CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de jouer avec ce débit !

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:52:37

Salut tout le monde !

Je vous demande un peu d'aide car j'ai un gros problème en ce moment : ma vitesse de connexion est trop basse, et je doute que ça soit normal ! Je m'explique : Vers 18 ou 19h, ma vitesse de connexion (avec n'importe quel serveur) est de 250 ko/s, tandis que mes amis sont entre 600 ko/s jusqu'à 1 Mo/s voire plus. En revanche, passé 22h, mon débit remonte vers 350-500 ko/s (ce qui est normal). Mes parents ont un abonnement chez SFR en ADSL2+ (il me semble) tandis que mes amis sont chez Free. Bref, je suis à 15 minutes à pied du centre-ville, et à 2 kilomètres de câblage du répartiteur. Quelqu'un peut-il m'explique ce débit qui est tellement bas qu'il m'oblige à laisser tourner mon ordinateur la nuit pour DL et à attendre des plombes pour jouer à League of Legends si une mise à jour sort ?

Merci de vos réponses,
Maxence1402

PS : J'ai fait un test de ligne sur DegroupTest et ils me disent qu'il y aurait a fibre (FTTx) chez moi ?!?

Question subsidiaire : Comment le signal est-il traité lorsqu'il arrive au répartiteur ? Se répand-il dans les airs ou arrive-t-il par connexion câblée aux serveurs ?

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
10 septembre 2013 à 23:59:18

PPS : Le titre n'est peut-être pas très adapté, mais avoir un ping de 57 ms (acceptable toutefois) quand d'autres ont un ping inférieur à 30 ou 40, ça me fout les boules !

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
11 septembre 2013 à 11:50:47

:up:

Legreau
Legreau
Niveau 10
11 septembre 2013 à 11:59:57

t'as plutot un problème d'ordinateur, ton debit est largement suffisant pour les jeux et on ping aussi surtout pour lol.

ps: passe chez free, comment tu peux continuer à engraisser les 3 operateurs historiques qui nous ont pigeonner pendant toutes ces années??

Legreau
Legreau
Niveau 10
11 septembre 2013 à 12:01:08

et *ton ping aussi est bon, surtout pour un jeu comme LOL qui ne demande pas de ping excellent.

t'as le meme probleme avec un autre ordi?

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
11 septembre 2013 à 14:25:09

Ben justement, on était chez Free, que l'on a quitté suite à des problèmes de procédure et d'amabilité des opérateurs envers nous. On est maintenant chez SFR, mais je ne me souviens pas des débits de l'époque (il y a 5 ans environ). Sinon, ça me fait pareil sur tous mes ordis. Je sais aussi que chez Free et chez Orange, les débits sont plus élevés, mais mes parents ne veulent pas retourner chez Free.
C'est pas tant que bon débit moyen me gêne en jeu (c'est suffisant) mais je ne peux pas faire de téléchargement rapide (télécharger 300 Mo en moins de 10 minutes, ce serait déjà bien pour moi !).

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
11 septembre 2013 à 15:37:42

Alors tu as plusieurs possibilités..
En premier lieu fait un reset de ta box, ça lui fait du bien quelques fois.

-Il y a peut être des travaux par chez toi.
-Le fait aussi d'être plusieurs sur la box, rien qu'en laissant tous les pc allumés en même temps, même en ne faisant rien ça y fait, en ne comptant pas les téléphones, tablettes ou autres..
-Il se peut que ton wifi ne soit pas sécurisée, donc tout le monde peut y accéder.
-Il se peut qu'un programme pompe toute le debit, genre les MAJ windowbe.
-Si tu es en Wifi aussi, c'est mieux avec le cable ethernet.

Et sinon t’appelles le FAI, et tu décris tes problemes, si tu as la télé, as tu deja eu un soucis comme quoi ton debit etait trop faible pour que le decodeur affiche les chaines ?
Si oui ils feront peut être quelques choses, ou demande à changer de box, une plus récentes.

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
13 septembre 2013 à 15:42:15

Merci de ta réponse !

En fait, il y a des travaux partout dans la ville (impossible de faire 200 m sans tomber sur des travaux !), je pense que ça peut influer, mais les débits ont toujours été les mêmes. Je suis la plupart du temps seul sur la box (appareils mobiles déconnectés), en Ethernet courant porteur + WiFi WPA2 AES-TKIP et mon ordi n'était pas en train de télécharger des mises à jour, il me le demanderait avant (et le graphique n'indique aucun TC en cours mis à part les miens).
Sinon, à propos de la box et de la TV, impossible d'avoir le multi-screen (décodeur SFR + iPad) sans des pertes de qualité, encore plus avec un enregistrement en cours !
J'ai plusieurs fois demandé à mon père d'appeler SFR, j'attends désormais qu'il le fasse...

Maxence1402
Maxence1402
Niveau 7
13 septembre 2013 à 15:47:59

Désolé pour le double post, mais j'ajoute les détails de ma connexion (test sur mire.sfr.fr)
- Ping : 2 ms :question:
- Débit descendant : 3,70 Mb/s soit 450 ko/s (pas totalement vrai, mais bon...)
- Débit ascendant : 0,85 Mb/s soit 105 ko/s (jamais testé lors d'un upload pour comparer)

Voilà, j'espère que ça aidera à comprendre

:merci:

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
13 septembre 2013 à 15:49:38

La télé neuf buggé tout le temps avec la box aussi, un debit pourris, avec les chaines qui ne s'affichaient pas, pour te dire des qu'on allumait la télé (avec le telephone neuf), ça prenait toute la bande passante, donc pour le stream, dl, et meme pour navigué, c'etait long...

Du coup, on a finit par appelé, et à leur gueulé apres un peu, comme quoi que c'etait pas normale de pouvoir profité de la télé et du net en même temps.
Au final, ils ont envoyé du nouveau matos avec des prises CPL.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports