En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[PC-Consoles] Débat
Zarage218
Niveau 29
04 octobre 2013 à 17:34:25
Bonjour a tous je lance un petit débat qui permettera de mieux choisir votre cadeau a noel.
Voici maintenant ce que je pense des deux:
Consoles, points forts et faibles: ==================================================
Pas cher____________________________.POINT FORT Online payant_______________________.POINT FAIBLE Plus facile a jouer en ligne________.POINT FORT Communauté un peu 'Immature'________.POINT FAIBLE Jeux plus chers_____________________.POINT FAIBLE Connections parfois pas très bonne__.POINT FAIBLE Jeux d'occasions____________________.POINT FORT Facilement transportable____________.POINT FORT Look égaux__________________________.POINT FAIBLE Config non changeable_______________.POINT FAIBLE
Pas de jeux d'occasions_____________.POINT FAIBLE Multijoueur gratuit_________________.POINT FORT Téléchargement illégal______________. Meilleurs qualités de jeu___________.POINT FORT Communauté plus 'Mature'____________.POINT FORT Plus cher___________________________.POINT FAIBLE Pas très facilement transportable___.POINT FAIBLE Possibilité de l'améliorer__________.POINT FORT Look customisable___________________.POINT FORT Possibilité de varier la config_____.POINT FORT
Voila si j'ai oublié des choses ce n'est pas grave je ferai des MAJ.
Maintenant a vous de choisir !
Zarage218
Niveau 29
04 octobre 2013 à 17:36:19
SCORE: CONSOLES: Pts forts: 4 Pts faibles: 6
PC: Pts forts: 6 Pts faibles: 4
Trace99
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:38:02
Le seul truc que je ne comprends pas trop c'est que dans console tu as mit : Plus facile a jouer en ligne________.POINT FORT
Mais je sais pas sur pc je lance le jeu et au menu principal je choisi jouer en solo ou en multi, je choisis mon serveur et c'est parti. Tu trouve sa compliqué ?
Sinon je suis d'accord sur le reste
Zarage218
Niveau 29
04 octobre 2013 à 17:42:38
Pour le multi sur console c'est plus facile de jouer en ligne avec des potes j'ai oublié sa en fait :D
Man-of-location
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:43:27
La seule différence , c'est quand tu as des gens chez toi et que tu souhaite joué à plusieurs .
Sinon :
Pc - Plus chère - Plus beau - Personnalisable - [Mods-able]
Console - Moins chère - Facile à monter - Rapide à prendre en main - Pas de problème pour l'installation de tes jeux
Zarage218
Niveau 29
04 octobre 2013 à 17:46:06
Les consoles sont déjà montés...
bulls82
Niveau 10
04 octobre 2013 à 17:46:17
meilleurs qualitée des jeux c'est tres subjectif, la connexions ca rien a voir ta console, les arguments varier configet look customisables sont debiles
Pseudo supprimé04 octobre 2013 à 17:46:36
t'en dis de la connerie
Zarage218
Niveau 29
04 octobre 2013 à 17:50:03
Bha sa dépend après moi je doit se que j'en pense après si vous êtes pas d'accord je m'en fou complétement.
Pour tou ce qui est look, config et tout je pense que c'est important car chacun a un PC différent de l'autre....
Man-of-location
Niveau 8
04 octobre 2013 à 17:56:20
Zarage218 Voir le profil de Zarage218 Posté le 4 octobre 2013 à 17:46:06 Avertir un administrateur Les consoles sont déjà montés...
à branché si tu préfère
obi-wan77
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:14:23
T'as oublié la possibilité de jouer à des jeux qui ont 20 ans sur PC Et l'occasion sur PC existe pour les jeux sortis avant 2008 (grosso modo, avant l'apogée des DRM style Steam, Origin...)
Awok
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:16:24
Ah oui sacré comparatif
Man-of-location
Niveau 8
04 octobre 2013 à 18:16:58
Qui serait assez fou d'acheter des jeux retro sur ses pompes à fric ... L'utilisation d'émulateur est une solution bien moins chère
CapitaineFlam10
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:17:03
Ce topic ne sert à rien. Les avantages et inconvénients pc/consoles, tout le monde les connaît déjà.
Man-of-location
Niveau 8
04 octobre 2013 à 18:24:59
C'est pour augmenté ses points , voyons
GNEYYYY JE SUIS RUBIS !
Awok
Niveau 10
04 octobre 2013 à 18:44:32
Voilà pour moi les choses à retenir : PC : + Jeux moins chers + Communauté plus active et soudée + Pas de surcoût dû à l'abonnement pour le online + Bon nombre de jeux moddables + Configuration adaptable + Aspect multimédia + Multi-tâche + Les genres de jeux propres à la plateforme + Importance de la scène indépendante + Support 1080p et FPS>60 + Rétrocompatibilité depuis les origines (sous condition de quelques manipulations) + Steam... - ... mais Steam. - DRMs - Requiert un gamepad pour profiter de l'expérience sous toutes ses coutures - Problèmes inhérents au côté "brute" de l'OS - Câblage parfois contraignant en terme d'espace - Investissement de départ plus coûteux
Consoles : + Convivialité + Types de jeux plus agréables sur consoles + Scène japonaise bien plus présente et offrant un catalogue plus divers + Consoles Nintendo offrant une approche différente + Prise en main rapide - Même le 720p n'est pas une norme - Jeux chers - Framerate bien souvent limité à 30 et malgré cela non constant - Abonnement online - Aspect multimédia très limité - Aspect mulitjoueur scindé qui s'éteint peu à peu - Rétrocompatiblité limitée à la génération précédente (et encore) - Impossibilité d'upgrade
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.