CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G2A.com = Fiable ?

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:16:39

bref, sur ce je m'en vais jouer a mon BF4 venant sans doute d'un Bundle.

Acheté 2x moins cher que sur Origin écrit en français, sans passer par un VPN commandé sur un site polonais, sans doute lui même tenu par un réseau mafieux, qui leur sert a blanchir l'argent de diverses activités (mafieuse bien entendu)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 23:25:21

Sauf que tu ne comprends pas toi même ce que tu affirmes...

:d) Bien évidemment, je dis des choses mais je ne sais pas ce que je dis, je suis rendu fou, c'est évident voyons... C'est ça ton argument pour essayer de démontrer que j'ai tort alors que tout prouve que j'ai raison?

Les points que je souligne dans tes post, servent juste à te le montrer, je ne cherche en aucun cas a changer ton point de vue, mais juste à te faire comprendre que "tes affirmations" sont de la "désinfo" tout simplement...

:d) Bien sûr, et les preuves que je donne ainsi que les arguments sont de la désinfo également. Le fait que le site ne soit partenaire d'aucun service en ligne comme Steam ou Origin (ce qui est vérifiable sur le site), c'est de la désinfo, par exemple... Le fait que le site achète en masse des clés sur des Humble Bundle ou des clés en promotion Steam lors des fêtes pour te les revendre ensuite (ce qui est prouvé par le fait qu'à chaque fois qu'il y a des promos de ce genre, peu de temps après, le site te revend tout un tas de clés pour ces jeux), c'est aussi de la désinfo... C'est bien évidemment moi qui invente des faits et qui ai rédigé tout ces mauvais commentaires sur le site sur une bonne vingtaine de forums, parfois même en anglais (ouais je m'ennuie beaucoup)...

Qu'est ce que tu en sais, sachant que ce n'est pas EA qui leur fournit les clés, mais rien ne dit que ce ne soit pas l'un des fournisseurs de la liste que je t'ai sortit...

:d) Peut-être parce que pour fournir des clés Steam, il faut passer par Steam ou être autorisé par Steam?

Steam est un distributeur, qui est en contrat avec les éditeurs pour fournir les clés et les jeux via leur service, tout du moins pour ce qui est de la distribution dématérialisée (pour ce qui est de la distribution physique, l'éditeur s'en charge).
Donc, ce n'est pas simplement l'éditeur du jeu qui décide si oui ou non un site a le droit de vendre des clés Steam de son jeu, il y a aussi Steam qui doit donner son autorisation (sinon la clé est considérée comme illégale, blacklistée et dés lors qu'elle est enregistrée sur un compte, celui-ci est rapidement banni).

DONC (on en revient à ce que je disais plus haut), si un site n'est pas certifié (c'est à dire en partenariat) avec Steam ou Origin, soit les clés qu'ils vendent sont illégales, soit elles sont douteuses (achats de masse ailleurs puis revente au détail, ce qui n'est pas directement illégal mais fait peser un risque sur le client, risque de voir sa clé retirée de son compte).

Accessoirement, ces sites amènent aussi un gros manque à gagner pour les éditeurs/développeurs, qui profitent (et là on peut avoir différents avis sur la question) des disparités des différents territoires en terme d'économies pour se faire plus ou moins de bénéfices (il y a aussi la question de la TVA, qui diffère en fonction des pays aussi).

Ensuite, les limitations territoriales sur les clés (puisqu'il fallait bien aborder ça aussi). Ce n'est pas directement Steam qui pose ces limitations, ce sont les éditeurs, en fonction du contrat passé avec Steam. Parfois cela inclus ces limitations, et parfois non.
Donc une clé peut être certifiée "free", et l'être réellement, tout comme elle peut ne pas l'être.

Comment se procurer des clés avant la sortie d'un jeu? Il n'y a pas 36 solutions, soit il y a un contrat passé avec le fournisseur direct (en l'occurrence, Steam et/ou Origin), soit les clés sont achetées en masse à un site qui est sous contrat avec les fournisseurs (mais le site les vendra forcément un peu plus cher, ou tout dépendra de l'accord entre les deux sites), soit elles sont tout simplement volées (compte-tenu du fait qu'il arrive très souvent que des exemplaires des jeux se retrouvent dans la nature avant la sortie officielle, si tu as quelques contacts dans des réseaux de distribution, te procurer des clés avant la sortie officielle n'est pas difficile).

On peut donc en déduire qu'il ont plusieurs fournisseurs vu qu'ils vendent différentes région d'un même jeu.

:d) Compte-tenu du fait qu'ils n'ont aucun fournisseur officiel, disons plutôt qu'ils passent par différents VPN pour se procurer différentes clés au meilleur prix dés qu'ils le peuvent (en profitant au maximum des promos et en achetant des clés en masse à ces moments-là)...

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
09 novembre 2013 à 23:33:36

Steam est un distributeur, qui est en contrat avec les éditeurs pour fournir les clés et les jeux via leur service, tout du moins pour ce qui est de la distribution dématérialisée (pour ce qui est de la distribution physique, l'éditeur s'en charge).
Donc, ce n'est pas simplement l'éditeur du jeu qui décide si oui ou non un site a le droit de vendre des clés Steam de son jeu, il y a aussi Steam qui doit donner son autorisation (sinon la clé est considérée comme illégale, blacklistée et dés lors qu'elle est enregistrée sur un compte, celui-ci est rapidement banni).

allé juste parce que je vois que tu es chaud :bave:

POURQUOI, je dis bien POURQUOI aucun de mes jeux ou profil STEAM (note bien les Maj sur le mots importants) n'ont toujours pas été bannis....

et que ce soit sur ORIGIN, STEAM, UPLAY (le plus pourri de tous)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 23:39:59

POURQUOI, je dis bien POURQUOI aucun de mes jeux ou profil STEAM (note bien les Maj sur le mots importants) n'ont toujours pas été bannis....

:d) Peut-être parce que les clés qu'ils t'ont vendu n'ont pas été blacklisté, mais en quoi cela me donne tort?

En rien, une fois encore.

Sérieusement, ce serait bien si tu LISAIS AVANT DE REPONDRE, parce que jusqu'à présent, je te donne tort avant même que tu ne postes.

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
09 novembre 2013 à 23:46:00

bé d’après toi elles sont forcément Blaclistés, vu que STEAM n'est pas leur fournisseur...

Et ne t’inquiète pas je te lis entre 2 chargements un ptit Alt + Entré :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 23:49:02

bé d’après toi elles sont forcément Blaclistés, vu que STEAM n'est pas leur fournisseur...

:d) Sauf que je n'ai jamais dit ça, mais vu que tu ne lis pas mes réponses (sans doute parce que tu refuses d'avoir tort), forcément, tu ne pouvais pas savoir :ok:

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
09 novembre 2013 à 23:55:19

si si tu as raison, vu qu'au début c'était forcément illégal, tu es ensuite passé à :

Ce n'est pas parce que pour l'instant ça fonctionne que c'est légal. En réalité, c'est un marché "en émergence" et pour l'instant personne ne s'est trop penché sur le problème.

Donc ce n'est pas légal, ni illégal, c'est au cas par cas, non pas des sites, mais carrément des clés.

Donc c'est que je te lis rassure toi :ok:

c'est juste que ça fait plus d'une heure que tu tournes en rond, et tu rejoins presque mon point de vue, car si toi aussi tu me lisais en aucun j'ai dit que c'était LEGAL, mais je n'ai pas affirmé que c'était ILLEGAL... :ok:

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
09 novembre 2013 à 23:57:51

et que jusqu'a preuve par A + B que ce soit réellement ILLEGAL à 100% je continuerai à me servie de cette plateforme et en ce qui nous concerne de g2a*com

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2013 à 00:08:00

Je t'ai déjà prouvé qu'elles n'étaient pas directement légales mais qu'elles étaient de seconde main, ou que l'origine était clairement douteuse, mais visiblement, pour toi, si le site n'est pas fermé, alors ce n'est pas illégal...

On aurait pu dire la même chose de Silk Road tient, avec un raisonnement aussi stupide...

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:15:53

Probablement, sauf que tu n'en sais toujours rien toi non plus...

Et c'est ça qui est drôle.

Tes hypothèses se tiennent, mais n'en reste pas moins sans preuves.

Et je sens que ça te tiens à cœur, c'est beau.

Mais entre laisser le monopole à STEAM ou le bénéfice du doute a ces revendeurs, je continuerai mais achats dessus. :ok:

Que ça te plaise ou non, là n'est pas le problème, la seule chose qui m’embête c'est quand tes hypothèse se transforment en affirmation...

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:18:03

mes* achats.

Tu noteras que malgres tes 2 ou 3 petits pics, que je n'ai pas relevé, j'ai apprécié ce débat :coeur:

Peut être un jour nous jouerons cote à cote, toi avec ta version à 69 e et moi la meme à 37.90 € :coeur:

ET ça c'est encore plus beau :coeur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2013 à 00:22:50

Tes hypothèses se tiennent, mais n'en reste pas moins sans preuves.

:d) Non bien sûr, les différentes plaintes qu'il y a eu autour de ce site, venant de personnes qui ont vu leur(s) jeu(x) supprimés parce que la clé n'était pas valable, et le fait qu'ils (le site) ont dû leur en fournir une autre, ou le fait aussi qu'ils aient un stock de clés (alors que Valve/Steam et Origin n'ont pas de stock, ils génèrent la clé à l'achat, concrètement, ils ont un nombre illimité de jeux), c'est sûr, c'est totalement factice.

Le plus triste, ce n'est pas tant que ce site soit totalement ou juste partiellement illégal, c'est que des types misérables comme toi cautionnent ce genre de sites et essayent de se donner bonne conscience alors que vous encouragez un marché qui est finalement plus destructeur pour le jeu vidéo qu'autre chose.
Mais visiblement, ça vous plaît, d'une part, de vous faire arnaquer (en rachetant des clés qui furent déjà achetées moins chère), d'autre part, de cautionner un système moralement plus que douteux...

Même les personnes qui n'achètent que via les Humble Bundle en donnant 5 dollars sont finalement plus méritantes que vous, parce que même si elles ne donnent que 5 dollars, ces 5 dollars vont aux développeurs et à des associations caritatives, alors que vous, l'intégralité de votre argent revient à un site aux pratiques plus que douteuses, non-reconnu par les fournisseurs officiels et qui abusent d'offres comme les Humble Bundle pour se faire du fric sur le dos d'oeuvres de charité, qu'ils spolient...

Mais c'est bien, continue à être un type misérable et méprisable, puisqu'apparemment, ça te plaît...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
10 novembre 2013 à 00:24:50

Peut être un jour nous jouerons cote à cote, toi avec ta version à 69 e et moi la meme à 37.90 €

:d) Je n'ai jamais acheté un jeu plus de 30€, SAUF si c'était une édition collector, que je payais en moyenne 45/50€ grand maximum.

Et je n'achèterais jamais un mauvais jeu comme Call Of Duty Ghost ou Battlefield 4, je joue à de vrais jeux vidéo, et surtout à de vrais FPS, pas à des jeux mous, au gameplay inintéressant et assisté de tous les côtés...

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 00:30:21

:rire: Tu es l'élite :bave:

Même si je te sens légèrement en colère :sournois: c'est mauvais pour ton karma.

Ce qui est drôle encore une fois, c'est que tu vois les 2/3 personnes ayant eu des soucis, mais pas celles n'en ayant eu aucun...

Et donc je continuerai acheter des jeux sans skill, nuls, pour sous joueurs sur des sites bizarres :bave:

Rien que pour t'ennerver encore plus :coeur:

Mad000
Mad000
Niveau 7
10 novembre 2013 à 01:03:09

et c le moment ou un admin peux proposer a nos super journaliste de jvc decrir un sujet sur la question

voila un sujet interresant, comment fonction c site sont ils legaux ..ect

Wepnok
Wepnok
Niveau 6
10 novembre 2013 à 01:10:44

Le meilleur reste selon moi Kinguin :oui:

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 01:11:26

jeuxvideo.f* avait pondu un truc mais impossible de remettre la main dessus.

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 01:13:02

ha bé si en fait : http://www.jeuxvideo*fr/dossier-jeux-pc-prix-casses-enquete-discount-dematerialise-article-572570-1.html

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 01:15:27

bonne lecture à l'ami DemianVonPrios :coeur:

n0w4r-1
n0w4r-1
Niveau 9
10 novembre 2013 à 01:18:27

Côté consommateur, difficile de vous recommander un site en particulier. Si nous n'avons constaté aucun problème lors de nos quelques tentatives pour acheter des clés PC moins chères sur différents sites, les retards et problèmes de scan semblent assez fréquents chez certaines enseignes. Les gamers les plus fortunés achèteront donc leur tranquillité sur Steam ou Origin voire Green Man Gaming, le revendeur le plus sérieux que nous avons repéré, quand les amateurs de sueurs froides obtiendront leurs versions russes sur d'obscurs sites mal codés et probablement mal sécurisés. Entre les deux, une myriade de possibilités existent : à chacun de voir si le jeu en vaut la chandelle, et de trouver son site de (p)référence sans forcément chercher le tarif le plus compétitif.

Tellement + sur JeuxVideo*fr : Dossier : jeux PC à prix cassés, notre enquête sur le discount du dématérialisé -

J'ai trouvé mon bonheur sur g2a en prenant UNIQUEMENT des versions EU et non RU :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo