juste quelques conseils (ne me message, pas, je souhaite pas "mentor")
- a l'achat du PC, ne neglige pas la carte video, prends au moins une a 200€, surtout pas de video intégré a la carte mere, prends bien un carte "dédié"
- je te conseil windows 7 version 64 bit. Windows XP (5) se fait vieux, Windows vista (6) a des tas de probleme de compatilité, et windows 8, perso, j'acroche pas la présenation facon tablette tactile.
- installe imédiatement un anti virus et un firewall, des les premieres session sur le net. Je te conseille Avast ou Ad-aware. ils sont gratuit et tres bon.
- pour jouer en ligne tu aura besoin de programme de communication. les plus courant sont ventrilo, teamspeak, mumble et bien sur skype. (pense a prendre un micro aussi)
- en strategie, je te conseil starcraft 2, X-com, civisization 5
- en MMORPG tu as World of warcraft (abonement payant), guild wars 2 (juste le jeu a acheter), star wars the old republic (gratuit avec option abonnement), Rift (gratuit) Lord of the ring online (gratuit)
- en FPS, les deux mastodontes sont bien sur battelfield 4 et call of duty, mais tu aura des tas d'autre choix qui peuvent etre tout aussi interessant. Pense a tester planeteside 2 (gratuit), team fortress 2 (gratuit), counter strike GO (pas cher), natural selection 2.
- dernier conseil, brule ta carte bleue, avec les solde steam, tu va te retrouver avec 200 jeux sur ton compte steam avant que tu puisse dire "solde d'hiver".