CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G2A.com = Fiable ?

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:49:37

Plus de détracteurs ???

Dommage :snif:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 21:50:12

On a déjà dit pourquoi ce site était illégal, nous n'allons pas le répéter 100 fois :)

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 21:58:37

Non vous avez lâché des suppositions...

Vous avez parlé de vente dans le but de faire du profit... ok c'est la base de la vente.

Vous avez parlé de clé volées... pur supposition basée sur aucune preuve.

Vous avez certifié que c'était illégal... or même EA ne s'aventure pas jusque là.

Vous avez parlé de VPN... ce qui n'est nullement le cas tant que vous achetez le jeux correspondant a votre region.

Ils ne sont pas partenaire... ce qui veut dire qu'en cas de litige c'est avec le site qu'il faut traiter et non l'éditeur.

Alors oui tout a été dit, mais avec ENORMEMENT de desinfo :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:03:46

Vous avez parlé de vente dans le but de faire du profit... ok c'est la base de la vente.

:d) Déformer les propos ne les rend pas faux.

Vous avez parlé de clé volées... pur supposition basée sur aucune preuve.

:d) Non, on a parlé de clés achetés dans d'autres pays ou via des offres à prix libre puis revendus jusqu'à 15 fois leur prix d'origine.

Vous avez certifié que c'était illégal... or même EA ne s'aventure pas jusque là.

:d) EA dit juste que le site n'est pas certifié par eux, et donc, qu'en cas de problème avec une de leurs clés, EA ne vous aidera pas. Ne leur fait pas dire ce qu'ils n'ont pas dit.

Vous avez parlé de VPN... ce qui n'est nullement le cas tant que vous achetez le jeux correspondant a votre region.

:d) Sauf que l'on trouve sur les forums Steam (donc la principale plateforme concernée) des plaintes à ce sujet, soit de clés déjà utilisées, soit de clés qui ne fonctionnent que si l'on passe par un VPN russe, ce en dépit des indications de région.

Alors oui tout a été dit, mais avec ENORMEMENT de desinfo

:d) La désinfo vient des personnes qui disent que ce site est parfaitement légal et que leurs méthodes ne sont absolument pas douteuses, lorsque TOUT prouve le contraire :ok:

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:16:59

Ok donc pour l'histoire du VPN tu te base sur des retours et non ta propre expérience ??
La moindre des choses serai de passer un lien...

Concernant le ou les.fournisseurs de g2a comment peux tu savoir d'où proviennent les clés ??
Tu me parles d'achat a l'étranger etc... très bien c'est fort possible bien que concrètement on en sait rien.... rien ne dit qu'ils n'achetent pas en masse a un fournisseur EU...

Concernant l'achat de clé a prix libre je pense notamment a l'humble bundle ou le principal donateur est g2a... rien ne prouve concrètement qu'il revendent ces clés...
Puis quand bien même se serai le cas... a part le fait qu'il s'en mette plein les fouilles ce n'est pas illégal sachant que les clés... be sont elle même légales....

Et je le répète.. si tu achetés une clé EU en étant en France il est nullement nécessaire de passer par VPN...

Personnellement j'en suis a mon 5 achat chez eux je peux même les citer...

Crysis 3, Sim City, Splinter Cell BL, BF4 et COD Ghosts et bizarrement des soucis possibles que tu cites je n'en ai eu aucun...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:28:01

La moindre des choses serai de passer un lien...

:d) Google est ton ami, les plaintes ne manquent pas.

Tu me parles d'achat a l'étranger etc... très bien c'est fort possible bien que concrètement on en sait rien.... rien ne dit qu'ils n'achetent pas en masse a un fournisseur EU...

:d) Tu ne sembles pas savoir comment ça fonctionne. Les clés comme ça sont fournies par les éditeurs aux plateformes, et d'aucune autre manière. Lorsque Steam te vend des clés, elles sont fournies par les éditeurs des jeux dont ils vendent les clés (tout du moins, les éditeurs accordent à Steam le droit de générer et vendre les clés). Les clés sont exactement les mêmes que celles que tu peux trouver dans les versions boites des jeux.
Donc comment avoir des clés sans passer par les seuls fournisseurs existants, à savoir les éditeurs? En les volant, en vendant des clés illégales (par exemple faites avec un générateur de clés, que normalement seuls les éditeurs possèdent, mais ça s'émule, les pirates le font et les clés paraissent légales, les systèmes les acceptent puisqu'elles sont générées de la même manière), ou alors, la méthode la plus plausible, en achetant en masse des clés au plus bas prix pour les revendre avec une plus-value.

Concernant l'achat de clé a prix libre je pense notamment a l'humble bundle ou le principal donateur est g2a... rien ne prouve concrètement qu'il revendent ces clés...

:d) C'est sûr, ils vont acheter pour 2500 dollars de clés mais ils vont les garder pour eux... C'est drôle, tu nous accuses de ne pas donner de preuves plausibles concernant les pratiques douteuses de ces sites, et lorsque l'on t'en donne, tu préfères nier l'évidence...

Puis quand bien même se serai le cas... a part le fait qu'il s'en mette plein les fouilles ce n'est pas illégal sachant que les clés... be sont elle même légales....

:d) C'est surtout immoral (spolier une oeuvre caritative, rien que ça), et parallèlement, ça fait aussi du tort aux éditeurs et aux développeurs... Donc dans les deux cas, ça n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une pratique "honnête"... Ça revient strictement au même que si tu voles des jeux dans un magasin pour ensuite les revendre à un prix défiant toute concurrence.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:31:44

Tiens, de quoi te calmer un peu:

http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/810938082386567193/

Ce n'est pas parce que pour l'instant ça fonctionne que c'est légal. En réalité, c'est un marché "en émergence" et pour l'instant personne ne s'est trop penché sur le problème.

Donc ce n'est pas légal, ni illégal, c'est au cas par cas, non pas des sites, mais carrément des clés.

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:34:01

Mais tu ne comprends pas que je te parle d'éléments CONCRETS

Et que dans tout ce bla-bla ça reste que des "suppositions" et non des affirmations.

Saisis tu la nuance.

Si maintenant tu as des preuves concrètes qu'il est illégal, en trouvant son fournisseur, en prouvant qu'il revend les clé de l'humble bundle... ok...

La a part des certainement... tu n'as rien.

Et c'est ça qui est drôle :ok:

Préférer lâcher de la desinfo sans aucun élément plutôt que de dire "libre a chacun de faire son choix"

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:37:25

Mais tu ne comprends pas que je te parle d'éléments CONCRETS

:d) Non, tu supposes également, mais tu ne peux, à aucun moment, prouver ce que tu dis.

Si maintenant tu as des preuves concrètes qu'il est illégal, en trouvant son fournisseur, en prouvant qu'il revend les clé de l'humble bundle... ok...

:d) Sauf que je viens de t'expliquer comment ça fonctionne. Un site certifié par Steam, par exemple, ça veut dire que les clés qu'ils vendent proviennent de Steam.

Un site qui vend des clés mais qui n'est pas certifié, ça veut dire que ses clés ne viennent pas de ceux qui les "fabriquent", donc il y a amplement de quoi douter de l'origine de ces clés, c'est juste logique.

Préférer lâcher de la desinfo sans aucun élément plutôt que de dire "libre a chacun de faire son choix"

:d) Oui bien sûr. C'est comme voir une voiture de luxe à un prix vraiment très bas sur le bon coin, et vendu sans carte grise... Tu te doutes que l'origine est douteuse, mais après tout, libre à toi d'acheter ou non, et accessoirement d'encourager un marché illégal ou non...

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:40:19

Si l'ami, je peux te montrer les mails de mes clés + leur activation + justificatif PayPal + screen de la hotline d'EA

Et tu verras que mon Origin et Steam ainsi que Uplay sont bien Fr, que mes jeux sont bien FR et que la seule fois ou j'ai utilisé un VPN c'est pour jouer a bf4 avant sa date de sortie en France...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:43:38

Si l'ami, je peux te montrer les mails de mes clés + leur activation + justificatif PayPal + screen de la hotline d'EA

:d) Le screen de la hotline, on l'a vu, ou elle dit que le site n'est pas certifié EA, et donc, que si tu as un problème avec ta clé, c'est ton soucis et EA ne t'aidera pas.
Ce qui dit clairement que le site n'est PAS en partenariat avec EA, et donc que les clés qu'ils vendent sont des clés qu'ils achètent en masse lors de promos ou dans des bundle, pour te les revendre ensuite plus cher.
En d'autres termes, ils t'arnaquent (mais visiblement, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça).

Et tu verras que mon Origin et Steam ainsi que Uplay sont bien Fr, que mes jeux sont bien FR et que la seule fois ou j'ai utilisé un VPN c'est pour jouer a bf4 avant sa date de sortie en France...

:d) Superbe, mais ça ne change strictement rien à tout ce que je viens de dire plus haut.

En fait, non seulement tu ne me donnes pas tort, mais mieux encore tu me donnes totalement raison, et je t'en remercie.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:48:51

J'aimerais toutefois que tu m'expliques comment un site peut te vendre une clé Steam de CoD Ghost (par exemple) à 38€ au lieu de 60€ dans le commerce normal ou sur Steam directement, alors qu'il n'est à ce prix-là NUL PART EN EUROPE sur Steam?

En d'autres termes, comment un site QUI N'EST PAS EN PARTENARIAT avec Steam ni avec AUCUN EDITEUR peut te vendre des clés pour des jeux à des prix non-pratiqués dans la zone européenne?

J'ai hâte de voir ta réponse, qui sera, à n'en pas douter, pleine de négation et de mauvaise foi...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:49:46

Ah, j'oubliais, ils pratiquent des prix défiant toute concurrence, mais font bien évidemment des bénéfices (logique, sinon ça n'aurait aucun intérêt de faire ce qu'ils font)...

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:51:56

Le screen de la hotline, on l'a vu, ou elle dit que le site n'est pas certifié EA, et donc, que si tu as un problème avec ta clé, c'est ton soucis et EA ne t'aidera pas.
Ce qui dit clairement que le site n'est PAS en partenariat avec EA, et donc que les clés qu'ils vendent sont des clés qu'ils achètent en masse lors de promos ou dans des bundle, pour te les revendre ensuite plus cher.
En d'autres termes, ils t'arnaquent (mais visiblement, ça n'a pas l'air de te déranger plus que ça).

Rien que sur ce post: si je suis ton raisonnement comment ce fait il que j'ai reçu BF4 et Ghost avant le jour de leur sortie, vu que d’après toi ils vendent des jeux venant de "bundle" et tu m'expliqueras comme ce fait il que mes clés préco EU (note bien le EU avant que tu me parle de clés russes ou autres) sont arrivées avant la distribution de celles d'Origin.

Voici une liste de "distributeur de jeux video" que tu sembles confondre avec éditeur et vendeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributeurs_de_jeux_vid%C3%A9o

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 22:55:00

je rajouterai de peur que tu ne le voit pas : Un distributeur de jeux vidéo est une entreprise, interne ou externe à un éditeur de jeux vidéo, qui assure la distribution d'un produit auprès des grossistes.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:57:27

Rien que sur ce post: si je suis ton raisonnement comment ce fait il que j'ai reçu BF4 et Ghost avant le jour de leur sortie, vu que d’après toi ils vendent des jeux venant de "bundle" et tu m'expliqueras comme ce fait il que mes clés préco EU (note bien le EU avant que tu me parle de clés russes ou autres) sont arrivées avant la distribution de celles d'Origin.

:d) Sauf que je n'ai pas dit que les clés venaient uniquement de "bundles", mais tu as pris soin d'ignorer une bonne partie de mes messages (j'avais bien dit que ta réponse serait pleine de mauvaise foi et de négation, je ne m'étais pas trompé).

Voici une liste de "distributeur de jeux video" que tu sembles confondre avec éditeur et vendeur

:d) Tu es hors-sujet et tu essayes de détourner mes propos, ce qui donnerait l'illusion que j'ai tort, mais ce n'est effectivement qu'une illusion.
Les sites qui vendent des clés sont, pour les sites légaux, en partenariat avec les éditeurs qui fournissent les clés (ou les boitiers) aux distributeurs (en l'occurrence: les sites de vente de clés). Sauf que G2A n'est en partenariat AVEC AUCUN EDITEUR, ni constructeur.

D'où proviennent leurs clés? Soit des Humble Bundle qu'ils achètent en masse, soit de sources plus que douteuses, puisque ne provenant PAS des éditeurs/fournisseurs officiels.

Et il n'est pas rare qu'à cause de sites comme celui-ci, lorsque tu achètes une boite dans le commerce, le code qu'elle contient soit déjà utilisé, puisqu'il avait été prit en photo et vendu sur des sites de ce genre. Ce n'est pas la première fois que ça arrivera, et nombre de ces sites vivent ainsi...

Mais c'est fou comme tu prends toujours soin d'ignorer totalement la quasi-totalité de mes réponses (en fait, tout ce qui te donne clairement tort) et que tu te focalises sur un point minime, mais sur lequel on arrive quand même à te démontrer que tu as aussi tort...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 22:58:54

n0w4r-2 Voir le profil de n0w4r-2
Posté le 9 novembre 2013 à 22:55:00 Avertir un administrateur
je rajouterai de peur que tu ne le voit pas : Un distributeur de jeux vidéo est une entreprise, interne ou externe à un éditeur de jeux vidéo, qui assure la distribution d'un produit auprès des grossistes.

:d) C'est bien, Wikipedia, le cerveau que tu n'as pas, mais ça ne donne toujours pas tort à mes propos, ça les confirme une fois encore...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
09 novembre 2013 à 23:01:42

Ahhhh mais la réponse à toutes nos interrogations se trouve en bas du site:

Polska (Pologne).

Le site est basé en Pologne, toutes les clés qu'ils vendent proviennent soit de Pologne, soit de la Russie (ohhhh ben ça alors!), soit des Humble Bundle qu'ils achètent aussi en masse...

En d'autres termes, ils profitent de la non-régulation du commerce de ces clés pour se faire un maximum de thunes en jouant sur les taux de change et sur les prix pratiqués en fonction des pays... De là à dire qu'ils arnaquent à la fois leurs clients et les services/constructeurs, il n'y a qu'un pas...

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:06:33

parce que tu essais d'affirmer que c'est bien illégal...

Sauf que tu ne comprends pas toi même ce que tu affirmes...

Les points que je souligne dans tes post, servent juste à te le montrer, je ne cherche en aucun cas a changer ton point de vue, mais juste à te faire comprendre que "tes affirmations" sont de la "désinfo" tout simplement...

tu post ça : D'où proviennent leurs clés? Soit des Humble Bundle qu'ils achètent en masse, soit de sources plus que douteuses, puisque ne provenant PAS des éditeurs/fournisseurs officiels.

Qu'est ce que tu en sais, sachant que ce n'est pas EA qui leur fournit les clés, mais rien ne dit que ce ne soit pas l'un des fournisseurs de la liste que je t'ai sortit...
Ou on pourrai meme supposer qu'ils se fournissent directement auprés de "grossiste" mais je passerai les détails de cette étape, vu que tu penses encore que le chemin est editeur ==> Vendeur ==> Client

En fait on ne peut débattre plus car tu es avec cette vision or dans la vente, avant d'avoir un produit dans tes mains, ce meme produits est susceptible d'emprunter des tas d'itinéraires différents

n0w4r-2
n0w4r-2
Niveau 10
09 novembre 2013 à 23:12:41

as tu regardé le site ???

as tu vu que pour chaque jeu, tu as version EU, PL, RU et certaines fois GLOBAL...

On peut donc en déduire qu'il ont plusieurs fournisseurs vu qu'ils vendent différentes région d'un même jeu.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS