CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

technicien de maintenance informatique.

xander19
xander19
Niveau 8
08 décembre 2005 à 19:59:02

voilà ma situation j´ai un bac S, je suis passioné de tout ce qui est nouvelle technologie en particulier le PC, je suis actuellement en fac 1 er année de licence informatique mais je me suis rendu compte que la formation universitaire que je suis ne me convient pas du tout car l´enseignement de l´info est trop axé sur les maths et la programmation, or je déteste les maths et savoir programmer ne m´intéresse pas.

j´ai lu sur le web qu´on pouvait devenir technicien de maintenance en informatique sans avoir un haut niveau d´étude, et apparament ce métier correspondrait à ce que j´aime faire en info : réparer un pc lors de panne changer les pièces, installer un réseaux, etc..bon évidement je pense pas que le métier se limite à ce genre d´activité..

j´aimerais savoir s´il existe une formation spécifique à ce métier, sans avoir encore des enseignements généraux comme les maths, français, physique, trois matières que je déteste.

par contre l´anglais ne me dérange pas au contraire, c´est la langue dominante en informatique, tous mes manuels de mes pièces sont en anglais et ça me pose aucun problème pour les lires.

Mon but serait de rentrer rapidement dans la vie active, donc les études longues ne m´intéressent vraiment pas (à moins que ça me plaise vraiment)

je me suis déjà renseigner pour des IUT mais d´une pour rentrer c´est des sélections sur dossier, or je n´ai aucun dossier scolaire vu que j´ai passé mon bac en candidat libre, et de deux c´est principalement de la programmation et de la physique qu´on y fait alors non merci.

j´ai aussi pensé aux BTS mais apparament en info yen a que deux info de gestion( la gestion ne m´intéresse pas) et l´autre je suis pas sur info industriel mais je n´ai pas trouvé de renseignement dessus.

alors voilà que faire pour devenir technicien de maintenance en info?

:merci: dsl pour le long message.

Ray_Kaspo
Ray_Kaspo
Niveau 3
09 décembre 2005 à 20:44:11

DUT GTR :ok:

xander19
xander19
Niveau 8
10 décembre 2005 à 00:43:57

j´ai déjà dit que les dut m´étais fermés d´office pour absence de dossier scolaire.

mais merci quand même.

si quelqu´un à une autre proposition.

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
10 décembre 2005 à 01:56:29

slt tu ve faire technicien de maintenance tu pe faire des cour par internet il te les envoie chez toi ta pa de francais juste un peu de math c pa mal mais c payant ... tu pe trouvé des formation sur le net je fais ca moi c plutot bien , si ta une kestion hesite pa en esperan que ca tinterese ske g di :)

Misic
Misic
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:58:27

je suis aps vraiment dans ton cas , j´ai un bact sti et j´ai raté mon bts lo. mais je voudrais faire le même boulot que toi, et je croit que l´AFPA propse des formation qui peuvent etre renumerer. En revanche je croit qsu´il faut etre demandeur d´emplois, donc etre inscrit a l´ANPE...

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
14 septembre 2006 à 22:48:01

Je voulais faire ca en contrat de professionnalisation par le GRETA, mais la formation vien d´etre annuler parce que personnes n´as trouver d´entreprise :(

Par l´AFPA: les formations sont totalement saturé, c´est minimum un an d´attente, meme avec une promesse d´embauche.

Et y´a pas de boulot apres, enfin presque pas, les places sont deja toutes prises. Les patrons sont exigent et n´ont que l´embarras du choix, car tout le monde veut faire reparateur informatique.

Personnellement j´ai abandonn ce proget pour faire chauffeur routier :)

Misic
Misic
Niveau 10
14 septembre 2006 à 23:26:38

oui mais pourquoi ne pas ce mettre a son compte alors ?
c´est une solution alternative ! une fois que tu as les competance !

Misic
Misic
Niveau 10
17 septembre 2006 à 19:47:04

:up:

Alligiance
Alligiance
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:20:15

C´est dur, tres dur de ce mettre a son compte... Tu vas devoir faire de gros crédits et rien ne t´assure que tu pourrat rembourser, car la concurance est rude dans ces metiers...

rikoukiki
rikoukiki
Niveau 5
22 septembre 2006 à 19:54:37

salut

moi je suis en BTS informatique de gestion qui je pense te conviendrais peu de math beaucoups d´info comme l´architecture materiel etc

des court de depannage et de montage de pc anglais informatique securité informatique

ensuite a la fin de la premiere année deux bifurcation

programmeur

et administrateur reseux

moi si ça t´interesse n´hésite aps a me contacter

jej5@voila.fr

dozen
dozen
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:04:37

ou sinon BTS IRIS (informatique et réseaux pour l´industrie et les services techniques )

je suis en BTS electronique, mais on cotoye des IRIS !! ! du PC, de la prog, du reseau !! !!

C´est de vrai pro !! !

dozen
dozen
Niveau 9
23 septembre 2006 à 19:09:22

http://www.ac-rennes.fr/ppedagogie/sti/iris/accueil.htm

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
23 septembre 2006 à 20:04:35

:salut:

J´ai failli me dériger vers cette filliaire quand il fallait décide en pour le choix de son futur metier je me suis donc bien rensseigner et je sais qu´il faut faire BEP electricite puis enssuite continue sur un BAC PRO maintenance en informatique, mais vu ton age je sais pas comment sa se passe.

Sinon regarde si tu veut voire un peut plus à quoi sa ressemble :d)

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail

j´espere t avoire aide :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment