bonjour,
je suis là pour poser un petit coup de gueule envers STEAM en tant que petit joueur occasionnel...
je viens d'acheter Hitman Absolution en version CD et impossible de l'installer sans connection internet, mon ordinateur fixe n'ayant qu'une prise ethernet bien trop loin de la box...
ah oui, c'est marqué qu'il faut STEAM ainsi qu'un compte associer pour l'activer sur internet... en tout petit caractère... et que si on est pas d'accord il faut renvoyer le jeu encore sous blister...
je veux bien que le jeu ne puisse fonctionner que sous STEAM (en fait non je trouve ça complètement absurde à la limite de la vente forcée) mais qui le marque en gros sur la boite au même titre que le pegi18 ou directement dans les configurations requises...
cela ressemble beaucoup à un mensonge par ommission...
et je trouve innacceptable qu'à l'heure d'aujourd'hui il soit pratiquement impossible de jouer à un jeu vidéo sans connection internet, histoire de bien se sentir fliqué : attention tu n'as plus le droit de préter tes jeux, tu n'es plus propriétaire des jeux que tu achètes, c'est juste de la location...
dans tous les cas c'est encore 50€ foutu en l'air parce qu'ils ont peur d'une baisse de vente s'il marque bien en gros qu'il faut une connection internet obligatoire...
et après ils s'étonnent que les gens téléchargent des jeux craqués...
quand on essaye en passant par la voix légale, on se fait correctement entuber...
sur ce...