Pour faire suite au topic "marre des jeux pour le fric" (j'ai voulu poster mais tous les topics se ferment vitesse grand v ^^) :
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 31 octobre 2013 à 12:04:44 Avertir un administrateur
Mais c'est faux. Prends Metal Slug par exemple. Sur ses portages PSP, tu le finis en une heure. Ces jeux ne sont pas difficiles. Mourir n'est pas une difficulté.
Tu réapparais au point exact de ta mort, avec tes grenades et une mitrailleuse, les ennemis/boss restent mort/gardent les mêmes points de vie et tu peux recommencer.
Au contraire, ils sont faciles pour encourager le joueur à le finir. "Oh ce boss est presque mort, autant le finir et commencer le niveau suivant".
T'aurais envie de remettre des pièces dans un jeu avec mort permanente où un jeu ou chaque mort t'affaiblirait?
Il a raison. En fait il faudrait plutôt dire qu'ils étaient durs mais pas punitifs. On mourrait souvent, mais on réapparaissait exactement au même endroit, et souvent avec des avantages (stock de grenades, barre de mana reremplie etc). Il fallait à la fois provoquer le besoin de mettre des pièces et à la fois le récompenser.
Après le plaisir pour celui qui passait beaucoup de temps dans ces salles (dont moi...), c'était de finir par maîtriser le jeu au point qu'un jeton, et t'allais au bout. En fait le vrai plaisir même (celui que j'avais), c'était d'être un petit gamin derrière sa borne, de commencer son jeu avec 4 - 5 grands en bande juste derrière qui étaient en train de penser que t'allais vite dégager, et de le terminer sans continue, à leur grand désarrois. ^^ Et en plus ils voient que le nom que tu ajoutes à la fin, sur l'écran des scores, c'est le même que celui qui était déjà au trois premières places. ^^ C'est le plaisir de se vanter quoi. ^^
Qu'on a plus aujourd'hui. On l'a entre potes, mais c'est pas pareil. Je vais pas dire que je suis pas fier de voir que sur un million de joueurs, je viens de faire la vingtième performance mondiale, mais au final, tout le monde s'en fout, personne me connait, tant que t'es pas premier ou deuxième, et puis t'as personne pour t'avoir regarder la faire cette performance là. Alors que dans une salle qui réunissait au mieux une centaine d'habitués, là, tu voulais être le premier, tu pouvais l'être, et tu le faisais pas dans l'anonymat.