4m3ur Voir le profil de 4m3ur
Posté le 4 décembre 2013 à 10:16:57 Avertir un administrateur
Je suis contre les IA trop élaborer genre Cortana, car c'est comme si tu créer une vie en pour faire de l'esclavage ensuite jusqu’à que sa se révolte. Je vais loin c'est sur mais l'image est clair et net.
Une IA pour les taches basique pour aider le handicap pourquoi pas?
Avoir une IA féminine comme servante...
(mais avec un meilleur caractère que Cortana, elle me saoule cette c0nN3 )
A la limite ça ne me dérange pas que des robots prennent le pouvoir s'ils nous mettent dans une "cage dorée", comme on dit.
S'ils nous surveillent pour qu'on évite les gros excès (crimes), mais qu'ils nous permettent, et même nous aident à vivre confortablement en ayant des bons loisirs.
Plus besoin de bosser, les machines feraient toutes les sales besognes (et n'en souffriraient pas, en tant que machines !) et nous on serait tranquille.
Ce serait mon rêve, un cyber-paradis.
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 4 décembre 2013 à 16:19:40 Avertir un administrateur
De toute façon, on sera mort avant que ce genre de problème puisse se poser. On fantasme toujours sur la vitesse à laquelle les technologies évoluent. Selon d'innombrables séries/livres/films de SF, on devrait tous déjà conduire des voitures volantes, avoir des robots servant, posséder des bras mécaniques, être en guerre contre les machines et avoir exploré le système solaire dans son intégralité...
Je pense que c'est parce que les anciennes générations pensaient que le progrès serait en augmentation constante, voire même exponentiel, alors qu'au contraire, à mon avis, le progrès ressemble plutôt à ça :
http://a133.idata.over-blog.com/3/98/28/16/asymptote.gif
Les "révolutions" d'aujourd'hui sont peut-être un peu moins bouleversantes que celles d'antan.