CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] cherche mentor

d3b
d3b
Niveau 3
08 octobre 2013 à 22:34:34

Bonjour a tous, je me présente je suis « d3b » lol… Plus sérieusement je suis un joueur de 23 ans actuellement sur console de salon, et je vais passer sur PC d’ici ce w-e/début de semaine prochaine. J’ai l’intention de jouer a des jeux de statégie (je ne sais sais pas encore lesquels), des MMORPG et des fps (battlefield4) et gta v.
Pour en venir au pourquoi du topic, je cherche des « mentors » qui sont disponibles, pour me donner des conseils pour jouer en ligne, me guider pour mes premiers pas sur pc.
Voila tout est dit , désolé pour le pavé, merci d’avoir lu et merci de donner des réponses constructives.
Have a good play and be enjoy :svp: :merci:

vankrys
vankrys
Niveau 9
08 octobre 2013 à 22:49:25

juste quelques conseils (ne me message, pas, je souhaite pas "mentor")

- a l'achat du PC, ne neglige pas la carte video, prends au moins une a 200€, surtout pas de video intégré a la carte mere, prends bien un carte "dédié"

- je te conseil windows 7 version 64 bit. Windows XP (5) se fait vieux, Windows vista (6) a des tas de probleme de compatilité, et windows 8, perso, j'acroche pas la présenation facon tablette tactile.

- installe imédiatement un anti virus et un firewall, des les premieres session sur le net. Je te conseille Avast ou Ad-aware. ils sont gratuit et tres bon.

- pour jouer en ligne tu aura besoin de programme de communication. les plus courant sont ventrilo, teamspeak, mumble et bien sur skype. (pense a prendre un micro aussi)

- en strategie, je te conseil starcraft 2, X-com, civisization 5

- en MMORPG tu as World of warcraft (abonement payant), guild wars 2 (juste le jeu a acheter), star wars the old republic (gratuit avec option abonnement), Rift (gratuit) Lord of the ring online (gratuit)

- en FPS, les deux mastodontes sont bien sur battelfield 4 et call of duty, mais tu aura des tas d'autre choix qui peuvent etre tout aussi interessant. Pense a tester planeteside 2 (gratuit), team fortress 2 (gratuit), counter strike GO (pas cher), natural selection 2.

- dernier conseil, brule ta carte bleue, avec les solde steam, tu va te retrouver avec 200 jeux sur ton compte steam avant que tu puisse dire "solde d'hiver".

d3b
d3b
Niveau 3
08 octobre 2013 à 23:26:20

merci pour tes conseils, j'ai l'ordinateur, un anti-virus et tout ce qui va avec, je cherche vraiment qq'1 pour m'accompagner dans les jeux

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
09 octobre 2013 à 00:36:55

je ne souhaite pas être mentor mais pour les jeux de stratégie je conseille les Total War, Rome 2 peut être très sympa, je te conseille de faire un tour sur le forum du jeu, tu pourras sûrement trouver quelqu'un avec qui jouer une campagne en coop et peut être t'accompagner sur d'autres jeux

d3b
d3b
Niveau 3
09 octobre 2013 à 01:02:09

merci des conseils

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)