CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS4 ou 3DS ?

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:00:44

Je sais, le titre vous a sans doute beaucoup fait rire, mais laissez-moi m'expliquer (si vous voulez esquiver le pavé d'explications, allez tout de suite à la flèche rouge):

J'ai précommandé la PS4. Parce que j'ai fini tous mes jeux sur mes autres consoles, et que les gros titres arrivant sur la gen actuelle ne me branchent pas, contrairement à des jeux comme Killzone, Watch Dogs, inFamous, etc...

Sauf que, depuis quelques temps, je me demande s'il serait raisonnable pour mon porte monnaie que je débourse plus de 500 euros fin Novembre. Comme vous le savez, la période de rentrée coute toujours très cher. Et 400 euros, plus deux jeux (140) plus un abonnement au PS+ (45), ça fait cher. Tres cher.

Donc je me suis demandé s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre. Sauf que je suis en dèche de jeux en ce moment, et que bientôt, de gros titres sortent sur une autre console qui me fait de l'oeil: la 3DS. Moins chère, avec des jeux comme Pokémon (dont je suis un fan depuis mon plus jeune age), Monster Hunter, Dragon Quest, Zelda, etc...

Bref, elle m'a l'air aussi très intéressante...

:d) Donc voilà, pour vous, qu'est-ce qui serait le mieux ? Quand même prendre la PS4 à sa sortie ? Ou attendre que plus de jeux sortent dessus, voire qu'elle baisse de prix, et me prendre la 3DS en attendant ? Car si je devais acheter une nouvelle console, ce serait l'une de ces deux là :)

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:06:30

j'ai vue dans ta cdv que tu posserdais la ps360 je de conseille donc de prendre la 3DS car des jeux continuront de sortir sur ces machine (t'on LOS2 :bave: batman AO et d'autre) de plus la 3DS possede deja ne sacrée ludo plus tout les jeux qui vont sortir en fin d'annne

donc prend une 3DS et attent minimun un an pour la ps4 ce qui laissera un peu de temps pour que sont catalogue ce develope

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:08:57

Et bien comme je l'ai dit plus haut, tous les jeux annoncés pour la fin d'année ne me branchent pas vraiment. Je sais que ce sont des bons jeux, mais ils ne me plaisent pas en fait.

GTA V ? Jamais accroché avec cette saga.
Castlevania ? Pareil.
Batman ? Assez sympa, mais c'est pas vraiment mon style de jeu.
Et j'en passe. J'ai déjà pas mal étudié la question, et disons que mon jeu sur la gen actuelle semble terminé, aucun jeu annoncé de me botte vraiment...

JzYde
JzYde
Niveau 5
07 septembre 2013 à 14:12:34

J ai la 3Ds et moi j aimerais avoir la ps4
Tu veux que je te vends ma 3Ds ?

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:00:53

Dadrixx Voir le profil de Dadrixx
Posté le 7 septembre 2013 à 14:08:57 Avertir un administrateur
Et bien comme je l'ai dit plus haut, tous les jeux annoncés pour la fin d'année ne me branchent pas vraiment. Je sais que ce sont des bons jeux, mais ils ne me plaisent pas en fait.

GTA V ? Jamais accroché avec cette saga.
Castlevania ? Pareil.
Batman ? Assez sympa, mais c'est pas vraiment mon style de jeu.
Et j'en passe. J'ai déjà pas mal étudié la question, et disons que mon jeu sur la gen actuelle semble terminé, aucun jeu annoncé de me botte vraiment...

prend quand meme la 3DS tu aura de quoi d'occuper pour un bon moment

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:32:32

Je n'achète plus de consoles d'occasions: trop de mauvaises expériences, désolé :-(

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:33:04

Merci de vos réponses en tout cas :)

Paprika-Do
Paprika-Do
Niveau 9
07 septembre 2013 à 16:33:29

3DS

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:37:43

J'ai une autre question, est-ce la peine de prendre une 3DS XL ? Sachant que je n'ai pas de chargeur compatible, et qu'il faudra que j'en achète un aussi ? Ou est-ce mieux de prendre la 3DS simple ?

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:41:42

Parce que j'ai lu quelques avis qui disaient que les écrans plus grands donnait un effet "pixellisé" à l'image :-(

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:50:13

:up:

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
07 septembre 2013 à 17:10:07

prend la normale j'ai les deux et j'utilise qe la normale sr xl tu vois trop les pixel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2013 à 17:16:37

Le mec achète Day one sa console avec 2 jeux neufs chez micromania et un abonnement et se plait du prix :noel:

Si t'es pressé, tu va devoir débourser au moins 440, voire 450€ pour jouer avant Noel à au moins un jeu en attendant l'occasion des jeux ps4.

Pancakes5
Pancakes5
Niveau 8
07 septembre 2013 à 17:25:32

3DS = plus de jeux à l'heure actuelle que la PS4.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:06:39

eskobear :d) Je me suis pas plaint du prix. Quand je l'ai précommandée, j'étais sûr à 99% que je l'aurai à sa sortie. Mais depuis, la situation a changée, et je me rends compte que débourser 500-600 balles cette année, pour la PS4, ça va être compliqué. Voilà tout.

Je suis pas un imbécile hein, j'avais bien compris que deux jeux neufs, une console neuve, et un abonnement, ça reviendrait cher :bravo:

Donc la XL pixellise à ce point ? Parce que j'ai d'assez grandes mains, et j'ai un peu peur que ça soit galère avec la standard :noel:

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
07 septembre 2013 à 18:27:27

si tu a vraiment de grande main autant prendre la xl alors

Iradan
Iradan
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:27:14

3DS sans hésiter. Et la normale pour son design, sa portabilité et ses graphismes plus nets. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo