CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment être recruté par la DGSE

TANNENBIFF
TANNENBIFF
Niveau 4
30 novembre 2005 à 17:44:53

Salut je voudrais travailler a la DGSE mais en tant que civil j´ai aucun diplome je prépare un certificat de agent de recherche (détéctive privé).Je sais que la plus par des recrutementse se fais a l´armée surtout les commando.
En clair je veux savoir que peut ton faire entant que vicil a la DGSE.

zone--51
zone--51
Niveau 5
30 novembre 2005 à 18:28:04

Ce n´est pas à toi de faire ta demande , mais c´est la DGSE qui vient te chercher …

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
30 novembre 2005 à 20:59:03

La DGSE c´est quand même assez restraint(niveau recrutement) ca recrute pas à la pelle chaque année.
En plus sans dîplome.....

Le certificatd´agent de recherche je reste sceptique, je ne sais pas quel valeur ça a.

delahaye
delahaye
Niveau 4
30 novembre 2005 à 21:04:28

moi je pensse que la DGSE peut te prendre mes tout depend comment sont des bulletin d´ecole.
mes generalement en classe si tu ne fou pas le bordel il peuve se dire que tu est asser serieux mes si tu foutai le bordel la tu as carement moin de chance

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
30 novembre 2005 à 21:55:57

Mais tu te sens bien delahaye??!!!!!

Suffit pas d´avoir un bulletin sympa pour rentrer dans la DGSE.....et dans pas mal dejobs c´est comme ca faut avoir des compétences....
Si la DGSE recrutait a tors et à travers on le saurait....

ExtraZell
ExtraZell
Niveau 8
01 décembre 2005 à 09:25:00

la DGSE recrute surtout dans l´armée :ok:

TANNENBIFF
TANNENBIFF
Niveau 4
01 décembre 2005 à 13:09:19

je fais pas des cours en classe mais par correspondence

TANNENBIFF
TANNENBIFF
Niveau 4
01 décembre 2005 à 13:21:07

ou si non je penser aller a la légion étranger dans les commando ou la marine

fingolfin8
fingolfin8
Niveau 5
01 décembre 2005 à 22:46:10

tannenbiff je crois que tu as pas vraiment compris je vais être plus clair :

Des courts de détective privé ou appelle ca comme tu veux ils en ont rien à foutre ils s´interesseront surement plus a des ingénieurs en communication etc etc et des commandos des meilleures éléments de l´armée (mais alors vraiment la creme).

Pareil que les commandos la marine et la légion étrangère il faut avoir quelque chose à leur proposer....
Si tu as vraiment aucun dîplome je pense pas qu´ils aient vraiment besoin de toi, a moins que tu ais des caractéristiques phyisique ultra impressionantes.

mc15
mc15
Niveau 10
20 août 2006 à 19:31:14

salut les gars je tien a vous dire que la DGSE c´est pas un corp comme les parachustiste ou les pompier tu ne rentre pas a la DGSE comme dans une usine !! en tant que civil si tu est surdoué de l´informatique et ce genre de chose tu a des chance et en tan que militaire si ton dossier est trè solide c eux qui te recrute

vivakon
vivakon
Niveau 10
20 août 2006 à 20:12:18

La DGSE c´est le groupe d´espionnage Français?

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
21 août 2006 à 03:28:09

Oui vivakon.

On peut aussi rentrer dans la DGSE en etant dans la police.

Il y a eu un reportage sur la DGSE, maintenant sa fait un baye, c´etait sur envoye spécial, je vais voire si je peut trouvais sa sur le net :ok:

[Orchestral]
[Orchestral]
Niveau 7
22 août 2006 à 04:52:05

Rien trouvé :non2:

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
25 août 2006 à 11:09:14

mdr.

Etre recruté par la DGSE c´est un privilège réservé aux plus grands militaires : d´anciens commandos, des gradés, etc... Tu ne travaille pas en tant que civil à la DGSE, quoique peut-être les secrétaires, et encore, ils doivent être tenus du secret militaire.
Bref, tannenbiff, pour arriver à ce point, il va te falloir bien plus qu´un diplôme de je-ne-sais-plus-quoi. T´aurais du choisir Saint-Cyr ou une autre grande école militaire.

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
10 janvier 2008 à 23:16:31

N´importe quoi, 70% des effectifs à la DGSE sont des civils. A peine 30% sont militaires.

La collecte d´informations à l´étranger et le contre-espionnage ne représente pas la totalité des missions menées par la DGSE, il ne faut pas oublier qu´il y´a à côté un énorme centre administratif et des têtes pensantes à Noisy-le-sec qui supervise le tout.

Comme a dit Gérard Royal (le frére de Ségolène), agent de la DGSE, sachez que pour 1 agent de la DGSE chargé de la collecte d´informations il faut 10 agent superviseurs administratifs.

NanoMatou
NanoMatou
Niveau 2
11 janvier 2008 à 08:27:04

clique là :

http://www.defense.gouv.fr/dgse/votre_espace/le_recrutement

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
11 janvier 2008 à 11:06:33

delahaye Posté le 30 novembre 2005 à 21:04:28
moi je pensse que la DGSE peut te prendre mes tout depend comment sont des bulletin d´ecole.
mes generalement en classe si tu ne fou pas le bordel il peuve se dire que tu est asser serieux mes si tu foutai le bordel la tu as carement moin de chance

------------------------

L-O-L

sarmate
sarmate
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:09:21

je crois que le topic date légèrement maintenant :)

--CaSh--
--CaSh--
Niveau 5
11 janvier 2008 à 19:21:23

Lol en effet... Dsl

Siago
Siago
Niveau 6
29 février 2008 à 01:27:20

Bon alors pour tout ce qui reves de rentré dans le service action de la DGSE, deja le plus simple c'est de leur envoyé un petit courrier pour avoir des infos! Ensuite pour etre agent secrets c'est simple mais sa prend du temps! ils y a 2-3 voit possible

1er: tu va au cirat (centre information et de recrutement de l'armée de terre), pour y rentré en temps qu'EVAT (engagé volontaire de l'armée de terre) tu doit faire des tests pour avoir tes aptitudes et ensuite au moment fatidique du choix du régiment tu demande le CPIS (ya aussi le CPES et le CPEOM) si ta un super dossier ya moyen ( cad niveau sportif a max et intellectuel aussi) mais on entend souvent dire que l'entré dans cette voix débauche pas vraiment sur un vrai metier d'agent secret et que la DGSE prefaire des gens avec un minimum d'experience!
2eme possibilité: la DGSE recrute ses agents parmi les militaires de forces spéciales française donc au lieu du demandé le CPIS demande le 13eme RDP avec une spé en rapport avec le renseignement (demande pas de devenir cuisinier)! Ensuite il te faut environ 7-8 ans et peut etre si tu fait partie des meilleur du peut postulé a la DGSE
3eme possibilité: outre le 13RDP il existe aussi le 1Rpima dans les forces spéciales, mais ce régiment ne récrute qu'en interne donc pour y rentré il faut deja faire partie d'un régiment parachutiste (RCP, RGP, autre Rpima..). Donc plusieur année dans un régiment para, on peut accéder au 1rpima et ensuite aprés plusieur année au 1rpima on peut acceder a la DGSE!

Autant dire que c'est long, beaucoup de reveur mais peu de réalistes! Et faut arreté de parler quand on sait pas du genre "c'est pas toi qui va a la DGSE mais la DGSE qui vient à toi" t'es pas jack bauer! et renseigne toi bien c'est le principal! si tu veux rentré dans l'armée contente toi de rentrer dans la régulière ou on peut souvent bougé (tchad, centrafrique, afghanistan, cote d'ivoire) en faisant des recherches sur internet tu peut trouver le regiments qui te conrespond!
Bonne chance

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment