CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les exclus

marcael
marcael
Niveau 3
09 septembre 2013 à 17:26:27

Sérieusement, je sais pas pour vous, mais les joueurs me les casses vraiment avec les exclues. Je m'explique.

Lorsqu'une exclue est annoncée que ce soit sur 360 ou ps3, les commentaires sont toujours du genre ouais encore une exclue ou bien fait pour xbox ou bien fait pour sony. Mais je vois pas le but de vouloir tant des exclues, c vrai quoi, ça empêche des gens de toucher à certains jeux et ça deviens vraiment de la merde parce que certaines de ces exclusivités sont de véritables bombes.

Certains dirons que les gens ne possédant pas plusieurs de ces consoles ont juste à se les procurer toutes, mais la réalité, pour ceux qui l'ont pas encore réalisé, c'est que certains n'ont pas les moyens de débourser des centaines de dollars pour tout essayer.

Alors mois je dis, à ceux qui sont pro exclue, arrêtez vos conneries, cessez de faire preuve d'égoïsme, pensez un peu plus aux autres, voulez vous?

Merci :D

PS: Avant que vous vous disiez que je ne suis qu'un rageux qui n'a pas les moyens d'avoir toutes les consoles, figurez vous qu'en fait, je les aies toutes, mais que je réalise que le truc des exclues c'est juste un truc à la con...

PoivronJaune
PoivronJaune
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:33:56

Le but des exclues c'est de donner de l'interet a la machine, d'avoir qqchose que l'autre n'a pas.

Si il n'y avait aucune exclue, ce serait quoi l'interet d'acheter Sony ou microsoft, ou meme les deux ? Qu'est ce qui dirigerait le joueur sur un support plutot qu'un autre ?

Les exclues sont une bonne chose et sans elle, il n'y aurait aucune copétitivité entre les principaux constructeurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 17:37:04

Les exclus font l'identité d'une console. Vu que les consoles sont à peu de choses près identiques, il faut bien se démarquer.

Une exclus est souvent un bombe parce qu'elle est optimisée pour une machine et donc utilise bien ses capacités.

macfly221
macfly221
Niveau 9
09 septembre 2013 à 18:35:36

poivronjaune. Non justement les exclues inhibent la competitivité entre machines car au lieu d'essayer d'innover pour se démarquer, les constructeurs démarchent les studios et négocient des exclus.

Résultats pour la nextgen on a deux machines identiques au niveau hardware et fonctionalités, aucune vraie innovation ni prévue ni promise. Par contre on parle déja de guerre des exclu.

Ca s'appelle prendre le moins de risque possible, et ca freine le dévellopement et l'innovation technologique.

vankrys
vankrys
Niveau 9
09 septembre 2013 à 18:43:03

Une exclu, ca se paye.

on peut pas en vouloir a sony ou microsoft, s'il lache des centaines de millions pour financer la création de jeu de les garder pour leur machine et ne pas aider leur concurrent, ca me semble logique.

je suis pas du genre a lecher le popotin des magocorporation, mais pour une fois, si quelqu'un signe le cheque pour créer un produit, au moins il a la liberté de faire ce qu'il veux du produit, ça me semble normal.

macfly221
macfly221
Niveau 9
09 septembre 2013 à 18:48:47

Les consoles touchent un large public, elles sont bien placées pour fixer de nouveaux standards comme avant avec l'arrivée de la 3d ou les sticks analogiques sur les manettes. (bien sur il faut intégrer des technologies fiables et connues, pas des truc expérimentaux, la ok c'est le terrain du PC).

PoivronJaune
PoivronJaune
Niveau 10
09 septembre 2013 à 19:13:46

"Ca s'appelle prendre le moins de risque possible, et ca freine le dévellopement et l'innovation technologique."

Hé ben explique moi comment parceque c'est justement l'inverse que ca donne

Y a quand meme plus de risque de développer un jeu juste sur PS3 (par exemple) que de le sortir en meme temps sur PS360, WiiU (soyons fous) et PC ... On touche moins de personne mais l'exclue est principalement là pour vendre la console. Et immagine d'ailleurs que l'exclue soit mauvaise, tu perd en meme temps plein d'argent et en plus tu mets une étiquette sur ta console.

Si tu as en vente deux consoles, qu'une a tous les jeux multi support et que l'autre a elle aussi les jeux multi support + des exclues de qualité, vers qui va se porter ton choix ?

De plus faut pas oublier que certains developpeurs mettent en exclues leurs jeux sur certain supports parcequ'ils peuvent avoir des différents avec la politique de l'autre support et après tout c'est normal.

Je continue ?

macfly221
macfly221
Niveau 9
09 septembre 2013 à 19:32:00

Oui je n'ai pas dit que l'exclue ne faisait pas vendre, mais que la course à l'innovation matérielle a été remplacée par la course à l'exclu.

Résultat nous, joueurs, (qui je le rappelle n'avons rien à foutre qu'une console se vende ou pas) on se retrouve avec le choix entre deux machines identiques, qui offrent exactement la même expérience que la current gen (puissance graphique mise à part, mais la aussi, les deux machines se valent).

On est donc perdant; la ou on était en droit d'attendre de vraies innovations pour la next gen, on doit se contenter d'une mise à jour du hardware des consoles, car les constructeurs savent que désormais, il n'est plus nécessaire de se casser le cul à inventer l'avenir, il suffit d'allonger assez de thune sur la table pour se payer un bon studio.

Je continue ?

vankrys
vankrys
Niveau 9
09 septembre 2013 à 19:47:00

sony et microsoft (et nintendo) ne sont pas des compagnies philanthropistes.

et les joueurs n'ont pas un droit divin de jouer à tout les jeux du monde sur le support de leur choix.

je continue?

armorgear
armorgear
Niveau 62
09 septembre 2013 à 19:47:28

ça me rappel que sur un topic , il y avait un pro-ms qui disait que la ps ne méritait pas naughty dog , comme si quelqu'un devait le "mérité"... c'est bon, c'est un studios, pas une bénédiction (quoique...)

macfly221
macfly221
Niveau 9
09 septembre 2013 à 20:14:22

Deja on dit philantrope, pas philantropiste. Et il ny a rien de philantrope à dominer le marché grace à une technologie supérieure. C'est même une stratégie de base en affaire. La on assiste à une bonne branlette générale de sony et microsoft qui semblent tout deux avoir compris que de toute façon leur publics sont pret à acheter à prix fort toute mise à jour hardware de leur machine pourvu qu'il y ait toujours des exclues pour débatre dans les cours de récré.

Je force un peu le trait (ok le pad xbox one à l'air d'avoir été travaillé) mais c'est un peu ça.

vankrys
vankrys
Niveau 9
09 septembre 2013 à 20:27:27

on arrive a un point ou les avancé technologique sont moins visible.

au niveau sonore, ca fait quelques génération qu'il n'y a plus de bond technologique, ce qui fait la difference c'est le compositeur.

Graphiquement, on arrive au meme point. Les differences entre le current gen et la nextgen ne vont pas etre particulierement frappant, nettement moins que de PS2 a PS3 par exemple.

Ce qui fera la différence un fois de plus ca sera les jeux. si tu veux aller par la, consdere les exclu comme une campagne marketing, c'est a qui qui aura la meilleur.

Je pense que tu n'essaye pas assez de te mettre dans les chaussures des contructeurs de consoles. Ca coute des milliards (milliards, pas millions) en R&D pour developper une console. créer des exclu pour son systeme, c'est de bonne guerre.

PoivronJaune
PoivronJaune
Niveau 10
09 septembre 2013 à 20:43:38

(qui je le rappelle n'avons rien à foutre qu'une console se vende ou pas)

Ben si un peu quand meme.

Si ta console se vend, les éditeurs vont sortir des jeux dessus puisqu'il y a une population d'éventuels consommateurs importante. Si il y a des jeux, ta console se démarque de l'autre et plus de gens l'achètent, et on retourne au début.

C'est d'ailleurs le cercle vicieux inverse qui se déroule actuellement sur Vita et WiiU, pas de vente de consoles = les éditeurs veulent pas risquer de sortir des jeux qui vont bider = les joueurs n'ont pas de jeux, ils n'achètent pas le support.
D'ailleurs on repense a Ubisoft qui a reporté Rayman legends pour le porter en multi-support, si ils l'avaient laissé sur WiiU, la console aurait eus un argument de vente, des gens l'auraient acheté donc d'autres se seraient mis à développer sur ce support = Plus de jeux.

Donc oui ca nous concerne ce genre de paramètres, pour peu que tu veulle jouer.

Très symcèrement ca te fais quoi que la course a l'innovation matérielle soit remplacée par la course aux idées ? Ca fait sortir des concepts novateurs, peut etre de nouveaux genres de Jv, on peut vivre plus d'expériences différentes et me dit pas que c'est pas pour ca que tu joue au Jv a la base.
Perso je préfère ca que d'avoir des graphismes toujours plus détaillés (je vais pas dire "beau" puisque pour moi un jeu comme BF3 n'est pas "beau", il est meme pas photoréaliste puisque personne au monde ne voit comme dans BF3 ... ) tout en jouant toujours à la meme chose.

Et puis tu veux leur rajouter quoi a ces consoles en terme de features ? On a eus le online, le média center genre musique, vidéo, le social, le démat, a par le jeu je vois rien d'autre ( ha si,la télé par internet de microsoft qui va faire une innovation majeure hein ... )

domson90
domson90
Niveau 10
09 septembre 2013 à 21:26:25

suis assez daccord avec l auteur sur le fait que les exclusivités ralentissent l avancé technologique des machines. on aurait meme dit que sony et Microsoft sont tombé d accord sur la puissance de leurs machines ou chancun essaie de se situer par rapport a l autre.

Toute fois, faut pas oublier que une console est produite par une entreprise donc le but premier est de faire benefice. je peux comprendre ton mecontentement en ce qui concerne la politique des exclus(moi suis pas d accord avec) mais cela est un excellent argument de vente et un facteur decisif de choix chez les joueurs.
s il fallait se resumer a la puissance, je pense que les console ne supporteront pas. car la configuration des next gen est deja depassé avant meme leurs sorties. j entend par la que les fabriquant devraient changer d hardwar tout les 2 ans et la c est deja un Pc.

vankrys
vankrys
Niveau 9
09 septembre 2013 à 21:41:42

ok

vous avez un restaurant. Vous inventez une recette sublime du canard aux pruneaux dont vous seul avait le secret. les gens font la queue pour allez a votre restaurant. Que faites vous? partagez la recette avec tout les restau de france et de navarre, ou vous la gardez l'exclu fièrement et jalousement?

autre exemple. Je travaille dans une boite d'implants orthopédique. Je peux vous garantir que quand on met au point un nouvel implant plus ergonomique, plus robuste, plus tout quoi, on pose de suite un brevet. Ca coute un fortune a mettre au point ce genre de chose, c'est pas pour que le premier blaireau vienne, prenne nos plan, profite de nos recherche et nous pique des part de marché.

Quand tu investit dans quelques chose, tu veux un retour. Je sais pas quelle vision vous avez du monde, mais le monde réel c'est pas les bizounours. Une mauvaise decision en business, et hop, la clef sous la porte et des dizaine ou centaines d'employé au chomage. L'exclu font vendre les consoles, ni sony ni microsoft n'a envie de perdre des milliard, donc il vont investir dans des propriété intellectuel pour valoriser leur produit face a la concurrence.

Et non, le public n'est pas lésé, c'est grace a la concurence justement que les jeux progresse. La course a la technologie?

De un, comment etes vous arrivé a la conclusion que moins d'exclu=des console plus puissante, ca le dépasse. La puissance des console est déterminé par le prix de revient et combien les clients sont pret a y mettre.

de deux, c'est pas trois ou quatre cent polygone en plus, des meilleurs effets d'ecleirage, ou des cheveux qui vole au vent qui font la qualité d'un jeu. Ce qui fait progressé les jeux, c'est les développeur a le recherche d'experience ludique unique et nouvelle, de polissage bref des jeux bien foutu. Et ca la concurence, les exclu favorisent l'amélioration du jeu. Qui sera le meilleur, halo 5 ou killzone, gears of war ou last of us. C'est pas au nombre de polygone que ca se compte, c'est le jeux, son originalité son gameplay qui compte.

Les exclus favosrise le devellopement de meilleurs jeux.

PoivronJaune
PoivronJaune
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:34:45

En voilà un qui a tout comprit et bien expliqué l'histoire !

Je me demande ce que l'auteur peut avoir à dire face à ca.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo