CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Insertion professionnelle tardive ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
10 août 2014 à 07:21:07

Bonjour :)

J’écris ces lignes pour avoir quelques renseignements sur l’âge à l’insertion professionnelle car je me trouve dans un « petit » cas particulier.

J’ai 24 ans et je suis actuellement en Australie depuis Octobre 2013 (WHV) dans le but d’être bilingue, travailler, voyager et faire de l’humanitaire. J’ai acquis mon second visa et en attendant octobre prochain (fin de mon premier visa), une question me taraude à propos de celui-ci : Dois-je le faire directement à la suite ? Ou peut-être penser à la fin de mes études qui m’attendent en France serait-t-il plus judicieux ?!
Je possède une licence d’Economie-Gestion et je souhaiterai passer les concours des écoles de commerces (Tremplin 2, Passerelle 2, Skema, EM Lyon..) en rentrant en France.
Niveau expérience professionnelle, je n’ai vraiment rien de concret mise à part de nombreux jobs d’été ainsi que mon expérience dans les fermes de bananes actuelle en Australie.

Tout ceci pour en venir sur mon âge, 24 ans aujourd’hui. Si je reste un an de plus en Australie, je finirai mes études à 28 ans (si je réussi concours + mes deux ans de master du premier coup) d’où l’interrogation de l’âge à l’insertion professionnelle…

Je sais qu’il n’y a pas vraiment de réponse complète à cette question, étant donné les nombreux facteurs tel que les métiers en question, les entreprises, l’expérience professionnelle antécédente ect...

Bien entendu, je n’ai pas écris ça pour qu'une personne choisisse à ma place, j’ai déjà mon idée sur la chose. Mais si quelques personnes ont des connaissances sur le sujet ou simplement des avis argumentés et fondés, je suis preneur :)

Cordialement,

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
10 août 2014 à 15:34:26

Tu as fait quoi entre ta licence et ton voyage en Asutralie?

Enfin, c'est toi qui voit, mais je vois pas le problème. tu finiras tes études à 28 ans et?
2 ans passé à l'étranger, c'est pas mal du tout comme expérience.
Enfin, si tu veux coninuer tes études, fais le, même si tu as peur d'être un peu vieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 18:13:09

Sinon ta qu'à cultiver des bananes !

:hap:

hsm68
hsm68
Niveau 18
11 août 2014 à 23:58:38

:rire:

[-Alex-57-]
[-Alex-57-]
Niveau 15
13 août 2014 à 05:02:17

Warning :d) Je suis directement parti à l'étranger après acquisition de ma licence.
Après deux ans à l'étranger (comme tu dis) c'est vraiment énorme niveau expériences, mais je pense pas que ça jouer au niveau d'acquisition d'un emploi.
J'ai le temps de réfléchir mais dans ma tête c'est fait.

littleall :d) Tu peux rigoler, mais les bananes c'est minimum 14€/h ici, donc plus qu'en France ;-)))
Mais personnellement, 6 mois c'est amplement suffisant pour moi :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment