CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu spatial

Trameur
Trameur
Niveau 7
13 septembre 2013 à 20:24:38

Hello,

Je n'ai jamais vraiment joué a des jeux spatiaux alors je m'y connais pas trop (a part x-wing a l'époque) mais j'aimerais bien m'y mettre.

En fait ce que je recherche c'est un jeu ou on est dans notre vaisseau et on vois l'intérieur de notre cabine et important : qu'on puisse bouger la tête a l'intérieur. Ce détail parait peut être anodin comme ça mais pour moi ça ajoute de l'immersion x1000.
Mais aussi qu'on soit libre de faire ce que l'on veut, je veux pas de campagne où une fois que c'est fini ba faut recommencer une partie, mais vraiment où on peut choisir qui on veut être.

Alors bien entendu j'ai déjà fais quelques recherches mais tout ce que je trouve c'est des vieux jeux (certes très bon) mais j'aimerais bien jouer à un jeu plus récent.

Par exemple je possède des jeux comme Endless Space et Sins of Solar mais j'aimerais vraiment un jeu première personne dans une cabine.

Vous pouvez proposer le jeu que vous voulez, si vous connaissez rien de récent, je pourrais faire un compromis et prendre quelque chose de plus vieux, mais alors vraiment avec une bonne vue cockpit.

Merci d'avance pour vos réponses :)

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:29:51

Evochron mercenary ou x3 terran conflict. Sinon y'a x-rebirth qui sort très bientôt et qui à l'air d'être une tuerie!!!

val9902
val9902
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:37:11

+1 pour X rebirth, et peut être freelancer, pas trop vieux.

Trameur
Trameur
Niveau 7
13 septembre 2013 à 20:43:54

Evochron mercenary a l'air sympas mais apparemment faut le modder pour que ça donne quelque chose. x3 terran conflict je l'avais vue aussi mais il vaut vraiment le coup ? J'hésite du coup puisque x-rebirth va sortir dans 1 mois.
Sinon Freelancer j'avais vue aussi mais bon il a pris un coup de vieux quand même et la vue cockpit est pas terrible :/

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:47:43

Bah evochron mercenary, j'ai moi même moddé le cockpit avec la traduction, juste à copié-collé, donc...

X3 est LA référence en space opéra, très complexe par contre, au début tout le monde en chie un max pour capter!

X-rebirth, d'après les vidéos des gars qui ont pu le tester à bien l'air d'atteindre le summum de la série! Sinon StarCitizen risque lui aussi d'être très bon, à voir!

val9902
val9902
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:47:57

Je te dirais d'attendre X rebirth quitte à en prendre un des deux. Freelancer a surtout pris un coup de vieux aux niveau des cinématiques, mais si tu bidouilles un peu un fichier texte (demande moi par mp si tu veux), tu peux avoir les résolutions actuelles pour avoir un rendu encore tout à fait satifaisant, même pour aujourd'hui. La vue cockpit n'est effectivement pas excellente, mais elle est très jouable, même si je joue en troisième personne. Ne t'arrêtes pas à ces détails car c'est un excellent jeu ! (vaut mieux aimer l'exploration).
J'espère t'avoir aidé.
Salut.

val9902
val9902
Niveau 10
13 septembre 2013 à 20:48:34

satisfaisant*

Jeboy_2011
Jeboy_2011
Niveau 6
13 septembre 2013 à 21:37:22

Star Citizen semble être justement ce que tu cherches. Par contre il n'est pas encore sorti (pré-alpha).

val9902
val9902
Niveau 10
13 septembre 2013 à 22:05:22

il sort en 2015 et m'a tout l'air d'être un P2W.

Trameur
Trameur
Niveau 7
13 septembre 2013 à 22:20:26

Je connais Star Citizen c'est justement fait par le créateur de Freelancer. Il sortira probablement fin 2014 voir début 2015 mais sera en alpha assez tôt (fin 2013) et effectivement c'est ce que je cherche mais vue qu'il va sortir dans longtemps je voulais en faire un autre avant. Finalement je pense que je vais attendre x-rebirth et jouer a autre chose en attendant :)

Merci pour vos réponses ! :p

redhotNpunk2
redhotNpunk2
Niveau 5
13 septembre 2013 à 22:45:08

Starfox Adventure !............. Bon ok je sort.

Trameur
Trameur
Niveau 7
13 septembre 2013 à 22:51:38

x) Bon sinon j'ai flemme d'attendre un mois en fait, du coup, Evochron ou X3 ?

val9902
val9902
Niveau 10
13 septembre 2013 à 23:01:22

X3 je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2013 à 23:04:52

homeworld 1 et 2

Trameur
Trameur
Niveau 7
13 septembre 2013 à 23:09:09

Ok merci, je vais me lancer dans X3 !

(Je connais Homeworld, j'y ai longtemps joué plus jeune mais c'est pas trop le style de jeu que je recherche actuellement)

vankrys
vankrys
Niveau 9
13 septembre 2013 à 23:55:34

Freelancer
X, X2, X3
FTL
Star Conflict
Wing commander 3 et 4 (dispo sur GOG, assez vieux)

Trameur
Trameur
Niveau 7
19 septembre 2013 à 21:37:01

J'étais en train de look pour m'acheter x3 quand soudain : https://www.humblebundle.com/weekly

Avec ça, je vais pouvoir m'amuser :p

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses