Bonjour,
Pourquoi n'y a-t-il aucuns jeux DBZ sur PC de nos jours ? ![]()
Car les japonais jouent quasiment que sur consoles, et que les développeurs des Dragon Ball Z sont japonais.
(et accessoirement, les jeux DBZ étant quasiment tout le temps des jeux de combat, eh bien c'est tout simplement un genre qui n'existe presque que sur console, car pour y jouer sur PC il faudrait absolument avoir des manettes adaptées -et il existe des tas de modèles de manettes PC différent-, autant dire que c'est un marché de niche)
c'est un choix de develloper/editeur.
capcom par exemple adpte bien ses jeux sur PC régulierement, ils sont japonais aussi.
les jeux dragon ball sont editer par namco bandai etnamco bandai ne travaille pratiquement jamais avec le PC.
voici une liste des jeu namco bandai depuis 2006
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Namco_Bandai_games
Le joueur PC on du carrement supplier pour avoir dark souls, et du a leur inexperience, le portage etait pas terrible (mais le jeux tres bien)
Toutefois on remarque qu'il s'y mette.
Dark souls 2 est annoncer sur PC et console des le départ.
les naruto font leur chemin sur PC depuis quelques années.
Donc desespere pas d'un jour trouver un dragonball Z ou un saint seiya sur PC. ca arrivera.
OMG j'allais faire un topic sur dbz, c'est fou
Il reste toujours des mods, comme bid for power ou Dragon µBall Source, ou encore le MMO DB online
ZEQ2 Lite F3
Ceci est un copié collé :
ZEQ2 Lite est une impressionnante utilisation du moteur open source ioQuake3 et un brillant hommage à Dragon Ball. Ainsi, vous pourrez incarner les surpuissants Saiya-jin et leurs ennemis dans des combats d’arène gigantesques où chaque joueur dispose d'une totale liberté de mouvement. Les effets visuels et sonores (auras, impacts, soulèvements de rochers, ...), comme les mécaniques de jeu (transformations, attaques spéciales, gestion du Ki, ...), respectent scrupuleusement les codes de l'anime. Un superbe jeu pour tous les fans de Dragon Ball !
Cette version du jeu intègre le pack F3 d'AKT, élevant ainsi le nombre de cartes à 14 et le nombre de personnages à 67 !
Lien Youtube : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=x8OyIgiAPgE
De rien
tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
Posté le 28 septembre 2013 à 15:51:29 Avertir un administrateur
Car les japonais jouent quasiment que sur consoles, et que les développeurs des Dragon Ball Z sont japonais.
(et accessoirement, les jeux DBZ étant quasiment tout le temps des jeux de combat, eh bien c'est tout simplement un genre qui n'existe presque que sur console, car pour y jouer sur PC il faudrait absolument avoir des manettes adaptées -et il existe des tas de modèles de manettes PC différent-, autant dire que c'est un marché de niche)
---------------------------------------
Il y a bien plus de jeu de combat sur PC que sur consoles et majoritairement crées par les japonnais !
De plus le PC se porte aussi bien que les consoles au japon, faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
J'attends toujours les Blazblue sur PC ![]()
(autre que le Calamity Trigger of course)
auteur : attend les nouveaux processeurs Skylake qui devraient sortir en 2015 , tout le monde se refera une config new gen, sa sers a rien ton sli de 580 est encore largement suffisant je pense
Spit1980
Posté le 29 septembre 2013 à 00:35:49
Il y a bien plus de jeu de combat sur PC que sur consoles et majoritairement crées par les japonnais !
De plus le PC se porte aussi bien que les consoles au japon, faut se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Je me suis renseigné avant de dire n'importe quoi hein. Je suis pas une expert et je ne vis pas au Japon, mais j'ai lu des articles tels que celui-ci : http://www.techspot.com/am/article/631-pc-gaming-japan/ (2013).
Sinon quels sont ces jeux de combat japonais exclusifs PC bien plus nombreux que sur consoles ? Je n'étais pas du tout au courant, j'aimerais bien connaître.
Vankrys
Oui, mais Capcom font des jeux vendus des millions de fois, ça m'étonne pas qu'ils en font une version PC.
C'est pas demain la veille qu'on verra tout les jeux de combat debarqué sur pc. Cette année ils ont fait un effort quand meme, avec mortal kombat, king of fighter 13 et bientot injustice edition complete.
Mais a quand un DBZ, un WWE, un dead or alive, un tekken tag, un soucalibur, un virtua fighter... ou meme soyont fou, un ninja gaiden..? J'espere qu'on verra tout ça un jour sur pc, j'aime les jeux de combat.
Ah mais c'est vrai, l'année prochaine on va avoir tout ces beaux jeux sur pc ![]()
Et oui, Gaikai arrive, et a nous tout les jeux consoles et exclus sony ![]()
Gaikai va bien servir pour les joueur pc surtout, vu qu'on aura acces a plein de jeux qu'on a jamais eu sur pc.
@tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
Vankrys
Oui, mais Capcom font des jeux vendus des millions de fois, ça m'étonne pas qu'ils en font une version PC.
je comprends pas l'argument pour etre honnete. "vendu des millions de fois"? Si tu peut dévelloper.
je pense que c'est juste un choix de l'editeur. capcom adapte la plupart de leur jeu sur PC, combat ou pas (devil may cry; most planet, reseident evil, megaman...) donc street fighter ne fait pas exception.
Square enix est aussi jap et adapte une bonne parti de leur jeu sur PC.
namco est juste pas confortable avec le PC, mais il s'y met petit a petit
Vous inquiétez pas vous ratez pas grand chose.
J'entends juste qu'un jeu qui se vend à des millions d'exemplaire sur console, ben il y a plus de chance que développer une version PC et la sortir soit rentable que si le jeu se vendait déjà pas exceptionnellement sur console.
Mais sinon c'est effectivement un choix de l'éditeur, et Capcom est un des éditeurs japonais les plus (si ce n'est le plus) occidentalisé à ce que j'ai entendu, donc ça joue aussi.
one piece, saint seiya, ken le survivant, dragon ball Z, naruto, etc... pleins de bons jeux de combats existent sur console mais pas sur PC.
Sans compter les autres exclus comme RDR ou uncharted
Il faut définitivement avoir un PC mais aussi une petite PS3... sinon on passe à coté de pas mal de bons jeux.
| tauruxbis - le 28 septembre 2013
| pour y jouer sur PC il faudrait absolument avoir des manettes adaptées -et il existe des tas de modèles de manettes PC différent-, autant dire que c'est un marché de niche)
Ouai ou simplement pouvoir modifier les touches comme dans 99% des jeux pc
Je parle par exemple des jeux consoles qui se servent du stick droit de la PS3 ou de la 360, ben y'a plein de manettes PC qui ont pas de stick droit (même pas de stick du tout). Ou alors qui ont que deux gachettes au lieu de 4. Etc... Y'a pas mal de modèles de manettes qui ne pourraient pas être utilisés sur plusieurs jeux de combat console.
Mais bon après si on a par exemple une manette Xbox 360 pour PC, c'est sûr qu'il y a moyen de se débrouiller, mais tout le monde ne l'a pas.