CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Assembler son PC ou acheter en commerce?

Mixmacdown
Mixmacdown
Niveau 5
27 septembre 2013 à 10:33:26

Hello tout le monde !

Actuellement je suis un gamer sur console, mais je commence de plus en plus à pencher pour un bon vieu ordinateur fixe puissant pour le jeu.

Je me suis posé cette question, car je connais 2 jeunes professionnel dans ce domaine qui m'ont proposé de monter mon propre pc. Ils me conseillent les différentes pièces adapté au PC que je veux, donc orienté gaming, avec différent composant qui coute plus ou moin cher.

Au final avec des très bon composant, je m'en sort pour 600€ selon leur pronostic (je n'ai pas demandé une bête, seulement un PC pouvant faire tourner tranquillement des jeu tel que World of warcraft par exemple.)

600€ main d'oeuvre comprise, car l'assemblage nécessite plusieurs heures je suppose, ainsi que la configuration du PC.

Je voulait avoir vos avis sur ca, acheter un PC dans le commerce ou faire appel à des professionel qui le monte chez moi.

Je vous remercie et puis bonne journée à tous !

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
27 septembre 2013 à 10:56:37

Bonjour,

Et bien sans hésitation je te conseille l'assemblage.
Outre l'aspect économique, un bon assemblage te permettra t'optimiser au mieux les composants les un par rapport aux autres et ceci en rapport avec ton budget de départ évidemment.

Au niveau de l'aspect économique, tu te rendras vite compte que tu peux économiser sur certain poste (par exemple il est inutile d'avoir un DD avec une capacité énorme) et allouer cette économie sur d'autre poste pour avoir des composants évolutifs. Ne perd pas de vue cette aspect " upgrade " quand tu choisiras tes composants.

Awok
Awok
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:08:25

Effectivement, monter soi-même est toujours plus économique (limite tu pourrais le faire toi-même, ça a rien de compliqué en fait).

Par contre sleeveid, je vois pas en quoi "il est inutile d'avoir un DD avec une capacité énorme".
Si j'avais pas mon DDE d'1TO, je serais grave dans le merde. J'ai 1,4TO de données entre mon disque dur normal (qui fait 500go, il m'en reste 30) et 1TO sur mon disque dur externe (qui fait 1T0, il m'en reste 100GO)

Et je sais que si je dois changer de HDD, je prends minimum 1,5TO pour voir venir.

sleeveid
sleeveid
Niveau 8
27 septembre 2013 à 11:15:00

Bonjour Awok,

Effectivement, je me suis probablement mal exprimé. Disons les choses comme ceci : pour un config à petit budget est bien entendu tournée vers le gaming pur, on se concentre avant tout sur la puissance brute. Par ex 250 go de stockage pour les jeux et fichiers, qui peut aisément être contrebalancé par un disque dur externe.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 11:28:52

Je suis d'accord avec mes VDD, mieux vaut l'assembler soit même. En plus c'est rigolo à faire et t'apprendra pleins de trucs.

Par contre, 600€ pour jouer à WOW, ça me semble un peu exagéré! :rire2:

Aderranor
Aderranor
Niveau 6
27 septembre 2013 à 11:33:43

Bonjour à tous !

Je suis aussi du même avis que sleeveid et Awok ! J'ai moi même assemblé mon PC pour 600€ - 700€ et je fais tourner GTA IV sans problème :-)))

unity_user
unity_user
Niveau 6
27 septembre 2013 à 11:46:01

Monter soit même c'est sympa , long et minutieux quand tu veux faire un bon câble-management et tu dois pouvoir trouver pleins de tutos sur le net. Après dans ton cas ça va c'est pas aussi stressant que de monter un système de watercooling "fait maison" .

Pour ce qui est du DD tu peux prendre un ssd compris comme ceci: 100go<ssd<200go pour l'os et les jeux et pour le stockage de données prendre un bon vieux disque à l'ancienne de 1to ce qui coûte relativement peu.

Au niveau de ta config je te conseille quand même de la poster sur le net pour vérifier , car les pro ne sont pas toujours honnêtes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 12:01:45

Cette vidéo devrait t'aider à faire ton choix:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&amp;v=ZW8TjT4NH30

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:39:28

monter un PC c'est trés facile.

j'ai monté le mien sans rien y connaitre juste en regardant quelques video youtube (note: je suis archi nul en mécanique et en electricité, je suis incapable de changer une roue de vélo pour tout dire)

bref monte le toi meme, tu passeras 3-4 heures sur le montage (c'est pas du tout fastidieux en plus, bien au contraire, tu découvres chaque partie et comment ca marche, c'est super interessant)

Mixmacdown
Mixmacdown
Niveau 5
27 septembre 2013 à 12:48:41

Tout d'abord merci pour vos réponses !

C'est vrai que l'idée de monter son propre PC m'intéresse beaucoup, ne pas faire appel à des pro et essayer de découvrir la chose soi-même. Après je suis assez douteux car lorsqu'on met ce prix, on préfere que ce soit fait de la bonne manière et au moin être sur que la machine roule. En tout cas c'est mon cas donc je partirai plus pour etre accompagné par un Pro pour le monter, en l'occurence une de mes connaissances.

Après, je vais faire tourné essentiellement WoW. Mais je peux être amené à jouer a des jeux qui sollicite plus de capacité (les FPS, Crysis...) enfin ce genre de jeu !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo