Quand j´étais plus jeune, je rêvais d´être pilote de chasse. Au lycée je me suis rendu compte que j´étais myope ( j´ai 8/10 à l´oeil droit et 7/10ème à l´oeil gauche; d´après l´ophtalmo ça devrait se résorber ac l´age), j´ai donc du laisser tomber, dépité. Je suis allé en prépa parce que j´étais pas mauvais, parce que je n´avais pas de réel projet et surtout parce que je ne voulais pas aller à la fac... Cette année au mois de mars je cherchais encore un sujet pour mon TIPE(attention,pour ceux qui lisent ça, c´est pas à faire!), et un ami copi chez Europe Airpost m´a demandé si ça m´ intéressait pas de faire un truc sur les avions. J´ai fait un TIPE sur la "fausse" dualité vitesse vraie/vitesse sol, qui n´a que très moyennement enthousiasmé le jury(12,25 au final, grâce à l´ADS).Mais surtout le gars qui taffe chez EA m´a filé plein de docs, et comme je n´avais pas de photo, il m´a emmené voir l´avion de plus près pour en faire et carémment voler dans le 737-300 qu´il co-pilotait pour emmener du courrier depuis Bordeaux sur Paris. Le vol dans le cockpit c´est vraiment terrible(surtout le décollage, les gars d´EA sont des bourrins la nuit quand y´a personne sur les pistes^^), on voit tout, on entend tout, bref, on s´y croit.En plus, une fois sur Pris jemesuis retrouvé ac les pilotes de la compagnie dans leur"QG", c´est pas donné à out le monde d´y aller.C´est donc ce qui m´a donné le déclic. Voilà pour la petite histoire, désolé d´avoir raconté ma life mais ta question nécessitait que je développe un peu.