Bonjour,
Il serait intéressant d'avoir des avis sur des points qui n'ont pas été soulevé par l'environnement vidéo ludique.
Cela concerne les débits de connexion Internet et l'arrivé du système multitâche développé sur les consoles NextGen.
En particulier la XB One qui utilise un développement assez évolué dans ce domaine.
Je note que pendant l'E3 et même un peu avant, lors d'un interview, un des responsables de Microsoft avançait que l'utilisation des procédés multitâches à la condition seulement ..."d'avoir une très bonne connexion Internet..."
Cela veux dire quoi? "Très bonne connexion?"
En effet, même si la FFT avance ceci en 2012:
"...Concernant la connexion Internet à haut débit, la France se situe parmi les plus en pointe avec un 4e rang à 32% quand la moyenne européenne est à 26% de taux de pénétration. A noter que la progression du Haut Débit en Europe a été importante avec + 41 %..."
Je ne vois pas comment on peut utilisé des systèmes qui vont utilisé de très gros débits de connexion alors que pour la fibre et le câble nous arrivons avant dernier sur 40 pays!!! (Derniers classement 2013).
Prenons une famille moyenne utilisant tablettes, Smartphones, Pc et bien sûr les consoles.
Utilisant un débit très important la console NextGen va streamer, uploadé, utilisé des chats vidéo, et le tout en live!!! (Sans oublier de télécharger un soft en même temps, ou utilisé les services proposé (musique ou vidéo).
Je me pose cette question : comment pourra t'on faire du multitâche alors qu'il y a deux ans le gouvernement incitait les fournisseurs d'accès à faire des efforts sur le développement de leur infrastructure des réseaux.
Avec 5 Mégas tu as la TV en standard (à peine) avec 10 Mégas la HD (qui pompe un max dans un créneau de 18h/22h) avec 15 Mégas le tout fonctionne correctement à condition de ne pas avoir une tablette, un PC et j’en passe qui utilisent l’ensemble du réseau de la maison.
Il faudrait une souplesse équivalente de 25 à 30 Mégas débits pour une utilisation correcte de la NextGen dans ce contexte.
Il est facile de pensé aux très hautes connections quand on est câblé (aux USA surtout), mais la France a un retard énorme sur les infrastructures et les consoles n’ont jamais utilisé autant le débit de connexion, j’imagine alors la frustration de beaucoup de gamers voulant exploité un maximum de services ou système sur ces supports.
Ce n’est pas avec 20 Méga que tu vas pouvoir streamé en direct tout en ayant ton foyer utilisant déjà le réseau un maximum dans un créneau d’heure en surchauffe !!!
La NextGen adapté ? Pas vraiment si on fait le tour…et on est pas au Japon.
Hâte de voir les réactions futurs concernant « les autre »s utilisations de ces consoles (hormis le jeux….quoique le on-line hein).
Cdlt
Darky