Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un sujet afin de faire connaitre D3Doverdrive que j'utilise depuis déjà 2-3 ans qui m'as l'air d’être inconnu par un nombre assez conséquent de joueurs PC. (vu sur les forums)
Je dis ça car : dans mon entourage peux le connaissent, du à l’absence de réel topic a son sujet sur le site et de sa faible pertinence sur l'ami Google des qu'on cherche une solution contre la Vsync qui pompe (souvent) parfois un max de perf.
Donc D3Doverdrive est un petit soft ultra léger qui peut se lancer en tache de fond au démarrage de l'OS et qui force dans 95% des jeux la Vsync et le Triple Buffering ceux sans aucune pertes de perf...et surtout limite le jeu à 60fps et non à 30.
Bref ce sujet l'explique très bien et mieux que moi ====>
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,7504
(vous y trouverez le lien pour télécharger le soft).
Dans beaucoup de jeux ça règle les soucis de Vsync bridées du style Dead Space, Assassin creed (tous) ou autres...
Sur certains jeux le soft ne change rien et a ce moment là, il faudra soit tenter d'ajouter l'exe du jeu a la liste de D3Doverdrive soit l'activer dans les options du jeu....comme par exemple Battlefield 4 (cependant la vsync du jeu est très bonne).
En espérant en avoir aidés certains ou certaines!
Ps: Topic saint et sans blague de mauvais gout.