Bonsoir, menant actuellement une préparation pour le concours du DEA et adorant mon job d'ambulancier en tant que stagiaire,vraiment , je vais bien sûr faire ma formation Seulement je ne suis pas sûr que ça sera pour cette session,je suis encore dans les temps mais c'est pas sûr quand même Ayant comme projet après mes stage de passer le psc1, le pse2 , pse3 en gros passer le plus possible de formation de secourisme , j'envisage ensuite en attente de ma formation si je ne peut pas faire la session de cette année pour mon DEA, de m'engager volontairement chez les pompier .Adorant le secourisme, le milieu médical, les intervention du samu, mon collègue anciennement pompier et bossant en tant qu'ambulancier ma conseillé d'aller chez les pompiers, je vaix bien c'est sûr .Ma question est,.... comment ça ce passe ? les concours d'entrée ? le niveau 3 éme ,seconde ? bref comment être pris ?
franchement en étant vraiment juste je m'en tamponne du fric , si je vais là bas c'est par vocation adorant vraiment le secourisme ,surtout que ça sera par plaisir vu que mon taf va être ambulancier, ensuite smur ou infirmier et que sa m'apportera des aides supplémentaire voir un plus pour intégrer un smur .
je ne tiens pas après mes stages, et mes formation à la croix rouge me faire chier comme un rat mort devant se site à geeker comme une merde e attendant la prochaine session , je préfère de très loin m'engager chez les pompiers, me rendre utile ,secourir , en plus d'apprendre plus de chose sur le secourisme .
Merci