Bonsoir à tous voilà la question de la reconversion me taraude depuis quelques temps je suis actuellement dans l'audiovisuelle à un poste technique (le montage vidéo) seulement je sent que pour certaines raisons je ne finirai pas ma vie la dedans et principalement parce que ma vue baisse (j'ai toujours su que cela allais arriver, j'ai l'oeuil gauche qui ne voie quasi rien depuis toujours je suis à 2 dixième, quand au droit qui lui fait tout le travail(vue parfaite il y a encore peu de temps même si je sent que cela baisse) et mon médecin m'avait prévenu que mes pb de vue s'intensifierait sûrement avec l'âge et encore plus au contact des écrans, je commence à sentir depuis cette année ma vue baisser, alors sur le court terme rien de dramatique mais j'ai peur qu'à moyen terme cela devienne un vrai handicap pour continuer la pratique de mon métier.
Pk barman me direz vous(passer du coq à l'âne rire) ... Ba parce que je n'est pas spécialement envie de continuer dans la branche ou je suis actuellement ni de changer de poste, puis également parce que le métier de Barman m'a toujours attirer même quand j'étais gosse, bien que j'ai totalement bifurquer.
Après bien que je fasse déjà de manière amateur de très bon cocktail, je suis conscient que j'ai tout à apprendre si je souhaite en faire mon métier de reconversion, je ne me fait pas d'illusion sur le fait que comme tout métier il a ces contraintes et faire des pina collada ou du Daikiri pour 6 personnes à la maison n'est pas du tout la même chose que de servir 40 boissons en 20 minutes dans un débit de boisson, néanmoins j'aimerai savoir si parmi vous il y aurai des personnes qui connaissent le métier et qui pourrai me conseiller de bonnes formations sur Paris ou sa région.
Voilà tout est dit merci à ceux qui répondrons sérieusement.