Je sais, le titre vous a sans doute beaucoup fait rire, mais laissez-moi m'expliquer (si vous voulez esquiver le pavé d'explications, allez tout de suite à la flèche rouge):
J'ai précommandé la PS4. Parce que j'ai fini tous mes jeux sur mes autres consoles, et que les gros titres arrivant sur la gen actuelle ne me branchent pas, contrairement à des jeux comme Killzone, Watch Dogs, inFamous, etc...
Sauf que, depuis quelques temps, je me demande s'il serait raisonnable pour mon porte monnaie que je débourse plus de 500 euros fin Novembre. Comme vous le savez, la période de rentrée coute toujours très cher. Et 400 euros, plus deux jeux (140) plus un abonnement au PS+ (45), ça fait cher. Tres cher.
Donc je me suis demandé s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre. Sauf que je suis en dèche de jeux en ce moment, et que bientôt, de gros titres sortent sur une autre console qui me fait de l'oeil: la 3DS. Moins chère, avec des jeux comme Pokémon (dont je suis un fan depuis mon plus jeune age), Monster Hunter, Dragon Quest, Zelda, etc...
Bref, elle m'a l'air aussi très intéressante...
Donc voilà, pour vous, qu'est-ce qui serait le mieux ? Quand même prendre la PS4 à sa sortie ? Ou attendre que plus de jeux sortent dessus, voire qu'elle baisse de prix, et me prendre la 3DS en attendant ? Car si je devais acheter une nouvelle console, ce serait l'une de ces deux là