CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retrogaming

adamusse
adamusse
Niveau 7
16 décembre 2013 à 18:41:22

Salut à tous ! :noel:

J'ai besoin d'aide car en effet je veux me mettre au retrogaming, trouvant l'emulation PC trop "facile" :(, ça ne m'interesse pas et je prefere acheter 2 ou 3 consoles avec un budget de 150 euros c'est faisable.
Mais : Quelles sont les consoles les plus abordables et interessantes ? Qui se vend encore ? :-)

J'envisage de prendre une PS2 car je suis en admiration sur cette console en effet j'en possédais déjà une ( enfin mon frere plutôt ) et elle m'a marquée ( tout comme la wii mais là ça dépasse ). Ainsi qu'une 80's 90's comme la megadrive, master system, nes, nintendo 64, voir la PS1.

Merci et j'attends vos réponses :hap:

XxxGamerLikexxX
XxxGamerLikexxX
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:25:48

Megadrive nintendo 64 et Nes

Awok
Awok
Niveau 10
16 décembre 2013 à 19:52:53

Super Nes, Megadrive, PS1.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 décembre 2013 à 20:36:40

Ne descend pas jusqu'aux 8 bits, elles n'ont aucun intérêt. Une snes, une megadrive valent clairement le coup. Ainsi que toutes les consoles majeurs qui ont suivi (mais on recommandera plutôt la PS1 et la N64 que la Saturn).

adamusse
adamusse
Niveau 7
16 décembre 2013 à 20:39:11

Merci :D et les sites pour les acheter ?

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
16 décembre 2013 à 21:43:49

"J'ai besoin d'aide car en effet je veux me mettre au retrogaming, trouvant l'emulation PC trop "facile" :(, "

:doute:
jouer avec des graphismes améliorés (1080p, pixel shadders et anti aliasing) vs jouer au ralenti avec les pires conditions de l'époque ?
du mal a comprendre...

Bichman
Bichman
Niveau 7
16 décembre 2013 à 22:31:00

Amzon sa passe pour tout...
Si non ebay !!
Tu der rais trouver ton bonheur !! :)

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
16 décembre 2013 à 22:34:29

"jouer avec des graphismes améliorés (1080p, pixel shadders et anti aliasing) vs jouer au ralenti avec les pires conditions de l'époque ?
du mal a comprendre..."

Honnêtement, je préfère moi aussi jouer sur le vrai materiel que sur émulateur. Le principe d'être sûr qu'on ne passe pas son temps a voir un bug graphique sans s'en rendre compte, la synchro verticale parfaite et l'affichage en résolution "native" si j'ose dire, surtout pour la 2D, ça joue énormément sur mon ressenti.

Parae
Parae
Niveau 10
17 décembre 2013 à 08:00:16

Jouer rétro, c'est pas pour faire style qu'on est trop dark ou anti-mode parce que l'es autres veulent que la next-gen.

C'est seulement pour jouer aux bons jeux d'avant qui sont restés bons maintenant, rien ne sert de jouer à Ocarina of Time que t'auras payé 60€ alors que tu peux avoir la version 3D, refaite, toute belle pour 40€ de moins.

Même si je possède une quizaine de console rétro, faut pas se voiler la face, y'a des jeux qui étaient bons avant mais qui ont extremement mal vielli. C'est le cas de la plupart des jeux 8-bits (sauf les meilleurs que l'on retient toujours).
Un jeu qui de résummait bon à l'époque grace aux graphismes devient une vraie merde aujourd'hui.
Et ce n'est pas parce qu'un jeu est le mieux vendu d'une console qu'il est bon.
Je vois partout afficher que Street Fighter 2 Turbo sur Snes est le meilleur street fighter 2 de la gen. Alors que non ! Il n'est pas bon ! Pas bon du tout même comparé à la version sortie l'année d'après sur Megadrive qui elle a fait un gros bide.
Or, la version Megadrive est supérieur sur tous les points !
(Je me permets toujours de citer cet exemple car je suis extremement fan de jeux de combats et que j'ai plein de versions de SF2 différentes).
Street Fighter 2 Turbo est jugé comme "bon" à l'époque et encore maintenant, parce que c'était la révolution du jeu de combat. Mais il est bien loin d'être excellent. C'est pas pour rien que Capcom nous sort toujours des nouvelles versions (bientôt, le 4ème Street Fighter 4 : Ultra Street Fighter 4).

Sinon, pour répondre à ta quetion, avec 150€ tu peux avoir facilement 4 ou 5 consoles : Snes (40€), Megadrive (30-40€), PS1 (15€), PS2 (20€), et N64 (40€).
Et, si tu es patient et que tu cherches de bonnes affaires, tu peux facilement enlever 15€ pour chaques consoles et avoir assez d'argent pour la Gamecube ou la Xbox.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
17 décembre 2013 à 09:02:09

ola vdd je suis pas d'accord avec toi du tout concernant street fighter 2

la version snes était bien plus aboutie que la version md et moi je n' y ai pas joué en retro gaming j'avait 12-13 ans à cette époque

la version megadrive deja avait le problème d ela manette à 3 bouttons injouable fallais se payer une manette 6 bouttons rien que pour street fighter en plus du jeu.

Ensuite la version megadrive avait un grésillement assez dégeulasse au niveau des voix des personnages que la version snes n'as jamais eue

Pour finir même si je doit reconnaitre que la version md avait les musiques originales de la version arcade et ca c'était la classe (l'intro arcade aussi), les version "arrangées" de la version snes se sont toujours avérées meilleurs que les originaux

compare les originaux de ken et de guilde arcade/megadrive

http://www.youtube.com/watch?v=C66x4KzyDTs
http://www.youtube.com/watch?v=EBx9KmNzB3Q

Aux version arrangées de ken et de guile version SNES

http://www.youtube.com/watch?v=zFYK8sL5BHI
http://www.youtube.com/watch?v=pXqIYx0CgH8

même si les originaux c'est la classe les version snes étaient les préférées de tous à l'époque, plus graves plus punchy que les version originales

En aucun cas la version md était meilleure

MaNigga
MaNigga
Niveau 6
17 décembre 2013 à 09:19:03

Hmmm, dire que le 8 bit n'a aucun interet, j'irai pas jusque là

C'est clair qu'on ressent beaucoup moins de choses qu'avec un jeu deux ou trois générations plus loin, mais ca rest pour pas mal un excellent entrainement pour amméliorer les réflexes et peut etre l'esprit critique sur qu'est ce qui peut faire un bon ou un mauvais jeu si celui ci est aussi rudimentaire, suffit de voir des jeux comme rogue legacy qui reprennent énormement des catlevania, megaman et autres, au final a part quelques ajouts, ce ne seront que les graphismes et la qualité audio qui seront amméliorés.

Par contre je te dirais de prendre une nes juste a la fin et encore si tu veux vraiment avoir une petite collection, ce qui va derrière par contre genre atari, commodore et autre ordi, en plus de couter cher les jeux eux n'ont strictement aucun interet.
Sinon dans le plus abordable je dirais d'abord PS1,PS2 (et encore la PS2 fat est retrocompatible, je sais pas pour les slim), N64 et megadrive, les gens font raquer la snes assez cher que ce soit la console ou les jeux donc le mieux c'est de fouiller partout et de n'acheter que ce que la chance de donne pour pas cher.

adamusse
adamusse
Niveau 7
17 décembre 2013 à 20:16:27

Merci beaucoup pour vos reponses ! je pense prendre une PS2 pour ma nostalgie et une megadrive, voir avec ça une super nes pour commencer car je ne veux pas acheter 7-8 consoles Parae
je prefere durer mon plaisir sur 3 consoles a noel c'est plus cool surtout que je vais arranger ma chambre pour accueillir ma collection

Et oui le retrogaming est une nouvelle facette du jeu, on retourne en arriere pour un monde plus riche, 25 consoles, des milliers et des milliers de jeu, et eviter cette xmerde ou cette ps4 toute pourrie.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 décembre 2013 à 20:25:58

Ouai enfin t'es nostalgique de ce que t'as connu il y a même pas 10 ans et, à la façon dont t'écris, je te donne pas 20 piges. Evite de t'auto-congratuler parce que tu joues à de vieux jeux, ça n'a aucun sens.

adamusse
adamusse
Niveau 7
17 décembre 2013 à 20:39:13

C'est bon pete un coup cousin, j'ai 14 enfait et oui je suis un sale pyj, et oui je suis un sale geek.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo