CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

re-initiation aux mmorpg

web-head91
web-head91
Niveau 4
07 septembre 2013 à 13:30:50

salut les gars,j'ai commencé à m'intéresser à nouveau aux mmorpg,en espérant trouver une expérience satisfaisante.
aprés avoir joué à runes of magic,je n'ai plus touché à aucun des jeux de cette catégorie,et revenu vers mes RPG solo.
alors j'aimerais entendre votre,avis votre expérience avec les mmorpg,ce que vous me conseillerais comme jeu (f2p ou pas,cela m'est égale),et si possible,me parler un peu du gameplay,de l'univers et de la communauté (qui peut aussi avoir un impact sur l’expérience de point de vue immersion/role play).
bien évidemment,si vous avez fait rédigés des tests,je serais heureux de les voir.

merci et à bientôt

Legreau
Legreau
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:34:18

la licence donjons et dragons tu connais?

go --> dungeons et dragons -neverwinter

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038190-dungeons-dragons-neverwinter.htm

gratuit

web-head91
web-head91
Niveau 4
07 septembre 2013 à 16:40:04

d'accord je vais le regarder,j'ai entendu de bonnes choses sur ce titre,que pensez vous de la communauté ?

web-head91
web-head91
Niveau 4
07 septembre 2013 à 17:26:23

alors je viens tout juste de voir le test,ainsi que l'avis des joueurs,et j'avoue que neverwinter est pas mal du tout. cependant,certains avis que j'ai vu sur le net affirme qu AION serait un bon MMORPG et un bon f2p (et non pas un pay to win)
est ce bien vrai ?

je vais à présent lister une liste des MMORPG que je connais,ainsi que les avis des joueurs que j'ai vu sur le net:

-star wars the old republic (bon comme jeu solo,mais moyen comme MMO)
-le seigneur des anneaux online (bonne communauté,belle ambiance et un bon MMORPG...m’intéresse beaucoup)
-TERA
-RIFT (mon petit coup de cœur avant de passer en f2p...)
-AION (réputé pour être un excellent MMORPG et un passage en f2p qui s'est bien passé,ou pas ? ce titre m'intrigue)
-guild wars 1 et 2:les nouveaux dieux du MMORPG genre

voilà ! je tiens à rappeler que je n'ai essayer aucun de ces jeux,mais je le ferais un de ces jours
s'il y a d'autres jeux que vous avez testé,n'hésitez pas à le faire savoir !

web-head91
web-head91
Niveau 4
07 septembre 2013 à 17:41:48

oh et les gars,n'oubliez pas de me signaler si un des jeux que j'ai mentionné ou que vous allez mentionnez,est un "pay to win" ou pas ;)

web-head91
web-head91
Niveau 4
08 septembre 2013 à 11:21:37

alors je viens de voir neverwinter,et c'est vraiment pas mal du tout,le seul hic serait peut être une communauté "casual" mais qui sait ? avec un peu de temps,elle pourrait évoluer et on aurait une communauté plus intéressante et un jeu plus riche.

je viens aussi de voir différents forums,tests et vidéos sur le net concernant LOTRO. apparemment c'est pas un "pay to win" et avec un "free to play" qui est pas mal,et avec moins de restrictions qu'avant. le seul vrai hic selon moi c'est la durée de vie du soft:jusqu'à quand les serveurs resteront ouverts ?
et si j’achète les expansions,est ce je pourrais profiter de l'intégralité du jeu (sans restrictions au niveau des quettes et zones à explorer)
j'achète avec impatience vos réponses :)

web-head91
web-head91
Niveau 4
08 septembre 2013 à 12:13:36

j'attends * :rire2:

Zesau73
Zesau73
Niveau 4
08 septembre 2013 à 14:42:39

Réponse un peu bête mais qui te correspond un peu (mmorpg et rpg) : Dofus, après pour ce qui est de la communoté et tout je sais plus trop.. Sa fait longtemps que j'ai décroché mais les gamins qui y jouait ont presque tous disparu ou se font rare, après les graphisme sont sympas : dessin annimé et ne donnent pas mal au crane si tu joue trop (ce qui est souvent le cas avec des jeux en 3D qui essaye de trop bien faire)
Voilà après c'est juste une idée, tu n'es pas obligé d'y joué, chacun à ses gouts !

Sinon tu peux attendre GTA, ca peux être un RPG en quelques sorte vu que tu controle des mecs dans le banditisme.. Perso s'est inintéressant mais il n'y a pas de niveaux :P

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 18:07:54

Salut :)

Je vais te donner mon avis sur deux mmo

Aion : j'y ai énormément joué à haut level, je n'y joue plus maintenant car il demande beaucoup d'investissement quand tu débutes. Ce n'est absolument pas un Pay to win, je m'explique, il y a un système de comptes : Néophytes / vétéran / gold.

Le compte gold coûte environ 9€ sur le site du jeu je crois, mais là ou AION est excellent vient par le faite que tu puisses acheter ce pack gold sur l'hôtel des ventes pour quelques millions (qui s'obtiennent vraiment rapidement si tu bash bien) Au niveau contenu, on vient de passer en 4.0 ce qui amène deux nouvelles classes et les items qui vont avec. Il y a beaucoup d'instances, de gens qui jouent (même si c'est un peu plus vide qu'avant je l'admets.) Bref c'est un bon petit jeu si tu as du temps.

TERA : Je ne suis que lvl 30 pou l'instant, je trouve le leveling très rapide comparé à Aion. Je ne sais pas beaucoup de choses encore mais je sais juste que ce n'est pas un pay to win non plus. Quand on regarde l'item shop c'est surtout des skins / montures.

Bref les deux mmo cités sont entretenus par Gameforge avec une réputation bancale ... Mais les jeux tournent, les serveurs ont rarement des problèmes (ptete un peu plus sur Tera, des gens se plaignent de lags en instance mais j'ai jamais senti un seul lag).

Après voilà d'autres mmo que j'ai testé :

GW1 (il était vraiment bien)
GW2 (j'ai pas accroché du tout)
Flyff (commu trop gamine..)
Rose online (HARD CORE 220 level, très très long pour farm et peu innovant mais il date de 2002 et j'ai passé énormément de temps dessus)
Dragonica (pas du tout aimé)
Rift (plutôt cool, j'ai pas été super loin)
WOW (j'ai horreur de wow)
Rappelz (comme linéage 2 donc très dur pour lvlé et assez complet)
.... et plein d'autres.

Après j'ai entendu énormément de bien de Age of Wulin, le style est chinois et basé sur les arts martiaux mais apparemment il est génial.

N'oublie pas aussi que TERA et AION sont deux mmo Coréen, donc BASHING BASHING BASHING BASHING faut aimer, moi ça me dérange pas, surtout si la commu t'aide derrière, sur AION en tout cas il y a pas mal de guildes de tout levels avec des gens prêts à t'aider. Sur Tera j'ai remarqué que beaucoup de gens aident les autres aussi donc c'est plutôt cool et c'est deux jeux très très axés PVP (moins depuis le rachat par Gameforge mais quand même plus que les mmo occidentaux)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses