Salut.Moi aussi j'aime bien jouer avec ma nana(sans mauvais jeux de mot).Il y a comme sité plus haut baldur gate on si est sacrément amusée,très long mais sans jamais s'ennuyer super.Graphisme dépasser mais on oublie vite parce qu'histoire passionnante.Tu a essayer un jeux au tour par tour,par exemple Civilisation les afficionados te conseilleront le 3 moi aussi,jeux fin et subtil sans etre trop complexe,on te place a l'age de pierre.et doit doit élever ton peuple parmis tant d'autres en grande civilisation tu as plein de moyen guerre,commerce,religion,a toi de voir et de conquérir le monde avec ta femme.IL y en a d'autre de se genre dont Heros of might and magic.Apres si vous vous passer la manette il y a les tomb raider,des heures que l'on a passer a chercher des reponses a des enigmes complètement tordu,crispant et frustrant par moment (c'a d'ailleur faillie mettre fin a notre couple)mais vraiment prenant,les plus sympa étant la trilogie réunissant:legend-anniversaries et underwold.Tu veux flipper un peux avec ta copine il y a des jeux pour ca,Bioshock par exemple glauque a souhait et histoire prenante avec des perso dont le héros, bien percher.Dans le meme registre tu as Outlas,qui ce passe dans un hopital d'aliéner,tu joue la nuit lumière fermé et je vous défi de ne pas regarder derrière vous une fois de temps a autre juste au cas ou.Ambiance sordide,démence de partout,et une antitée qui vous poursuit jusqu'a la fin.Pour se faire peur,excellent jeux. J'espere t'avoir un peu aider.tchao!