CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Expert-comptable???

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
roselyne69140 roselyne69140
MP
Niveau 1
30 janvier 2008 à 13:30:33

Bonjour, j'aimerais un petit conseil.
J'hésite entre un bts cgo ou un dcg l'année prochaine.
Je voulais savoir quel était le mieux et si il y a une difference de salaire parce que ca me ferais chier de faire 3 ans pour le même salaire que 2 ans d'étude.
Merci de me repondre

[humaniste] [humaniste]
MP
Niveau 2
30 janvier 2008 à 19:46:18

bah après BTS tu peux te réorienter vers un autre domaine si la compta ça te saoule alors que DCG pas trop.

Lorenzo79 Lorenzo79
MP
Niveau 6
30 janvier 2008 à 22:42:07

Je pense qu'un BTS CGO serait pas mal mais prépare quand même les épreuves du DCG. Ce diplôme (DCG) est à mon avis plus facile à avoir que le DECF et il serait dommage de ne pas le tenter.

nunlee nunlee
MP
Niveau 3
31 janvier 2008 à 21:22:28

Salut Amsouin! Je te comprend j'ai un BTS comptabilité, j'ai bossé 2 ans et demi en cabinet et 2 ans en entreprise. Comme toi je quitte ce métier de merde, payé la misére entouré de connards d'expert comptable, Il m'ont demandé de ne pas compter mes heures, et bien sur j'ai refusé donc j'étais trés mal vu par eux et par toutes mes connasses de collégue léche cul. Je parle même pas du métier qui est inintéressant, répétitif, stressant (sans arrêt des délais).

Par curiosité dans quoi tu veux te réorienter? Moi je pensais au métier du batiment comme carreleur, en plus avec notre expérience en compta on pourra facilement se mettre à notre compte.

ennio- ennio-
MP
Niveau 10
03 février 2008 à 16:01:30

J'avais un grand père commissaire aux comptes expert comptable.$

ca gagne bien sa vie,la fourchette annuel d'un commissaire au compte est de 100000 euros....

Dites moi,vous l'avez passer ou votre dcg?

Pour plus d'infos,faut aller sur le site de l'ordre

babtou_soumis babtou_soumis
MP
Niveau 4
06 février 2008 à 18:55:01

comptable c'est bien uniquement quand t'es en haut de la hiérarchie, que tu touches un max et que tu files tout le sale boulot à tes employés.
l'expert-comptable lui c'est comme un commercial, il va voir les clients, les invite a déjeuner et est payé comme un roi.

le problème c'est qu'avant d'en arriver là faut bien compter une dizaine d'années à en chier en étant mal payé voire pas du tout (étudiant).

l'expert comptable stagiaire est traité comme un chien et son salaire est de 1500 euros.

nunlee nunlee
MP
Niveau 3
07 février 2008 à 11:40:06

C'est exactement ça babtou_soumis. Le métier de simple comptable, c'est esclave d'un expert comptable en cabinet ou bien esclave du chef comptable ou directeur financier dans une entreprise.

Voilà si vous aimez l'esclavage, foncez ce métier est pour vous :ok:

ProfUniversite ProfUniversite
MP
Niveau 6
10 février 2008 à 13:52:38

Financial Chef Officer is best job ever.

_Amsouin _Amsouin
MP
Niveau 11
10 février 2008 à 17:00:14

nunlee :d) Désolé du retard :)

J'essaie de rentrer dans la police nationale (Police Judiciaire étant mon but). Marre de glander devant un ordi toutes la journée, de côtoyer des gens avec un balai dans le cul, et surtout de se faire arnaquer par un patron radin.

La compta, c'est d'la merde :ok:

ciyou ciyou
MP
Niveau 5
06 mars 2008 à 23:50:58

oui enfin n'empêche que si t'as ton cabinet tu gagnes bien
forcément quand tu es stagiaire ou que tu travailles depuis peu dans un cabinet tu ne vas pas gagner beaucoup ... au départ.
Après tu gagnes bien, voire très très bien quand tu as ton cabinet

anti-UltraMatou anti-UltraMatou
MP
Niveau 6
07 mars 2008 à 01:14:45

sauf que... le cabinet c'est bien mais c'est surtout la clientèle qui importe. il faut la trouver, la fidéliser, se faire un nom... là tu te transformes plutôt en commercial d'ailleurs. comme quoi il faut vraiment être complet pour faire ce métier : très hautes compétences techniques + sens relationnel poussé pour se faire un portefeuille client.

stam93 stam93
MP
Niveau 8
07 mars 2008 à 13:48:07

salut tout le monde,

Je suis en 3 eme et je compte m'orienter vers la comptabilité mais j'hésite entre faire un bac STG ou un Bac Pro compta.

je voudrais faire un bac pro pour faire des stages,entrer dans le monde du travail etc...
mais j'ai vu que la plupart des bac pro ne reussissait pas a aller jusqu'a l'expertise comptable

donc je vous pris de me donner vos conseil,quel est la meilleure voie d'acces sachant que j'ai le niveau pour aller dans ces 2 fillieres

Rentier Rentier
MP
Niveau 4
07 mars 2008 à 16:22:50

Je dirais STG otpion comptabilité et finance d'entreprise, ceci dit je ne connais pas le programme du bac pro compta.

stam93 stam93
MP
Niveau 8
07 mars 2008 à 18:22:53

OK merci!

Si quelq'un a un autre conseil a me donner qu'il le dise!!

anti-UltraMatou anti-UltraMatou
MP
Niveau 6
08 mars 2008 à 23:51:35

b

anti-UltraMatou anti-UltraMatou
MP
Niveau 6
08 mars 2008 à 23:52:43

bac STG c'est un cran au dessus du bac pro et ça te prépare davantage au BTS compta. la finalité d'un bac pro c'est le marché de l'emploi. il est plus envisageable de poursuivre (en BTS de préférence) ses études après un bac STG qu'un bac pro.

KissK00L KissK00L
MP
Niveau 8
10 mars 2008 à 14:10:57

:oui:

legend_of_odin legend_of_odin
MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:35:38

le bac stg te prepar pour des etudes supp, il est plus basé sur les cours generaux que le bac pro.

perso moi je compte faire stg, dcg, dscg et dec et apres des années d'experience j'espere ouvrire mon propre cabinet.

nat0 nat0
MP
Niveau 7
08 novembre 2008 à 22:37:17

euh ...
Si vous pouvez faites quand même un BAC S hein ... le niveau en maths de la STG est tellement bidon que ça risque de vous faire défaut.

nakmuay-polo nakmuay-polo
MP
Niveau 8
30 décembre 2008 à 19:01:03

j'avoue que le niveau en maths est bidon, j'ai eu 20/20 au bac de 2008. La je fais un DCG, c'est déjà bien baleze

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Nargulu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment