CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions logement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 12:42:21

Bonjour je savais pas trop où poser ma question du coup je pense que comme ça à un léger rapport avec le travaille.
J'ai 19 ans je suis diplôme depuis 4 mois et je souhaite prendre un appartement plus en ville pour chercher du travail facilement.
Je ne travaille pas mais je me suis inscrit au Pôle Emploie pour justement en trouver. Je sais pas mal de choses dans mon domaine donc je pense trouver rapidemment même sans voiture, j'accepterais tout.
Le problème est que j'aimerais l'appartement avant le travail histoir qu'il me passe pas sous le nez. Parceque sa localisation est juste parfaite pour que je puisse chercher du travail.
Je sais pas aussi si j'aurais le droit aux APL sachant que je travail pas pour le moment.
Dans la simu je paierais 60€ sur les 250€ charges comprises.
Vous pensez que je peut demander le logement et expliquer que c'est pour chercher du travail?
De plus j'aurais le Bus, le tram et meme le train à 2 pas.
Donc voilà, puis-je aussi espérer les APL et au pire si je travail en interim' je peut le prendre après ma premiete paye?

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 41
04 août 2014 à 16:17:46

Quand on te demandera comment tu comptes payer le loyer, tu vas repondre quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 16:22:05

Fonteboy Voir le profil de Fonteboy
Posté via mobile le 4 août 2014 à 16:17:46 Avertir un administrateur
Quand on te demandera comment tu comptes payer le loyer, tu vas repondre quoi ?

+1 :ok:

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 août 2014 à 16:33:07

Le travail avant le logement :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 17:12:22

Mon père peut me payer le loyer mais il faudrais que j'ai les APL directment. Parcqu'il pourait me payer les 70 mais pas 250.
Le truc c'est que je vais pas avoir de CDI de toutes façons mais j'aurais du boulot. Surtout que c'est en pleine ville au dessus d'un resto en plus.
Je pense vraiment pas avoir de problème pour payer si c'est 70€/mois.

Morceaux
Morceaux
Niveau 10
04 août 2014 à 17:17:39

Oui mais les propriétaires ont besoin de garantie. Si tu n'as pas une situation stable, ça peut te bloquer dans ta recherche d'appartement.

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 41
04 août 2014 à 17:52:19

Oublie si t'as pas de taff.
Tu vas perdre ton temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 18:09:14

Le truc c'est que chez mes parents je n'ai aucune solution. J'ai pas les moyens de me déplacer, il a une voiture mais si il m'emmene il me demande 300/mois, j'ai fait une formation et j'ai donner tout à mon père, il est pas capable de se débrouiller seul, même si je gagnerais 1000€ il me demanderais 500€. De plus il aurait moins d'APL.
J'ai vraiment plus à perdre chez mes parent qu'autre choses.
J'abuse pas, je sais plus quoi faire pour m'en sortir. Des mois il vend mes jeux vidéo pour nous nourrir. Quand il cherche du taff ilq lui disent qu'il est trop vieux du coup il y a que ma mère qui nourrit 4 personnes avec 300€ plus l'alocation Handicapé 300€.

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 41
04 août 2014 à 18:24:29

Achete un scooter.
Car sans taf, tu auras rien.
Meme si tu bosses en intérim, tu vas galerer pour trouvrr, c'est te dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 18:38:38

J'ai pas pour un scooter, on a même pas de quoi se nourrir. Quand j'ai fait ma formation c'etait pareil, des fois je pouvait pas aller au stage parceque j'avais pas d'argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 18:50:48

Avant ma formation on m'a dit que je pourrais avoir de l'argent pour moi, ça m'a rien apporter si ce n'est de l'experience pro. Je suis de retour à la case départ et des fois je me dit pourquoi pas laisser mes parents se demerder et moi je fait rien j'attend qu'ils meurent pour faire ma vie. Et peut-etre que je me donnerais la mort parceque j'ai aucun avenir.
J'aurais aimer aller sur Paris pour être libre (Surtout pour que mon père arrêté de me prendre mon fric).
Mais encore une fois j'ai déjà pas le courage et en plus j'ai pas 1€
Vous pensez que je peut le prendre en justice pour l'obliger à payer une pension si je vais à Paris et que je suis dans la rue?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:05:18

Parents profiteur ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:15:28

Le problème c'est pas ça c'est que ma mère voudrait m'aider mais mon père tient le compte bancaire, elle a pas le droit de toucher à l'argent qu'elle gagne et lui ne fait rien de cet argent à part payer son essence de sa voiture et pour bouffer comme un porc.
Alors qu'il travail même pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:16:46

Il et temps pour ta mère d'ouvrir sont propre compte bancaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:16:49

Et quand je rapporte de l'argent il me le demande, si je lui donne pas, comme il a dépenser l'argent de ma mère en 15 jours bah on mange pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:17:59

Ils ont un compte ensemble. Mais elle est handicapé et donc il en profite pour me dire comme quoi elle saurais pas gérer sans lui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 19:50:25

Qu'est-ce qu'il en sait que ta mère sait gérer ou pas ?

C'est pour moi de l'abus de faiblesse envers ta mère là je suis désoler...

Fonteboy
Fonteboy
Niveau 41
04 août 2014 à 19:50:53

Il te faut trouver un taff c'est la priorité.
Après, tu seras indépendant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 20:08:21

C'est pas la liberté sachant que je vois pas mon argent.
Il faudrait que je puisse partir pour avoir la liberté.
Si j'ai mon appartement je pourrais chercher du travail tranquillement sans me prendre la tête avec mon père. Parceque je suis sûr de pouvoir me débrouiller bien mais pour ça il faut qu'on me fasse confience.
Mon père pourrais m'aider pour le loyer mais il arrive pas a gérer son argent du coup à la fin du moi il aurait plus rien. Au pire je m'en fout, ça fait 4 ans qu'il fout rien de ses journées à part faire ses courses pendant que ma mère travail.

Pour l'abus de faiblesse je suis d'accord, parcequ'il laisse rien à ma mère. Ou alors il lui donne 5€ pour aller chercher du pain.

TonyTorrio
TonyTorrio
Niveau 5
04 août 2014 à 20:19:41

Dans quelle domaine comptes-tu travailler ? Dans de nombreux cas, ton patron peut te fournir un logement (dont le loyer sera déduit de ton salaire bien sûr). Même s'il n'en a pas à disposition, il a des facilités à trouver une chambre surtout si c'est dans l'artisanat via la Chambre des métiers.

Dans tous les cas, n'espère pas avoir un appartement sans boulot avant. Et dramatise pas, des appart' il y en aura d'autres. Par ailleurs, évite de t'écarter du sujet, tes problèmes familiaux ne nous regardent pas...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment