J'ai adoré vos blagues sur Rogue Squadron ou Rogue Trooper, c'était très drôle, mais attention : rogue squadron, ça veut dire escadron rebelle et rogue trooper : soldat rebelle.
Par contre Rogue Legacy, c'est l'héritage de Rogue, et si Kenny et Teddy Lee ont choisi ce nom pour leur jeu (un très bon jeu au passage) c'est parce que ce sont des passionnés de rogue et de rogue-like en général. J'ai jamais dit que tout jeu avec Rogue dedans (terme qui désigne aussi l'un des archétypes de personnage les plus populaires au monde) c'était des rogue like. J'ai dit "Rogue Legacy, rien que le titre, tu comprends qu'il y a comme une sorte de volonté de faire un rogue-like".
"Héritage de Rogue" tu comprends qu'il y a comme une sorte de volonté de faire un rogue-like.
"Escadron rebelle", pas vraiment. Moi ça me fait plutôt penser à Star Wars. Coïncidence?
Je pensais que c'était simple à comprendre c'est pour ça que je me sens obligé d'insister un peu et n'hésitez pas à me dire si je vous ai perdu en route. Je reprendrai avec plaisir.
Quand à GTA 1 et 2, bien sûr que ce sont des GTA-Like. Toutes les caractéristiques sont là, c'est pas parce que la position de la caméra à changer qu'on rentre dans une autre catégorie. Vous me rappelez ces débats intenses à la sortie de DMC pour savoir si oui ou non on pouvait le ranger dans la catégorie des beat'em up vu qu'on avait pas un scrolling horizontal, que Dante avait des flingues et plein de détails qui pouvait aller aussi loin que l'inventaire ou l'xp. Comme si l'essence du genre se trouvait dans de telles bêtises.