CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité XBOX360/XBOX360 SLIM

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
08 novembre 2013 à 20:14:50

Salut à tous,
Alors voilà pour Noël je compte acheter un disque dur pour Xbox 360 SLIM de 250-320Go à 50 euros.
J'ai une xbox 360 slim sans disque dur, donc je vais utiliser le disque pour la SLIM.
Mais j'ai les parents séparés et j'ai une XBOX FAT (XBOX 360 PRO avec disque dur de 60 Gb), et mon père n'appréciant pas vraiment que je la transporte et je veux jouer à GTA 5 j'ai besoin d'installation me faut un disque dur.

Pour garder ma sauvegarde et la transporter avec moi j'aimerais savoir si après je pourrais brancher le disque dur sur la console xbox 360 fat (pro) ?

Merci d'avance, des conseils ? Et aussi est ce que le fait de déplacer la console peut provoquer des ralentissements de la console, casser du matériel à l'intérieur, etc ?

DiaboloMenthe26

LikeThatPaych
LikeThatPaych
Niveau 2
08 novembre 2013 à 21:39:34

Alors, tu peux transporter ta console comme tu veux, moi je l'amène chez des potes et elle a pas un bug.
Par contre pour ton disque dur je n'en sais rien^^

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
08 novembre 2013 à 22:04:16

Ok merci, d'autres conseils ? Et la réponse à la question du disque dur ?

sezierung
sezierung
Niveau 6
08 novembre 2013 à 23:16:12

un disque dur externe est peut etre compatible par usb mais je demande confirmation.

ou alors change de pere :pacd:

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
09 novembre 2013 à 00:06:20

Oui j'aimerais vraiment savoir si c'est compatible ^^

Bah je l'ai déjà ammener pleins de fois mais maintenant il veut plus il me dit tout va se péter donc bon.. Et non sympa la blague XD :)

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
10 novembre 2013 à 00:02:01

SVP UP

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
10 novembre 2013 à 18:56:56

UP

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
11 novembre 2013 à 20:57:30

UP

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
16 novembre 2013 à 20:38:35

Voilà un petit up.
Je voudrais acheter les deux équipements suivants pour Noël, je vais tout expliquer.
Je voudrais transférer de ma Xbox 360 Fat Pro avec disque dur 60Gb HDD jusqu'à ma xbox 360 slim. Ma xbox 360 slim a un disque dur de 4 Go, je voudrais donc acheter un beaucoup plus grand, je voudrais acheter celui-ci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B005UTBPFU/ref=ox_sc_act_title_9?ie=UTF8&psc=1&smid=A20EP1BQG0U23N

Est-il externe, où il faut le mettre à l'intérieur ?

Avec le câble suivant, puis-je transférer donc les fichiers de ma Xbox 360 Fat à ma slim avec le disque dur que je vais acheter (lien ci-dessus) :
http://www.amazon.fr/X360-cable-transfert-disque-dur/dp/B005O6RLM0/ref=pd_sim_computers_1

Si il est pas externe, il faut que j'aie les deux consoles au même endroit, du coup ?

Comment le transférer, et pourrais-je transférer mon jeu "Skyrim" que j'ai en version digitale sur l'autre xbox ?
Je veux bien sûr copier les fichiers (et aussi le jeu en version digitale), et non les déplacer.

Merci d'avance,
J'attend vos impressions avec impatience :D

Archestra
Archestra
Niveau 6
16 novembre 2013 à 20:47:44

Le seul moyen de transférer des données entre ces deux modèles de Xbox est d'utiliser un périphérique de stockage externe (clé usb, dd externe). Exit donc les cartes mémoires et les disques durs.

Ta sauvegarde GTA5 doit donc être sur un tel périphérique.
Ton jeu Skyrim est disponible sur ton compte, et tu peux donc le retélécharger sur n'importe quelle Xbox.

Déplacer la console, avec toutes les histoires de ROD de la Xbox et même en règle générale, j'essaierais pas. Surtout si c'est régulier.

player730271900
player730271900
Niveau 6
16 novembre 2013 à 21:04:37

Les hard disk drives de Xbox 360 ne sont pas compatibles avec la Xbox 360 Slim et les hard disk drive de Xbox 360 Slim ne sont pas non plus compatibles avec les Xbox 360. Tu ne pourras donc pas utiliser le même hard disk drive pour transporter tes données de jeu d'une console à l'autre.

Pour garder tes données de jeu et les transporter avec toi, tu ne peux donc pas directement le faire comme tu le sentais. Tu as néanmoins plusieurs solutions :

- Tu peux acheter une sorte d'adaptateur de hard disk drive à connecter en U.S.B. (et sachant que toutes les Xbox 360 ont des ports U.S.B., c'est directement compatible).
- Tu peux passer par un hard disk drive externe à laisser connecté en U.S.B. à ta console depuis lequel tu joueras (c'est-à-dire que tu n'auras même plus besoin des hard disk drives de tes Xbox 360 et Xbox 360 Slim).
- Tu peux passer par un U.S.B. flash storage (donc une clef U.S.B. basique) pour mettre tes données de jeu dessus afin de les transférer d'une console à l'autre.

Si tu avais deux Xbox 360, je t'aurais bien conseillé les memory cards de Xbox 360 mais depuis que Microsoft à viré le port dédié à ça sur les Xbox 360 Slim c'est mort…

Pour le hard disk drive de Xbox 360 Slim sur Amazon, on dirait bien qu'il est externe. Il faudra donc le mettre dans la console. Pour le câble, je ne peux pas t'aider.

Pour finir, si tu as acheté The Elder Scrolls V : Skyrim sur le Xbox Live en dématérialisé alors il est sur ton compte Xbox Live. Tout ce que tu as à faire est de télécharger ton profil Xbox Live sur la Xbox 360 que tu veux et retélécharger ton jeu (gratuitement puisqu'il est déjà acheté) sur la nouvelle console. C'est aussi simple que ça.

player730271900
player730271900
Niveau 6
16 novembre 2013 à 21:07:39

Post-scriptum : Le fait de déplacer une console d'un lieu à un autre n'a pas d'impact sur le bon fonctionnement de la machine, vérifie juste que le courant électrique soit vraiment le même (sinon il peut y avoir des problèmes, ça m'était arrivé avec une Xbox 360) et que la console ne soit pas maltraitée durant le déplacement (là le mieux c'est encore de la remettre dans sa boîte d'origine avec tous ses emballages en plastique et de la transporter dans un sac dans la même matière que les trucs souples pour les P.C. portables).

Après, il faut aussi que les conditions de l'endroit où tu comptes mettre ta console soient les mêmes que celles où ta console se trouve (pièce aérée et nettoyée régulièrement, bon courant électrique, température correcte, tout ça).

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
17 novembre 2013 à 20:41:01

Merci à tous d'avoir répondu aussi vite, ça fait plaisir de voir que des gens peuvent aider ici :D

Alors pour commencer je voudrais dire que player730271900 a bien écrit "disque dur externe, donc dans la console".

Mais Archestra a dit au contraire qu'il faut passer par un disque dur externe. Pour moi, externe = extérieur. Ce que je voudrais faire, c'est d'ammener juste le disque dur externe avec mon gamertag, mes amis/fichiers/succès (bref tout) d'une console a une autre, et de tout sauvegarder sur le DD externe.
Il faut que j'achète de quoi faire pour Noël, comme ça je ne transporterais plus la console, donc on va raccourcir mes questions et on enlève celle-ci.

Ce que je voudrais faire donc :
Je veux installer GTA 5, Skyrim, ainsi que tout mes autres fichiers et jeux sur le DD externe, l'ammener à ma xbox blanche. Je branche le DD externe, je l'utilise pour par exemple augmenter des niveaux sur GTA 5 (bien sûr c'est censé se sauvegarder sur le DD, ou alors sur le gamertag). Une fois fini, je vais à ma xbox noire, qui n'a pas de disque dur (c'est bien pour ça que je vais en acheter une), je rejoue et tout mes fichiers, tout mes jeux sont encore sur le DD et tout s'est sauvegardé.

Je veux bien sûr un DD à brancher par USB, j'ai vu que les deux Xbox ont des ports USB. Avez-vous un lien amazon (car je vais acheter là pour Noël) d'un disque dur où je pourrais faire cela ?
Si je comprend bien, tout se sauvegarde sur le gamertag, mais dans le cloud ou pas ? Si je comprend bien, mon gamertag est sauvegardé sur le disque dur de la Xbox blanche (et un autre Gamertag pour la noire). Donc il faut quoi pour pouvoir transférer tout les fichiers de mon gamertag sur le DD externe pour ensuite le transporter à la noire pour pouvoir jouer avec le même gamertag grâce au DD. Il faut pas un câble ou autre, par exemple le câble de transfert (message ci-dessus).

Sachant que j'ai le gold sur mon gamertag de la xbox blanche, si je l'installe sur le DD j'aurais le gold sur le DD et donc sur la xbox noire (donc les deux consoles) ?

Voilà, merci d'avance, et aussi des liens s'il vous plaît de ce qu'il faut (le mieux c'est amazon car je vais commander là bas mais si vous avez d'autres sites pas grave juste que je voye à quoi ça ressemble ce qu'il faut).

Merci encore,
DiaboloMenthe26

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
17 novembre 2013 à 20:43:58

Pardon pour double post mais je précise que en regardant les avis du DD que je vous ai mis dans un message au dessus, j'ai vu écris "dans la console". Donc ça signifie donc qu'il n'est pas externe et ne se branche pas en USB. Vous avez le lien d'un DD externe USB 250-320 Go (une cinquantaine d'euros) qui pourra me faire ce que je vous ai dis (tout expliquer au dessus) ?

Merci d’avance,
DiaboloMenthe26

Awok
Awok
Niveau 10
18 novembre 2013 à 02:42:30

Tout ce qui est en rapport avec ton gamertag c'est géré server-side normalement. Ce n'est pas ta console qui contient tes succès, etc... Mais les serveurs de Microsoft.

Quand tu es sur ta Slim, passes par l'option qui s'appelle "Récupérer un gamertag". En entrant tes identifiants, il va te récupérer ton gamertag avec ses données principales (MAIS PAS : sauvegardes, éventuels achats sur le market avatar, éventuels achats de thèmes pour le dashboard).
(nb. il semblerait que le transfert de données sur support externe puisse aussi récupérer les gamertags, donc libre à toi de choisir l'option que tu préfères)

Il te faut ceci : http://www.amazon.fr/X360-cable-transfert-disque-dur/dp/B005O6RLM0

Et une petite explication made in Microsoft : http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/set-up-transfer-cable

Awok
Awok
Niveau 10
18 novembre 2013 à 02:49:53

Et les DD de la Slim sont bels et biens internes. Ils sont facilement transportables, et là encore, tu peux toujours te servir du câble de transfert pour effectuer l'opération inverse de celle déjà faite, càd. transférer du DD Slim au DD Fat.

Sinon si tu veux du externe, il te faut acheter un HDD externe, et formater une partie de sa mémoire pour qu'il soit réceptif au données Xbox. Mais je t'avouerai que ça reste un peu casse-couille des fois.

naqo
naqo
Niveau 6
18 novembre 2013 à 10:42:46

Je sais que si tu ouvre le HDD d'une FAT tu peut la metre dans la slim

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
18 novembre 2013 à 20:15:31

Merci pour vos réponses, ceci dit il faut savoir que moi je veux pouvoir transférer mes données et notamment mes jeux (GTA 5 installation obligatoire 8 Go...), sur ma Xbox SLIM MAIS ma XBOX SLIM n'a pas de disque dur, alors pourquoi pas prendre ça :
http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-360/accessories/usb-flash-drive

Si je peux installer mes jeux et je peux tout transférer mes données et ainsi chevaucher XBOX FAT/SLIM . Précisons aussi que je peux pas installer GTA 5 vu qu'il n'y pas de disque dur, c'est pourquoi avec le câble de transfert il faudrait un DD.

Je me perds un peu dans toutes ces explications....

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
19 novembre 2013 à 20:15:11

UP

diabolomenthe26
diabolomenthe26
Niveau 6
20 novembre 2013 à 18:57:27

UP

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses