CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Ludothéque sur le PC !

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
27 octobre 2013 à 08:47:39

Ces sous gamers de Pc qui n'y connaissent rien en jeux vidéos dire que mgs, gears, tlou c'est de la merde c'est ne rien y connaître et être un casual mais allez y branlez vous sur vos jeux de merde de mmo

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
27 octobre 2013 à 08:51:19

Et jouer par émulation prouve bien que vous n'y connaissait rien en jeux vidéos.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:10:11

Mwai, Demon's Souls c'est vrai c'est dommage, on se contente de Dark Souls.

The Last of Us en revanche... les survivals sur PC ont plus des air de sandbox, pas de jeux scénarisés, dirigistes et sans aucune replay value.

:d) branlez vous sur vos jeux de merde de mmo

Pas très utile de venir crier ton manque de culture, hormis te ridiculiser. Déjà parce que pour n'en citer qu'un, EVE Online écrase ta remarque sans ménagement, mais surtout parce que sur PC on trouve tellement de types de jeux différents qu'il en existe surement dont tu ignores même l'existence ou le but.

luffy1234
luffy1234
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:17:19

Vdd arrêtez de la ramenez tous le temps et le mec qui sors ces jeux en disant qu'ils explosent les jeux consoles en citant Killzone floor et d'autres qui sont nulles et j'y ai joué. Mais toi aussi il y'a des jeux que tu ne connais même pas l'existence ou que tu n'as pas joué et qui sont excellent.
Ninja gaiden et le beat'em all le plus dur jamais créé surtout le 3 le mode missions en solo aucune personne ne peut le finir
Après il y a énormément de jeux indépendants sur console et encore plus sur Pc mais tu ne connais pas tout et c'est grâce aux consoles que vous avez eu des jeux comme fez

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:28:50

Mauvais exemple FEZ, sachant que c'était un jeu PC à la base et que sa sortie PC a été reportée pour sortir d'abord sur console...

Ninja Gaiden en revanche bon délire, ça me fait chier de pouvoir y jouer qu'en passant des soirées chez des potes.

À défaut de tout essayer, on sait ce qui existe sur console crois moi ; tout se trouve dans les stores des consoles, suffit de consulter.

Sur PC ça marche pas comme ça, faut vraiment chercher pour se faire une idée, et on découvre par hasard que des petites productions 2D qui redéfinissent des genres tellement elles transpirent la passion des développeurs.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 octobre 2013 à 10:34:59

J'étais sur que l'argument du "ouais mais t'es juste mauvais tu sais pas bidouiller le pécé " allait sortir

:d) Parce qu'en même temps, jouer sur PC demande tout de même un minimum de connaissances et d'implication de la part du joueur. Les consoles, normalement, c'est "je branche, j'allume, je joue", mais ça, c'est fini depuis cette génération, il n'y a plus que Nintendo qui applique encore cette philosophie (et encore, il faut mettre à jour le firmware, mais pas besoin d'installer les jeux sauf quelques très rares titres, pas besoin de les patcher, etc).

"Et tu peux jouer aux jeux PS2 sur les derniers modèles de PS3 ? Non."
Et puis c'est quoi cet argument de merde ?

:d) Cet "argument de merde" est totalement valable. Tes jeux de PS1, si tu veux y rejouer, il te faut soit une PS1 (et aujourd'hui, une PS1 encore en état, c'est très rare), soit une PS2, soit une PS3 60go (les premiers modèles sortis, également de plus en plus rares vu qu'ils commencent à lâcher progressivement), ou alors tu t'achèteras une PS4 et tu te payeras un abonnement au service retrogaming qui te permettra de rejouer à tes jeux PS1 via un cloud dont la qualité s'annonce plus que douteuse, et tes jeux en boite ne te serviront plus à rien.

Ou alors tu y joues sur PC, via un émulateur, qui aujourd'hui fonctionne sans aucun problème et avec une excellente optimisation.

Comme l'a dit je ne sais plus qui (désolé si je n'ai pas retenu le nom), pour jouer à un vieux jeu PC, il te faut juste un PC, n'importe lequel, et des logiciels faciles à trouver sur le net feront le reste.
Mieux, sur Steam, sur GoG et sur DotEmu, tu peux trouver de plus en plus de vieux jeux rendus compatibles avec les machines récentes, et tout fonctionne sans aucun soucis, le tout à très bas prix. Alors certes, tu dois repayer, mais tu peux quand même choisir de mettre les mains dans le cambouis et de trouver toi-même de quoi faire fonctionner ton vieux jeu, et en général, tu trouves toujours (sauf si tu ne sais définitivement pas te servir de google, auquel cas on ne peut rien pour toi).

On parle quand meme d'un support qui n'est pas capable de lire ses propres jeux.

:d) Ca, c'est un argument de merde, tu nous en donnes un bel exemple.
Ta PS1, si elle lâche, tu joueras à tes jeux PS1 comment? Sur ta PS2? Et si elle lâche aussi, tu feras quoi?
Tu ne pourras plus jouer à tes jeux.
Si un jour mon PC me lâche, j'en remonte un, et mes jeux, TOUT mes jeux, je peux y rejouer de nouveau sans aucun problème.

Lorsque je me paie un jeu, j'ai pas envie devoir fouiller sur internet, installer un tas de patch et bidouiller pour pouvoir jouer.

:d) Argument invalide, puisque ça, c'est uniquement le problème avec les vieux jeux. Les nouveaux, tu installes, tu joues, tout se met à jour tout seul, Windows te dit si tes pilotes sont obsolètes et te propose te télécharger les plus récents, tu as juste à valider (tu peux aussi refuser). Jouer sur PC n'a jamais été aussi simple, lorsque, paradoxalement, jouer sur console n'a jamais été aussi compliqué.

Peut etre que vous aimez ca parceque ca montre que vous etes des putains d'informaticiens mais moi ca me casse les burnes.

:d) C'est vrai, c'est beaucoup mieux de jouer sur console, d'installer ton jeu alors que tu ne devrais pas avoir à l'installer, de faire une mise à jour de ton firmware alors que tu ne devrais pas avoir de mise à jour, d'avoir un message d'erreur incompréhensible qui t'oblige à aller voir sur le net le pourquoi de ce message d'erreur, et d'avoir ensuite ta console qui freeze sans aucune raison.

C'est tellement mieux, c'est sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 10:43:41

Luffy1234 :d) Ah ? Parce qu'on ne peut pas connaitre des jeux en y jouant via émulateur peut-être ? C'est nouveau ce que tu viens de me sortir.

Et puis gears of war est tout sauf un très bon TPS, les gunfights sont molles, le jeu très facile, la direction artistique pas très inspirée et l'histoire nanardesque. Cette même daube les a inspiré pour UT3, c'est dire la dégringolade de epic games. Si je veux me détendre sur un bon tps, je vais tout de suite sur syphon filter, MDK ou max payne.

Pour Metal gear solid je dirais que seul le premier au 3ème vaut le coup pour découvrir la série, en sachant qu'on retrouve les 2 premiers sur PC (le 3ème uniquement sur PS2 ou en hd collection sur ps3).

A partir du 4ème la saga perd en intérêt à faire dans le fan service, le grand spectacle et se perd dans des errances qui rend incohérente la chronologie de la saga, remarque le background n'est pas si développé que ça et les scénarios des MGS est assez simple. En espérant que ground zero et phantom pain relève le niveau.

Quant à Last of us encore une fois c'est un jeu surestimé qui n'a que pour lui un scénario plus que convenu et rien d'autre. Les personnes qui ont déjà vu différents films dans le même genre auront une impression de déjà vu, en plus de remarquer qu'on a largement fait mieux au cinéma sur le plan scénaristique. Je lui reprocherais de n'avoir pas exploité son univers pour un game design plus poussif (un comble pour un jeu vidéo), on a juste droit au gameplay d'uncharted avec des petits changements pour ne pas avoir l'impression que c'est du réchauffé.

D'ailleurs peut-être qu'aussi tous les jeux consoles (et même ceux qui sortent sur PC) ne se valent pas ? ça ne t'a pas frappé l'esprit ? Il est beau d'ailleurs de nous sortir qu'on est casual quand on sait que le jeu vidéo même a débuté en visant toute la famille (cela a marché surtout pour les personnes jeunes finalement) en faisant des jeux simples, fun et accessibles sans pour autant manqué de défi. Par pitié arrêter d'utiliser aussi ce terme "h4rdcore g4mer" qui est tout aussi ridicule.

Sur PC mis à part le MMO (genre qui ne m'intéresse aucunement), il y a les RPG occidentaux only-PC qui sont conçus différemment, le jeu de stratégie, les FPS tactiques, le jeu de gestion, le point&click, les jeux de simulation ou encore le wargame pour citer des genres n'existant que sur PC. Tu as voulu briller en faisant du troll, c'est raté et tu montres toi aussi que tu ne connais pas grand chose.

Le PC peut très bien être utilisé en complément de la console pour le jeu vidéo, c'est une expérience très différente de ce qu'on peut vivre sur PS3,360 et Wii. On retrouve des jeux qui sont en général plus exigeant par rapport à ce qui se trouve sur console, après que vous prenez le temps d'y jeter un œil, c'est à vous de voir.

luffy894
luffy894
Niveau 10
27 octobre 2013 à 10:55:15

Vdd je ne suis pas d'accord avec toi. Dire que gears est trop facile c'est un peu n'importe quoi Max payne est encore plus simple alors. le Pc n'est pas plus exigent que les consoles loins de la. Suffit de voir halo, ninja gaiden, anti terror force ect.. Le Pc c'est bien mais quand je vois des gens qui dénigrent les consoles sa m'enrage. De toute façon il faut jouer sur tous les supports pour apprécier les jeux vidéos

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
27 octobre 2013 à 10:56:57

Stop, le troll.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 octobre 2013 à 11:19:43

Oui, ça sert à rien. Je pense qu'il n'est pas possible de placer les consoles au-dessus du PC. Même sans parler mods, emulation et autres, il y a juste trop de jeux sur PC. Et parmi les plus intéressant qui soit. Maintenant, je trouve que ça sert à rien qu'une console n'a aucun intérêt non plus. Je joue sur PC depuis 20 ans et j'ai toujours eu une console à côté. Si je devais me contenter d'un seul des deux, c'est sûr, ce serait un PC, mais les consoles ont leur qualité. Notamment, après avoir passé toute une journée de boulot sur PC. ^^ Ca change.

J'achète environ 40 jeux par an et j'ai à peu près un ratio égal entre les deux supports. J'achète plus de jeux multi support sur console que sur PC. A partir du moment où les graphismes ne sont pas important et qu'il n'y aura pas de mods (ce qui est notamment le cas des productions arcade), j'aime autant l'avoir sur console. Et il y a de temps en temps des exclus sympas, inutile de toutes les rejeter. Dire que Gears of War est simple c'est mal connaître le jeu. Il faut beaucoup de skill et d'entraînement pour savoir slider (et donc être au niveau) et ça m'a rappelé ces jeux d'avant où la maîtrise du bunny hope était primordial pour s'en sortir en ligne. Mais il y a bien d'autres perles, en particulier du côté des productions japonaises typiques : beat'em up, baston, jrpg sont des genres gravement sous présentés sur PC).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2013 à 11:20:31

Luffy894 :d) Je ne nie pas que max payne est accessible mais du moins comparé à gears of war, il requis un peu plus d'investissement et a une difficulté bien relevé par rapport à GeOW, sans oublier que les différents modes de difficultés sont bien dosées, le scénario bien écrit, travailler esthétiquement et bien nerveux.

Quand je dis que le jeu sur pc est bien plus exigeant je suis tout à fait sérieux pour avoir côtoyer le monde console et pc, ne faut-il pas s'investir intellectuellement dans un jeu de stratégie,un fps tactique ou dans les énigmes d'un Myst (ou autres p&C) ? Ne faut-il pas avoir de bons réflexes et une connaissance du jeu pour être un bon joueur de quake 3 et de red orchestra ? Ne faut-il pas avoir un esprit patient et méthodique pour thief ? Le gameplay de the witcher et baldur's gate n'est-il pas plus exigeant par rapport à un rpg console ?

Dans les jeux de simulations, il te faut bien connaitre la physique des engins dont tu as le contrôle (je pense aux flight simulator) et savoir bien les manier, ce qui prends du temps pour s'adapter. Les RPG quand à eux sont bien plus poussé que sur consoles quand on connait des jeux comme morrowind, vampire ou les jeux d'interplay.

Quand tu vois ce que donne une expérience comme le premier deus ex et les system shock qui sont des mélanges du FPS et du RPG, il n'y a pas a cherché loin pour savoir qu'en jetant un œil, il y a des expériences de jeux bien plus poussé sur cette plate-forme.

Il y a encore aujourd'hui des jeux qui sortent sur PC qui ne pourront jamais être transposé sur consoles mais c'est bien plus rare (et ne sortent que sur steam :malade: ).

Si un jeu se vend difficilement sur PC et mieux sur consoles, ce n'est pas la faute au piratage mais juste que généralement (hormis les produits grands publics) le public PC est avant tout un minimum exigeant, on ne va pas uniquement sur PC juste parce qu'on peut avoir de meilleur graphismes, des soldes régulières ou qu'un TPS/FPS se joue mieux au clavier/souris.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 octobre 2013 à 11:21:09

"je trouve que ça sert à rien * qu'une console "

• de dire...
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
27 octobre 2013 à 11:43:10

Hapistereturn01 Voir le profil de Hapistereturn01
Posté le 27 octobre 2013 à 11:20:31 Avertir un administrateur Quand je dis que le jeu sur pc est bien plus exigeant je suis tout à fait sérieux pour avoir côtoyer le monde console et pc, ne faut-il pas s'investir intellectuellement dans un jeu de stratégie,un fps tactique ou dans les énigmes d'un Myst (ou autres p&C) ? Ne faut-il pas avoir de bons réflexes et une connaissance du jeu pour être un bon joueur de quake 3 et de red orchestra ? Ne faut-il pas avoir un esprit patient et méthodique pour thief ? Le gameplay de the witcher et baldur's gate n'est-il pas plus exigeant par rapport à un rpg console ?

:d) Les investissements sont différents. L'apanage du PC, c'est la profondeur inégalée de certaines de ses productions. Tu as des simulation ultra pointus, des sandbox dont on ne fait jamais le tour. Mais le skill pur et dur, celui que tu évoques avec Quake 3 est très représenté sur console, encore plus que sur PC.

D'ailleurs, il suffit de comparer le gouffre monumental qui existe dans les classements PC et console quand deux jeux sortent à l'identique sur ces deux supports (par exemple cette année DmC, Cloudberry Kingdom, Resident Evil 6 et Trials Evolution). On voit à quel point les mentalités sont différentes. Les joueurs PC n'ont pas l'habitude de passer des centaines d'heures à se mettre à niveau sur un gameplay extrêmement ardu qui ne leur est pas familier. Et comme il faut vraiment faire cet investissement sur ces jeux là, et bien on voit toutes les performances se réaliser sur console.

En revanche, on parle souvent de casualisation du jeu sur PC lorsqu'il est pensé avant tout pour console car le public pur console n'aime pas quand il y a trop de données à intégrer, de points de compétence à redistribuer, de recherche à faire, tant justement il est centré sur le plaisir direct. Pas étonnant derrière qu'une haine farouche anime les deux camps. Il faut dire que quand on s'est habitué à certains genres de jeux... Je suis heureux d'avoir toujours pu jouer sur chacun des deux supports afin de pouvoir apprécier ces deux conceptions.

Dzabiyetmwa
Dzabiyetmwa
Niveau 9
27 octobre 2013 à 14:44:09

"Kriegor
Posté le 27 octobre 2013 à 11:19:43
Oui, ça sert à rien. Je pense qu'il n'est pas possible de placer les consoles au-dessus du PC. Même sans parler mods, emulation et autres, il y a juste trop de jeux sur PC. Et parmi les plus intéressant qui soit. Maintenant, je trouve que ça sert à rien qu'une console n'a aucun intérêt non plus. Je joue sur PC depuis 20 ans et j'ai toujours eu une console à côté. Si je devais me contenter d'un seul des deux, c'est sûr, ce serait un PC, mais les consoles ont leur qualité. Notamment, après avoir passé toute une journée de boulot sur PC. ^^ Ca change.

J'achète environ 40 jeux par an et j'ai à peu près un ratio égal entre les deux supports. J'achète plus de jeux multi support sur console que sur PC. A partir du moment où les graphismes ne sont pas important et qu'il n'y aura pas de mods (ce qui est notamment le cas des productions arcade), j'aime autant l'avoir sur console. Et il y a de temps en temps des exclus sympas, inutile de toutes les rejeter. Dire que Gears of War est simple c'est mal connaître le jeu. Il faut beaucoup de skill et d'entraînement pour savoir slider (et donc être au niveau) et ça m'a rappelé ces jeux d'avant où la maîtrise du bunny hope était primordial pour s'en sortir en ligne. Mais il y a bien d'autres perles, en particulier du côté des productions japonaises typiques : beat'em up, baston, jrpg sont des genres gravement sous présentés sur PC)."

Aaaaah putain oui ! merci enfin qqn qui a tout comprit !
J'ai perso plus l'habitude de troller les pcistes parceque continuellement on les voit se branler sur leurs configs et tenter de montrer au monde entier que LE support qu'ils ont choisi est meilleur et que tout le monde devrait les suivre pour dénigrer ceux qui n'ont pas choisi comme eux.

Bien évidement que le choix entre une console en particulier et un pc ne vaut meme pas la peine d'hésiter puisque le PC a une ludothèque plus chargée. Mais le mieux c'est encore d'avoir les deux pour varier les expériences.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses