voilà ma situation j´ai un bac S, je suis passioné de tout ce qui est nouvelle technologie en particulier le PC, je suis actuellement en fac 1 er année de licence informatique mais je me suis rendu compte que la formation universitaire que je suis ne me convient pas du tout car l´enseignement de l´info est trop axé sur les maths et la programmation, or je déteste les maths et savoir programmer ne m´intéresse pas.
j´ai lu sur le web qu´on pouvait devenir technicien de maintenance en informatique sans avoir un haut niveau d´étude, et apparament ce métier correspondrait à ce que j´aime faire en info : réparer un pc lors de panne changer les pièces, installer un réseaux, etc..bon évidement je pense pas que le métier se limite à ce genre d´activité..
j´aimerais savoir s´il existe une formation spécifique à ce métier, sans avoir encore des enseignements généraux comme les maths, français, physique, trois matières que je déteste.
par contre l´anglais ne me dérange pas au contraire, c´est la langue dominante en informatique, tous mes manuels de mes pièces sont en anglais et ça me pose aucun problème pour les lires.
Mon but serait de rentrer rapidement dans la vie active, donc les études longues ne m´intéressent vraiment pas (à moins que ça me plaise vraiment)
je me suis déjà renseigner pour des IUT mais d´une pour rentrer c´est des sélections sur dossier, or je n´ai aucun dossier scolaire vu que j´ai passé mon bac en candidat libre, et de deux c´est principalement de la programmation et de la physique qu´on y fait alors non merci.
j´ai aussi pensé aux BTS mais apparament en info yen a que deux info de gestion( la gestion ne m´intéresse pas) et l´autre je suis pas sur info industriel mais je n´ai pas trouvé de renseignement dessus.
alors voilà que faire pour devenir technicien de maintenance en info?
dsl pour le long message.