CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

voir les fps

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
08 octobre 2013 à 19:45:07

bonjour,
quelque chose me turlupine l'esprit depuis cet été voilé:

entre 30 et 60 fps je vois pas la différence perso. pourtant j'ai de bons yeux. je le sais car après avoir regardé une vidéo sur youtube sensée montrer la différentre de fps, j'ai été chez l'occultiste pr me faire controler les yeux car je lui ai dit que je vois pas lea différence des fps. il a pas comris mais il a dit bon on va voir ça! je mensouviens bien cétait cet été. vous croyez que du coup jai besoin dachete rune next gen ouapas?

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
08 octobre 2013 à 20:21:25

J'ai rien compris

mais tien toi bien sur ton siege car 30 fps = 60 fps car l'oeil detecte a partir de 28 fps :hap:

Konoha2006
Konoha2006
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:24:12

tu vas chez un doc pour ça ? :hap:

Konoha2006
Konoha2006
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:26:06

"Docteur, j'ai du mal à bien viser sur CS, c'est grave ? je vais bien ? je suis pas handicapé d'la main hein hein docteur ? "

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 20:28:18

Une video youtube est en 30fps, c'est normal que t'aies pas vu la différence.

http://boallen.com/fps-compare.html

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:28:52

"mais tien toi bien sur ton siege car 30 fps = 60 fps car l'oeil detecte a partir de 28 fps"

la vache il y a encore des gens qui croient à cette légende urbaine? Souvent on disait 25 ou 30 pour la limite de l'oeil, mais toi carrément c'est 28, c'est précis dis donc^^

C'est une énorme fumisterie cette histoire. Alors à t'écouter les millions de personnes qui sont bien plus à l'aise pour jouer en 60 fps sont toutes des moutons qui pensent juste voir une différence inexistante? Faut quand même de base être sacrément condescendant pour penser de la sorte.

Et comment tu expliques le lien de falco alors?

http://frames-per-second.appspot.com/

Encore plus flagrant ici, met une boule à 60 et l'autre à 30 et ose me dire que ton œil ne voit pas la diff^^

il n'y a théoriquement pas de limite à la perception de l’œil, notre œil ne fonctionne pas comme un écran, il n'y a pas de taux de rafraîchissement ni au niveau de notre oeil, ni dans la nature...
C'est plutôt un phénomène de rémanence lumineux qui entre en compte, par exemple si on te plonge dans une pièce sur-exposée à la lumière, et qu'on éteint cette lumière 1/10 de seconde tu ne le remarquera probablement pas, alors quoi ça voudrait dire que l’œil ne voit même pas 10 images par seconde??

Le truc, c'est que si on te plonge dans une pièce totalement sombre et qu'on allume la lumière 1/1000 eme de seconde, là tu le verra forcément... Alors quoi ça voudrait dire que l’œil voit au moins 1000 images par secondes???

Non ça veut juste dire que c'est idiot de penser en "image par secondes" lorsqu'on parle de l’œil humain car ce n'est pas comme cela qu'il fonctionne.

vankrys
vankrys
Niveau 9
08 octobre 2013 à 21:55:11

il y a une grosse difference entre 30 et 60 FPS. Surtout pour les jeux rapide comme les FPS justement, mais pour tout les jeux.

Par exemple, totalbiscuit stream de temps en temps sur twitchTV du starcraf 2 en 60 FPS, la fluidité de la video est sans commune mesure avec celle de youtube, en 30 FPS.

voici un exemple de video en 60 fps
http://www.twitch.tv/awesomesmack/c/2336929

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
09 octobre 2013 à 00:43:58

Gregtt59 Voir le profil de Gregtt59
Posté le 8 octobre 2013 à 20:21:25 Avertir un administrateur
J'ai rien compris

mais tien toi bien sur ton siege car 30 fps = 60 fps car l'oeil detecte a partir de 28 fps :hap:

je te propose de consulter si tu vois pas la différence entre 30 et 60 fps ^^

ordian
ordian
Niveau 11
09 octobre 2013 à 03:55:42

Gregtt59

http://fr.wikipedia.org/wiki/Images_par_seconde

Renseigne-toi un peu avant de dire n'importe quoi.

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
09 octobre 2013 à 11:26:45

Voici un lien édifiant ( déjà proposé sur le forum lors d'une discussion semblable d'ailleurs )

Je vous laisse seul juge :

http://hiresreset.tumblr.com/post/47287084062/space-left-intentionally-blank

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 11:40:47

On avait déjà prouvé que c'était de la connerie de faire ça sur Dark Souls / Demon Souls, mais bon.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 octobre 2013 à 15:20:36

Le pire c'est qu'on voit aussi la différence sur lien de Sleevied (avec de l'attention j'ai réussi à voir lesquelles étaient les plus fluides), au début je pensais que c'était juste du gros troll vu que Dark Souls est de base bloqué à 30 fps, donc peut-être que le DSfix a été utilisé pour cet exemple.

Mais la différence de fluidité est flagrante sur l'ensemble d'un jeu, donc le fait d'essayer de démontrer ça via une simple animation n'est pas très futé.
De toute façon celui que ne fait pas la différence de fluidité entre un jeu tournant à 30 fps et 60 fps est soit un aveugle soit un troll :nah:

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
09 octobre 2013 à 15:58:03

Justement , avec ce type de lien ( discutable ou non ) la différence demeure trés nette et il faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence. Nous sommes d'accord ;)

PerplexedKnight
PerplexedKnight
Niveau 9
09 octobre 2013 à 16:02:54

. je le sais car après avoir regardé une vidéo sur youtube sensée montrer la différentre de fps

:d) Youtube est limité à 30 FPS.

C'est impossible de voir une vidéo a 60 FPS sur Youtube.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 octobre 2013 à 16:25:57

@ sleeveid
Ok, je pensais que tu voulais faire comme l'auteur du lien et démontrer que la différence entre 30fps et 60 fps etait peu ou pas visible, ce qui n'est pas très malin de sa part en montrant simplement une animation (en + sur un jeu comme Dark Souls).

Contrairement à toi je trouve que ce n'est pas flagrant au premier coup d'œil avec cet exemple et qu'il faut un minimum d'attention pour la voir, alors que si l'auteur du lien (que je soupçonne d'être un troll) aurait mis d'un coté une vidéo en plein jeu à 30 fps et de l'autre à 60 fps, là il n'y aurait même pas eu besoin d'attention particulière pour constater la différence.

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
09 octobre 2013 à 16:31:06

En fin de la séquence d'animation du GIF, la différence est plus marquée , enfin à mon sens. Pour le reste je te rejoins et plussoie ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2013 à 16:40:05

Nan mais oui voila DS faut DSfix donc c'est faussé, pour voir une vraie différence faut regarder des videos de Super Meat Boy, là ça claque aux yeux.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
09 octobre 2013 à 17:18:37

Perso c'est surtout lors du mouvement que je vois la différence, les détails se retrouvent moins nettes d'un coté que de l'autre.
Et après lors les mouvements de caméra en jeu (qu'importe le type de jeu) la différence est vraiment bien marquée.

Je peux comprendre que pour certains cette différence ne soit pas importante, par contre je ne peux pas prendre au sérieux une personne qui dit ne pas voir cette différence.

C'est pour ça que d'après moi, l'auteur de ce topic ainsi que le premier à y avoir répondu sont clairement des trolls :noel:

vankrys
vankrys
Niveau 9
09 octobre 2013 à 17:23:03

@sleeveid

j'ai trouvé les 3 sans triché. C'est pas tres nette que la premiere image car l'animation est tres courte, peu de mouvement du corps. C'est beaucoup plus net sur les 2 autres.

Mais je trouve que 3 secondes d'animation n'est pas tres parlant. Tu le sens beaucoup mieux en situation réel.

De toute façon, vous le verrez tous quand vous vous mettrez a la next gen.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo