CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide Soignant

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
04 décembre 2005 à 19:54:18

Bonjour tous le monde !
Alors voilà je viens vers vous pour avoir plusieurs informations à propos du métier cité plus haut, aide soignant.
J´ai déjà les informations que nous pouvons dire basique :)

Mais j´aimerais pouvoir rentrer en contact avec des personnes faisant la formation d´aide soignant, qui est une école sur un an il me semble. Et si possible une seconde personnes faisant ce métier.
J´aimerais ceci car je préfère avoir le sentiment de personnes connaissant le métier, qu´une simple ficher d´orientation ;)

Amicalement ;)

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
05 décembre 2005 à 12:01:18

Salut gamers515151,

Très beaux métiers que ceux qui s´occupent de la santé publique :ok:
Il me semble qu´en France la formation d´AS est sur 2 ans et non pas 1. Mais à confirmer.

Je peux te donner la vision que j´en ai par mes parents qui le sont tous les 2. C´est un beau métier, tu es là pour aider les gens qui sont en détresse physique (ils sont malades, handicapés...) mais aussi en détresse morale, car la cause qui nous envoie a l´hosto nous démoralise aussi bien souvent. En tant qu´AS tu va plus t´occuper de la personne au quotidien : l´aider à se laver, lui donner ses médicaments, l´aider à aller au toilette si elle ne marche pas bien, prendre des rdv pour elle en radio etc... Si tu pousses tes études un peu plus loin pour faire infirmier, tu auras aussi la possibilité de faire des soins plus techniques (piqure par exemple).

En ce moment on recherche beaucoup de personnel soignant. On en manque :oui:

Pour les cotés négatifs de ce métier, si tu es embauché dans un hopital civil (fonctionnaire donc) tu verras qu´on y manque beaucoup de moyens, et ça peut parfois être démoralisant pour toi de devoir faire ton métier avec des bouts de chandelle (locaux et matériels vieillots et manque de personnel).
D´autre part il arrive aussi que des patients se sentent à l´hopital comme dans un hotel au service complet : tout leur est dû et te parle sur une ton condescendant. Ca arrive... heureusement ils ne sont pas tous ainsi.

Voilà le portrait que je peux t´en faire.

gamers515151
gamers515151
Niveau 8
05 décembre 2005 à 13:18:39

Merci beaucoup JadziaDax, pour ces informations :ok:

J´aimerais savoir si il serais possible de rentrer en contact pour d´autres questions etc...Puisque je pense que je peux avoir pas mal d´informations avec toi et tes parents :)
Je te laisse mon adresse email en espérant que tu me contact ;)

Slider@tdbt.net

Si d´autres personnes on des expériences à partager n´hésitez pas ;)

Merci d´avance :)

Verseau
Verseau
Niveau 10
10 mars 2007 à 20:04:45

Je fais un très un gros up du topic ... C´est un métier qui pourrait devenir très interessant pour des personnes optimistes déjà, motivés pour leur avenir et par ailleurs qui ont arretés leurs études en route sans diplôme. Comme je sais que plein de monde est intéressé par la medecine, les hopitaux ... etc pourquoi ne pas en savoir plus ?
En ce moment, c´est la periode des concours. Je me suis déjà inscrit pour 3. Le premier se déroulera le 17 Mars pour la croix rouge, le second le 21 Mars pour Diaconesse et le dernier le 3 Avril pour l´ap-hp. J´aimerai s´il vous plait des avis globales sur leur passage à l´écrit ?
Je suis très motivé par ce métier, à travailler dans un hôpital et pouvoir plus tard faire infirmier. Mais comme je me pose des questions sur mes connaissances, sur quel sujet vais je tomber ... je doute.

Si par hasard quelqu´un qui est dans le même cas que moi ou par chance un aide soignant/infirmier passe par ici puisse faire partager ses idées svp.

Merci

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:59:39

J´ai fait aujourd´hui ma première journée d´observation en tant qu´Aide-Soignant, dans une maison de retraite. (C´est moi qui ai demandé à fire ces journées, je n´ai pour l´instant passer aucun concours.

Je pensai que c´était plus difficile quand même, au niveau du lavage par exemple. Mais on s´y fait. :oui:

Le plus dur, les odeurs parfois quasi-gerbantes. Mais il parait que l´on s´y fait...

gaedef
gaedef
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:39:41

Moi ce ne´est pas un métier vers lequel je veux me tourner mais je vous souhaite à tous de réussir dans cette voie si tel est votre désir.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
11 octobre 2007 à 15:18:03

Pas de Chômage dans ce métier,Penurie de personnel et vieillissement de la population,durée de vie professionnelle très très courte pour les femmes qui exercent se métier (7 ans environ )...Juste pour rectifier la 2eme réponse, la formation dure un peu moins de 10 mois (ce n´est plus 2ans) Ceux qui ont le bac passe directement l´oral au concours ils n´ont pas a faire l´écrit.Les hommes (5% seulement dans la profession) sont très recherchés pour les services psy,urgence.

Verseau
Verseau
Niveau 10
08 décembre 2007 à 21:53:50

Up !
De retour après de nombreuses péripéties, je suis maintenant en formation d´aide soignante. J´ai commencé en Septembre. Actuellement, je suis en deuxième stage en médecine. Si vous avez des questions, pas de problème !

baba4444
baba4444
Niveau 10
08 décembre 2007 à 22:46:54

je sais pas trop ce métier... je connais une personne qui l´a fait, et laver des culs toute la journée, c´était pas son truc...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment