CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mais que faire?! Voie scientifique .

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Eliphas
Eliphas
Niveau 8
30 novembre 2005 à 12:21:21

Salut tout le monde, j´ai 15 ans, seconde generale, bon niveau, et je suis interressé par les sciences, les maths, la physique, et je n´ai aucune idée de ce à quoi pourra ressembler mon avenir ...
Quelqu´un pourrait-il me conseiller, me donner des sites à visiter, et pourquoi pas me décrire des métiers "interressants"?

Ce que je peux vous dire, c´est que déja, la medecine, c´est pas pour moi, et que j´aimerais un métier touchant de près ou de loin à l´avenir, l´astronomie, les nouvelles technologies, enfin voila ...

Merci d´avance!

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
30 novembre 2005 à 12:48:26

Salut à toi,

Les sicences, tu sais, c´est vaste... :-)))
Bon tu as déjà des centres d´intérêt, c´est déjà un début.

Si l´astronomie ou l´astrophysique te plaisent, tu peux envisager de faire carrière dedans (mais les places sont limitées) comme astrophysicien. Le cursus c´est la fac au moins jusqu´à bac+5, mais la thèse ça sera surement mieux car c´est un domaine de la recherche et le niveau d´étude est très élevé.

Sinon en matière de nouvelles technologies tu as toute la série des écoles d´ingénieurs en électronique, robotique, informatique... etc. Le choix est vaste aussi... :-(

Essaies de voir un peu ces domaines de pointe (et si tu en vois d´autres), te documenter dessus et voir s´il y en a un qui te passionnerait plus que les autres ?

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
30 novembre 2005 à 13:03:47

Bah écoute, ça serait pas trop honnête de dire que j´aime l´astrophysique, disons que niveau seconde ca se limite aux molecules et aux mirroirs ce qu´on fait, donc je ne connais pas trop ...

Sinon, niveau robotique, informatique, nanotechnologie et tous ces domaines la, quoi de beau? Ou je peux me renseigner?

Quel est l´avenir des sciences?

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:54:28

La robotique est assez dans l´air du temps. Les plus avancé sont les japonais :oui: mais globalement ça réunit de l´informatique et de l´automatisme. Les robots ont l´avantage de pouvoir être envoyé dans des milieux hostiles à l´homme : sous l´eau ou Mars par exemple.
Les japonnais les développe plutôt comme personnage de compagnie (des chiens robots) ou des automates d´aide pour les personnes handicapés par exemple. Mais là ça va se déveloper moins vite car ça reste du luxe. Mais dans le secteur scientifique je pense que ça va bien se développer surtout qu´on parle de plus en plus d´aller sur Mars.

Les nanotehcnologie, on en parle moins, mais je pense que ça reste de point surtout avec l´informatique qui évolue très vite : tous les 2 ans on peut changer d´ordi :hum:

L´informatique, comme je disais, évolue assez vite : ces dernières années le web s´est beaucoup développé et on a vu émergé de nouveaux langages. C´est un secteur de point je pense... malheuresement un peu bouché : on a beaucoup embauché pour l´an 200 et l´euro alors maintenant les boites ont suffisamment de taft. Et puis la moyenne d´âge est assez jeune, ce n´est pas trop le papyboom qui va libérer des places :non2:

Voilà pour ce que j´en sais. Sinon sur google tu devrais trouver pas mal d´info.
J´ai déjà ce site à te donner, on y parle d´électronique et de robotique : http://perso.wanadoo.fr/yves.heilig/ElecRob/ et donne aussi des liens.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
30 novembre 2005 à 15:56:03

Oh la la :honte: faut que je me relise la prochaine fois, c´est bourré de fautes d´orthographe... Désolée :o))

Eliphas
Eliphas
Niveau 8
02 décembre 2005 à 16:19:57

Pas grave pour les fautes, ça passe innaperçu à côté des messages de ces crétins qui ne savent pas écrire ...

Merci beaucoup pour ces informations!

snakenight007
snakenight007
Niveau 10
02 décembre 2005 à 18:42:24

Moi j´en sais rien ce que je veux faire je suis en 2de Générale mais bon je me débrouille pas trop mal en maths , je cartonne en un peu en chimie t SVt pi jm´n fou

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment