CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier sans argent ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 21:04:38

Salut.

J'ai obtenu un DUT Mesures Physiques en 2012 et depuis je fous rien. J'ai seulement travaillé 2 mois en 2 ans.

J'ai été dégouté du domaine par mon stage et les métiers que m'offrent ce DUT ne m'intéresse pas du tout après m'être essayer à l'usine je me dis qu'il faut vraiment que je trouve quelque chose.

J'aimerais travailler dans l'informatique et plus précisement dans la finance.

Je peux postuler jusqu'au 29 Aout à un DUT Informatique en année spéciale (DUT en 1 ans) seulement c'est à Paris à 120km de chez moi.

Le problème est que j'ai pas un rond, mes parents n'ont pas les moyens de me payer logement/nourriture, et je n'ai pas le droit à la bourse.

Dans ce genre de cas, comment peut-on étudier sans être obligé de vivre au domicile parentale et sans faire un crédit ?

Merci bien

Darkinio
Darkinio
Niveau 5
17 août 2014 à 22:02:20

Salut,

Le soucis c'est que tu t'y prends un peu tard. Il y avait toujours possibilité de réussir à gratter une bourse si tu pouvais montrer que tes parents peuvent pas subvenir à tes besoins pour tes études ou que t'es en situation de rupture avec eux...

A partir de là tu comprendras bien que la question que tu poses ne peut avoir de réponse positive.

La meilleure solution serait d'aller t'inscrire à la Mission Locale près de chez toi, ils t'aideront à trouver une formation appropriée (notamment un BTS SIO qui t'ouvrira exactement les mêmes perspectives pro qu'un DUT qui n'est utile que pour la poursuite d'études).

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
18 août 2014 à 10:27:55

Salut,
tot d'abord, je m'étonne de ton post.
La force de ce DUT, c'est justement de pouvoir aborder differents domaines avec un large champ de compétence (je suis aussi un ancien MP).
Faut pas s'arrêter à un stage qui c'est mal passé (ca m'est arrivé aussi, ca fais chier mais bon....)

Sinon, pour ton dut, faudra te trouver un taf a côté.
Il y en avait qui faisait ça dans ma promo, c'est pas insurmontable tkt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 11:05:27

J'ai eu mon DUT très facilement. Je suis arrivé 5eme de promo avec peu de taf seulement je me contentais de la théorie, je révisais les Tests la veille au soir et les TPs ne m'intéressaient pas, je laissais mon binome faire le taf

Du coup, aujourd'hui apres 2 ans d'interruption, j'ai l'impression de n'avoir rien appris, j'ai l'impression d'avoir le même niveau qu'à la sortir du BAC et je pense que c'est ce qui me démotive, me retiens de postuler à des offres qui exigent mon diplôme car j'ai peur de passer pour un incompétent en plus de faire un taf qui ne m'intéresse pas

Fonteboy > tu as fait quoi par la suite ?

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
18 août 2014 à 12:05:32

En soi, c'est un diplôme qui est polyvalent donc tu n'as pas de spécialités a part la métrologie mais c'est ca que demandent les employeurs qui cherchent des dut MP: des gens polyvalents.

Perso j'étais comme toi en sortie de dut car je savais pas trop quoi faire mais en faisant plusieurs boulots j'ai trouvé un domaine qui m'intéresse.
Pour te dire, j'ai même fais une licence professionnelle après car j'avais peur de pas être à la hauteur (et ça ne m'a rien apporté).

Faut pas avoir peur de te lancer pour trouver ta voie. Et tu seras pas seul pour commencer, il y a toujours quelqu'un pour t'aider au début.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 13:24:00

Je sais qu'avec ce DUT j'ai accès à plusieurs domaine de la science mais lorsque l'on regarde les offres d'emplois, il n'y pratiquement que des propositions pour des offres de technicien d'essais.

J'ai déjà deux expériences dans les essais et à chaque fois ce fut la même chose : Tu apprends à faire quelques essais (essai physico-chimiques, essai mécaniques pour ma part) et ca y est tu es apte, chaque jour au travail tu refais les mêmes essais afin de valider les produits de tes clients.

Je déteste ce type de travail robotique où tu refais sans cesse les mêmes activités quotidiennement. A la fin, tu as même plus besoin de réfléchir tellement c'est robotique et moi j'ai besoin d'un métier qui demande réflexion

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 42
18 août 2014 à 16:16:09

Nan mais faut aussi comprendre qu'une fois sorti des études, tes premiers taff vont pas être géniaux: tu n'as pas d'expérience !!!
Après quelques temps, tu pourras viser mieux, personne ne te demande de faire ce même boulot toute ta vie.
On a tous connu ça.

ElischamaK
ElischamaK
Niveau 1
08 juin 2017 à 19:13:40

bonjour !
J’ai obtenu le baccalauréat de 2015-2016. Je suis Ivoirien, en première année de sciences économiques et je souhaite mener à bien mes études jusqu'au doctorat.
Mes ressources et celles de mes parents ne me permettent malheureusement pas de suivre ce cursus et de travailler dans de bonnes conditions. Ne souhaitant pas que cette instabilité financière vienne entraver ma volonté d'obtenir mes diplômes, je sollicite auprès de vos services une aide qui m'est aujourd'hui indispensable.
je recherche si possible des bourses d’études pour m'aider parce que depuis je cherche mais beaucoup compliqué
voici mon mail: kouassielischama@gmail.com
Répondez moi svp

Merci d'avance.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment