CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3D ?

shoganfr
shoganfr
Niveau 1
14 octobre 2013 à 21:51:22

Bonjour à tous, je m'étonne ces derniers temps de la faible exploitation de la 3D dans les jeux vidéo.

En effet, batman arkham city par exemple avait une 3D trés immersive et réussie de même que killzone ou encore le dernier uncharted. Je m'attendais d'ailleurs à ce que naughty dog insère la 3D dans son "last of us" ce qui n'en a pas était le cas ou encore que Beyond Two Soul soit en 3D vu la direction artistique trés ciné.

D'autre jeu comme wipe out HD ou encore ce shoot spatial (dont j'ai oublié le nom) dispo sur le PSN store avait eu une mise à jour pour passer en 3D, une simple mise à jour !!

Alors, pourquoi ce dénie de la 3D de la part des développeurs et de la part de sony (J'ai n'est qu'une PS3) ?

La politique sur ce sujet me déçois un peu.
Est ce un probléme de santé public?
Les TV 3D ne se vendent plus aussi bien?
Développer la 3D est trop chère ? (il ne me semble pas , puisqu'une mise à jour suffit!)
Quelqu'un veut'il en débattre ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:55:05

C'est difficile a bien calibrer et ça nécessite de faire deux rendus au lieux d'un, donc pas adapté pour les plus gros jeux de la console. Le problème, c'est que l'investissement n'en vaut pas la peine vu le peu de gens qui y prêtent de l'interêt.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 octobre 2013 à 22:45:39

C'est une technique très en vogue pour les films d'animation au cinéma car le jeune public (moins de 13 ans) est très friand de ce genre de procédé. Mais le public jeux vidéo qui rapporte est surtout sur la tranche d'âge 15 - 30 ans et celui-ci au contraire, n'y prête pour ainsi dire aucun intérêt. Je ne dis pas que la 3D ne percera jamais mais il est clair pour l'instant que les développeurs vont préférer faire l'impasse sur dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2013 à 09:36:14

"Les TV 3D ne se vendent plus aussi bien?"

Les TV3D ne ce sont jamais bien vendue, enfin, pas autant qu'ils l’espéraient.

shoganfr
shoganfr
Niveau 1
15 octobre 2013 à 10:06:52

comme tout est lié à rentabilité, c'est ce que je me dis aussi, mais je savais pas que le marcher de la tv 3d n'avait pas décollé.
perso, a part, avatar et sami la tortue, la 3D sur une tv, c'est pas terrible, mais pour les jeux que j'ai cité plus haut, ça renforce l'impression que tout joueur recherche: l'immersion.

Deathtroyer
Deathtroyer
Niveau 68
15 octobre 2013 à 10:52:21

Lorsque c'est bien fait sur pc, c'est au top, ça rajoute de l'immersion, on a presque l'impression de jouer à un autre jeu, malheureusement souvent le rendu n'est pas à la hauteur des ambitions. J'ai essayé aussi sur ps3 avec une tv sony bravia, j'avais l'impression d'avoir une énorme perte de qualité, genre écran flou. Je trouve que cette technologie est encore chère pour le peu de jeux aux quels on peut profiter dans de bonnes conditions.

super_grunt_281
super_grunt_281
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:05:58

Ça bouffe pas de la place pour me jeu ?

M'enfin en même temps vu comment ils se font pas chier pour pousser leurs jeux à fond ça ne poserait pas de problèmes :noel:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo