Bonjour
J’écris ces lignes pour avoir quelques renseignements sur l’âge à l’insertion professionnelle car je me trouve dans un « petit » cas particulier.
J’ai 24 ans et je suis actuellement en Australie depuis Octobre 2013 (WHV) dans le but d’être bilingue, travailler, voyager et faire de l’humanitaire. J’ai acquis mon second visa et en attendant octobre prochain (fin de mon premier visa), une question me taraude à propos de celui-ci : Dois-je le faire directement à la suite ? Ou peut-être penser à la fin de mes études qui m’attendent en France serait-t-il plus judicieux ?!
Je possède une licence d’Economie-Gestion et je souhaiterai passer les concours des écoles de commerces (Tremplin 2, Passerelle 2, Skema, EM Lyon..) en rentrant en France.
Niveau expérience professionnelle, je n’ai vraiment rien de concret mise à part de nombreux jobs d’été ainsi que mon expérience dans les fermes de bananes actuelle en Australie.
Tout ceci pour en venir sur mon âge, 24 ans aujourd’hui. Si je reste un an de plus en Australie, je finirai mes études à 28 ans (si je réussi concours + mes deux ans de master du premier coup) d’où l’interrogation de l’âge à l’insertion professionnelle…
Je sais qu’il n’y a pas vraiment de réponse complète à cette question, étant donné les nombreux facteurs tel que les métiers en question, les entreprises, l’expérience professionnelle antécédente ect...
Bien entendu, je n’ai pas écris ça pour qu'une personne choisisse à ma place, j’ai déjà mon idée sur la chose. Mais si quelques personnes ont des connaissances sur le sujet ou simplement des avis argumentés et fondés, je suis preneur
Cordialement,