CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quoi se prendre ?

GSUScorpio
GSUScorpio
Niveau 6
15 octobre 2013 à 21:45:16

Salut , j'ai un budget de 600 euros je sais pas si je me prend une Wii U , un petit pc gamer ou une PS4 ?

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:47:24

Steambox :oui: :hap:

redsquare
redsquare
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:56:06

pareil.. mais sortie en 2014..

GSUScorpio
GSUScorpio
Niveau 6
15 octobre 2013 à 22:06:50

:up:

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:21:34

Une PS4.

Pour ton budget c'est super limite pour le pc sans les jeux.

Et la Wii U est sortie il y a un moment et elle est toujours boudé par les développeur de jeux, un peu comme la psvita.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 22:22:52

La PS4 ou Xbox One :)

cristian062
cristian062
Niveau 4
15 octobre 2013 à 22:28:06

Perso je te conseil le pc, car:
- le live est gratuit.
-(étant joueur mmo/jdr) la bibliothèque vidéo ludique est plus intéressante.
-Des fonctionnalités disponible uniquement sur pc.

ma config ma couté 600€ environ.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
15 octobre 2013 à 22:32:01

je te conseille une vita:

uncharted, un excellent killzone, les titres ps1 et ps2, le dernier wiepout: excellent, persona 4, rayman, etc etc

atheeiffel
atheeiffel
Niveau 10
16 octobre 2013 à 00:08:56

Moi aussi une vita + une 20aine de jeux :)

vankrys
vankrys
Niveau 9
16 octobre 2013 à 02:34:02

PC serait le meilleur investissement.

Exception si tu souhaite vrament jouer a des jeu comme last of us, beyond twosouls, uncharted, metak gear solid or final fantasy.

but if you don't care about though, 600€ is better spend un a PC. commande en piece détaché, monte letoi meme, y'a rien de tel

Maikrod
Maikrod
Niveau 2
16 octobre 2013 à 07:23:54

Pour ce qui est des consoles je ne pourrais te dire. Ma dernière console en date est une Xbox (et pas la 360 mais la toute première :-p ). Je laisserai donc au soins des fans de consoles de t'aviser dans ce choix. Mais coté pc avec 600€ tu as moyen de faire quelque chose de très sympa pour peu que tu saches où taper. Un des avantages c'est qu'avec un pc tu peux faire plus que de jouer aux jeux video. Parmi les inconvénients, tu dois tout de même en savoir plus que d'appuyer sur le bouton on/off et bouger une souris.

Parae
Parae
Niveau 10
16 octobre 2013 à 07:45:27

Si payer environ 600€ par an sans compter les jeux et les périphériques tiers pour avoir quasiment la même chose, te dérange pas, prend un pc. Le live est gratuit mais (Perso, ça me parait tellemet normal que je ne comprends pas pourquoi ça en fait un point fort, surtout que tu paies quand même internet plus ou moins cher selon l'opérateur)...
C'est cool le pc, tu pourras frimer devant tes potes à dire que t'as la plus grosse.
Tu pourras aussi jouer à League of Legend qui ne demande même pas 1/4 des ressources que tu auras. Et si t'es un hardcore, tu pourras payer moins cher le jeu qui ne t'appartient même pas !

Après, si tu penses aussi que le futur du jeu vidéo, c'est le PC avec ses graphismes, ben, t'as la PS4, c'est comme un PC actuel qui ne sert pas qu'à des MMORPG et des FPS. En fait, c'est une bonne console.

Mais, si t'es normal, et que tu aimes les bons jeux vidéo, pour pas cher, t'as la Wii U.

600€ dans des jeux vidéos, c'est énorme.
Quand je vois que j'ai eu une Xbox avec 8 bons jeux dont 2 éditions collectors pour 45€..

Maikrod
Maikrod
Niveau 2
16 octobre 2013 à 10:12:19

@Parae : Tu peux toujours payer moins pour obtenir autant. si tu parts dans l'exteme, tu peux toujours sortir 20€ et prendre un Raspberry Pi version B qui est nettement plus puissant qu'une Xbox sur sa Ram et son chipset graphique (full HD pour le raspberry) le tout pour une taille ne dépassant pas un paquet de cigarette. Mais je doute fortement de l'interet de tout celà. Tout comme je doute que venir se vanter d'avoir trouver une xbox avec des jeux pour 45€ n'aide vraiment à faire avancer le sujet.
Concernant tes propos sur les prix d'un pc et son entretien, je suis au regret de te faire savoir que ton vendeur informatique à succomber à l'attrait de ton fessier lorsqu'il à compris que tu écartais les jambes un peu trop facilement.
Pour 600 € tu obtiens une tour correcte pour faire tourner tout les derniers jeux avec une qualité graphique plus que correcte sans soucis. L'entretien d'un pc se limitant tout au plus à une 50aine d'euros par an en moyenne (un ventirad qui ferait la tronche, un ajout d'une paire de barrettes de ram, etc...). Avec un tel budget tu peux tourner sur 3 ans pour un utilisateur lambda et jusqu'à 5 ans pour les plus avertis . Pour les jeux sur pc le choix est juste immonde puisque tu as tout un panel de jeux qui sortent chaque année depuis plus de 30 ans. Tu en a donc pour tout les gouts et surtout tout les tarifs. Contrairement aux consoles dont l'architecture établit un réel carcan que les éditeurs mettent à profit en sortant des jeux dont le tarif et tout bonnement exorbitant. Dans le domaine du pc au contraire la pression que subissent les boites de conception est très forte dû notamment au fait du piratage. Ce qui à pour effet de véritablement pousser les prix vers le bas. Et vous pourrez vérifier que globalement la dépréciation tarifaire des jeux sur les pc est plus forte que sur les consoles. C'est aussi un des arguments qui met en faveur le développement des consoles de jeu auprès des investisseurs.

Après ce n'est qu'une question d'appréciation de tes envies et de tes capacités à maitriser l'informatique. Tu as ceux qui s'informent et tu as ceux qui payent. A toi de voir jusqu'où tu veux aller pour jouer aux jeux vidéo.

Zakouu
Zakouu
Niveau 9
16 octobre 2013 à 12:01:28

Il a un budget de 600€ la steambox va coûté plus de 1000€ donc proprosé pas de steambox sérieux ... sinon attend un peu et essaie d'amasser 200€ supplémentaire ( attendre NOEL pour l'argent par exemple ... ) et fait toi un PC monté toi même pour 800€ ta une bonne bête quand même y'a rien a dire et ça tiens facile 5ans et tu peux changé t'es piéce quand tu veux donc voilà catalogue très varié beaucoup de jeu indépendant incroyable sur PC les jeu coûte pas cher bon c'est du déma si t'achète sur internet mais ça risque rien sérieux sinon on te le proposerai pas j'pense

sinon PS4 pourquoi pas mais bon payé pour le live ça fait chié ...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo