Salut Frenchy, je pense pouvoir te répondre en parti. Je ne viens pas de DUT GEA, moi j'ai fait deux ans de licence à la fac avant de rentrer en L3 CCA. Mais je sais que beaucoup de personnes de DUT spé comptabilité rentre dans le cursus. Après c'est un concours, et les DUT ne sont pas les plus recherchés. Les prépas et les gens qui viennent de fac passent avant d'après ce que j'ai pu voir. En tout cas si tu t'y met sérieusement et que tu tente plusieurs villes, et que ton dossier est plutôt bon tu es sûr d'avoir une fac ou un IAE. Renseigne toi pour l'année prochaine, il faut passer le concours message qui se prépare à l'avance.
Pour ce qui est d'aller en DCG je te déconseille. Pas que le formation soit mauvaise, bien au contraire, mais ça va être beaucoup plus difficile pour obtenir les diplômes. Déjà je ne me suis pas renseigné si un DUT pouvait aller directement en 3 ème année de prépa DCG. Mais même si tu peux, tu aura beaucoup trop de retard pour passer les épreuves du DCG. A moins de vraiment bosser mais bon. Alors que justement, en CCA, tu ne passe pas le DCG car tu l'obtient automatiquement lorsque tu as ton master. Et le master CCA te donne aussi 5 UV sur 7 pour le DSCG.
Voila, tout ça pour dire que les DUT qui veulent faire expert comptable passent le plus souvent par le master CCA. Après renseigne toi mieux, car comme je l'ai dis je ne viens pas du tout d'un DUT.
Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec toi Pentakour.