CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mgs

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:27:24

Vous pouvez me donnez la durée de vie à peu près hors cinématique de tous les mgs svp merci

The-Parae
The-Parae
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:30:40

De TOUS les MGS ?
Assez pour des mois de plaisir :ok:

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2013 à 20:51:07

Et je voulais dire un par u. Mais savoir la durée de vie de tout les épisodes. Par ce que y'en à qui disent qu'il n'y a pas beaucoup de gameplay et ce jeu me plaît énormément

Branquignol
Branquignol
Niveau 28
09 novembre 2013 à 21:19:20

Hors cinématique je dirais entre 5 et 10h par episode suivant comment tu joues, sachant que la rejouabilité est assez gratifiante pour récupérer les bonus, et experimenter quelques trucs , easter eggs etc...

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:48:01

Ok merci. Et y'a t'il beaucoup de gardes par zone? est ce que avoir le rang big boss en difficulte extrême et super hard?

mish80
mish80
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:02:01

Si c'est pour y jouer en passant les cinématiques, je n'en vois pas l'intérêt.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
09 novembre 2013 à 22:05:41

En même temps, MGS, si tu passes les cinématiques, c'est comme si tu ne jouais pas au jeu, puisque plus de la moitié du jeu est constitué de cinématiques, et c'est ça pour chaque épisode.

Mention spéciale pour MGS 4 et ses 35h annoncées de cinématique, pour environ 25h de jeu... mais surtout, la cinématique de fin, qui dure une heure... véritablement...

Et MGS 5 s'annonce pareil... l'introduction dure déjà presque 10 minutes, tu fais même pas 5 pas en avant que tu déclenches déjà une nouvelle cinématique... L'avenir du jeu vidéo promet d'être passionnant en terme de gameplay...

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:12:20

Je compte regarder les cinematiques. Et est ce que mgs 5 aura les mêmes mode de difficulte ou rang que les autres car c'est le défi ultime d'un mgs et apparemment c'est super cool

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2013 à 22:25:45

Le premier est extrêmement court. Je me souviens que je l'avais terminé en un tout petit peu plus de 7H, cinématiques comprises bien sûr (je les avais toutes regardés). Et j'avais pris mon temps (je m'étais amusé avec des bêtises comme mettre des claymore aux toilettes, poser un C4 sur le dos d'un garde, mettre des claymores tout le long d'un couloir et déclencher l'alarme). ^^

Après, pour l'époque, 7H en ligne droite c'était pas mal. C'était même plutôt un jeu long.

Il faut une bonne dizaine d'heures pour le 2 et un peu moins pour le 3. Le 4 reste le plus long de loin, mais sa durée de vie est en grande partie superficielle. Maintenant pour chaque opus, je saurai pas estimer le temps de cinématique, mais ça représente bien 25% minimum de ton temps de jeu c'est sûr.

Maintenant ça n'engage que moi mais si tu n'as pas fait les MGS, ça va être dur de t'y mettre maintenant. Pour moi c'est une série mythique c'est sûr. Il y a tellement d'idées géniales rien que dans le 1 que ça vaudrait le coup de le faire juste pour le côté "culturel". Mais avec un regard neuf, tout ce qui faisait son charme, tu ne vas pas le voir sous le même angle :

- sa jouabilité hors norme pour l'époque est aujourd'hui très limitée
- l'IA des gardes qu'on trouvait génial, le fait de pouvoir les faire tourner en bourrique. Aujourd'hui c'est son côté débile qui va peut-être encore t'amuser.
- sa durée de vie est plutôt dans la moyenne basse maintenant et je doute que comme nous en 99, tu vas pas le recommencer 5 ou 6 fois. ^^
- son histoire, très développé pour un jeu d'action de l'époque, reste correct mais c'est plus ce qui en ferait un bijou.

Maintenant bon, comme je l'ai dit, je dis ça comme ça. C'est dur de savoir réellement puisque moi quand j'y rejoue, j'ai tout ce côté nostalgique qui remonte. Si tu fais l'impasse sur le 1, le 2 vaut pas le coup car il fait surtout du fan service. Le 2 était génial pour son côté fan service et pour sa jouabilité en tant que jeu d'action. En tant que jeu d'infiltration, ça reste toujours à la portée d'un enfant de 3 ans, mais en tant que jeu d'action, c'est du Gears avant Gears. C'était vraiment génial. Il fallait voir les forces spéciales se pointer après avoir flasher la pièce. Mais là aussi, maintenant, pas sûr que ça reste jouissif. D'autant que ce n'est pas un jeu à faire pour le challenge (le European Extrême est un mode de difficulté que tout le monde se vante d'avoir fait pour une bonne raison, c'est que c'est à la portée de tout le monde).

Par contre le 3, honnêtement, celui là tu peux le faire. L'histoire reste très bonne, les clins d'œil vraiment excellents, il est moins cliché, plus crédible, et le fait que tu ais sauté les deux premiers opus ne sera vraiment pas gênant.

Et après, si tu as adoré, alors fais le 1, puis le 2, et enfin le 4 (inutile de faire le 4 sans connaître et adorer l'histoire des trois premiers, le 4 est plein plein plein de cinématiques).

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:31:02

Ok merci mec. J'adore les jeux anciens et le gameplay ne me gêne pas trop.
Tu dis que le mode européen extrême est facile? C'est vrai? Même en rang big boss?
Mais le 1 en extreme est vraiment chaud avec des sauvegardes limites et tout

Florans
Florans
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:29:18

"Et MGS 5 s'annonce pareil... l'introduction dure déjà presque 10 minutes, tu fais même pas 5 pas en avant que tu déclenches déjà une nouvelle cinématique... L'avenir du jeu vidéo promet d'être passionnant en terme de gameplay"

Ca a toujours été comme ça avec mgs,peut-on reprocher ça à cette série?Le scénario est assez intéressant à suivre,et le gameplay pas trop mauvais,voir bon,faut arrêter la mauvaise foi.La fin du 4 est peut-être longue,mais elle est géniale,et conclut très bien l'histoire,ce n'est donc pas un mauvais point.

SulfuricFX
SulfuricFX
Niveau 8
09 novembre 2013 à 23:58:01

Les MGS en sautant les cinématiques tu peux les finir chacun en moins de 5h. Mais c'est passer à côté de l'essentiel évidemment.
Comme l'a dit un de mes VDD j'aurai envie de te conseiller de jouer au 3 avant les autres et surtout de ne pas faire le 4 si tu n'as pas fait les précédents, sinon tu comprendra absolument rien. Mais en même temps je pense que de commencer par le 3 (qui est mon préféré) risque de lui faire perdre un peu de sa saveur, de sa prestance, si tu n'as pas fait le 1er qui, lui, a vieillit en terme de gameplay, des graphs et surtout de la vue 3e personne... Bref, c'est un choix compliqué. :-)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2013 à 04:00:22

Luffy1234 Voir le profil de Luffy1234
Posté le 9 novembre 2013 à 22:31:02 Avertir un administrateur Tu dis que le mode européen extrême est facile? C'est vrai? Même en rang big boss?
Mais le 1 en extreme est vraiment chaud avec des sauvegardes limites et tout

:d) Non, je n'ai jamais écris que le mode European Extrême était facile. Il ne l'est pas. Surtout si on vise le rang Big Boss. J'ai juste écris que c'était à la portée de tout le monde. L'infiltration dans les MGS est ultra basique donc ce genre de difficulté n'a surtout d'impact que sur les affrontements de boss (par exemple, dans le 2, le Harrier...).

Enfin tout ça c'était surtout pour répondre à la question que t'avais posé : Luffy1234 Voir le profil de Luffy1234
Posté le 9 novembre 2013 à 21:48:01 Avertir un administrateur est ce que avoir le rang big boss en difficulte extrême et super hard?

Ca ne l'est pas, et ça n'est même pas amusant. Ce n'est pas un jeu où tu apprends, où tu progresses. T'auras juste à connaître les patterns des boss, à avoir un peu de patience, à être prêt à recommencer des passages sans intérêt pour perdre plus loin sur une difficulté un peu plus pointu et voilà, t'auras le rang. C'est pas un jeu à faire pour ça.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
10 novembre 2013 à 08:23:45

Ok merci bien de vos réponses. J'espère que je fais comprendre le scénario car il a l'air complexe

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses