bonjours à toutes et à tous.
Voilà maintenant 3 ans que je me destinais à un métier dans le paramédical : après mon bac STSS (anciennement SMS)en 2011 je me suis vu pris directement en DTS en imagerie médical et ceux pour devenir manipulateur radio (Rien à voir avec NRJ ou FUN radio !). Mais la physique ce basant sur un programme de terminale S (mais aussi un manque d’investissement dans cette matière) je n'ai pu continuer sur cette voie.
Qu'a cela tienne ! je me suis redirigé par un métier qui me plaisait tout autant si ce n'est plus : infirmier. Il était mon premier projet mais le concours me refroidissant et le fait que je fut pris en DTS me l'on mis en deuxième choix.
J'ai donc fait une prépa sur un an pour passer ce fameux concours. Les résultats n'étant pas suffisant, ce n'est que par une chance absolu que j'ai pu être pris dans une école.
Je viens d'en faire un an. Pour me rendre compte qu'au final cela ne me plait plus.
Donc la je part vers un horizon, vers un amour de toujours : l'automobile et sa mécanique !!!
Ne me demander pas pourquoi je ne m'y suis pas dirigé avant je ne le sais pas moi même.
Outre la recherche de patron qui relève du défit en ces mois de juillet et août, je contactais la chambre des métiers qui ma conseiller une option que je ne pensais pas :
j'étais parti pour un CAP technicien auto en 2 ans, mais j'aurais également la possibilité d'intégré le BAC PRO de cette même filière, quelles en sont les différences ? l'alternance est-elle la même ? devrais-je repasser toutes les matières (Français anglais math ...) ? serais-je considéré comme apprenti ? toutes ces questions internet n'y répond pas clairement, c'est pour cela que je sollicite votre aide, merci d'avance d'ailleurs