoutier joallier
deja j´ai l´envie d´etre medecin(plutot generaliste) pour un métier qui je pense est tranquil pendant le travail, qui donne un bon salaire et aussi l´idée de guérir des personnes
MAIS...je suis pas un mega bosseur meme si j´ai des resultats pas mal et donc voila il parait qu´il faut bosser 10h par jour et pendant +- 7 ans donc sa me décourage...
ensuite pour etre programmeur en informatique(jeux/logiciels) c´est ma passion je cré des sites meme si je suis juste amateur et donc voila... j´hesite beaucoup car c´est un métier qui a pas beaucoup de place je crois et c´est pas méga bien payer je crois aussi et il faut comme meme 5 ans d´études apres le bac S
puis ensuite y a le métier de bijoutier(joallier) mon pere depuis qu´il a 15 ans il fait ce petit boulot, il est maitenant dans une grande entreprise etc paske il a des talents et en 3eme j´ai fais un stage d´une semaine et j´avoue que le métier m´a bien plus... le seul probleme c´est qu´il faut avoir des dons un peu artistiques, dessinateur, finnesse et donc voila :/ je sais pas dessiner, faire des trucs du genre :s donc je sais pas si je réussirai
voila, j´espere que vous aurez le courage de tout lire pour m´aider a me décider. merci d´avance !