CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Black ops 2 rend plus intelligent

whosbad
whosbad
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:31:59

Les gars c'est une blague la dernière phrase de l'article ou pas :question:

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00061287-les-fps-meilleurs-pour-le-cerveau-que-tetris.htm

je cite : "Call of Duty Black Ops II, l'un des titres qui vous rendent plus intelligent."

:o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 septembre 2013 à 21:34:25

Attend, je t'aide:

ATTENTION! DESORMAIS, LES REDACTEURS DE JVC DEVRONT PRECISER LORSQU'ILS FONT UN GROS TROLL DANS LEURS NEWS.

Visiblement, ça ne rend pas si intelligent que ça :(

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:45:04

il y en a encore qi achete cette bousee sur ca rend inteligent de tirer sur des gens pendant 6 heure

Trace99
Trace99
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:47:16

Quand j'ai vus 2-3 vidéos sur le net de gamin qui ragent, insultes etc

Je pense qu'à la place des autres joueurs j'aurais l'impressions de devenir plus intelligent :noel:

whosbad
whosbad
Niveau 10
05 septembre 2013 à 21:49:55

tu m'étonnes :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
05 septembre 2013 à 23:29:39

Que les Fast-FPS (enfin, ce terme m'horripile, ce sont les vrais FPS, et les FPS récents sont juste des daubes dans 90% des cas) rendent un peu plus intelligents vu qu'ils t'obligent à avoir des réflexes de malade et une rapidité de réflexion exceptionnelle, ça, ça me semble totalement logique.

Mais que les FPS lents comme ceux que l'on a aujourd'hui amènent à rendre un peu plus intelligent alors que le joueur est assisté de tous les côtés et n'a même plus besoin ni d'avoir de réflexes ni de savoir jouer, là j'ai quelques doutes...

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:19:00

Le seul FPS qui m'a plu cette année pour l'instant c'est Bioshock Infinite. Là il faut réfléchir à la fin du jeu assez complexe.

Dans COD faut avoir des réflexes mais quand on voit les vidéos d'insultes sur le net, on se dit que...

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
06 septembre 2013 à 13:24:56

perso je suporte cod

web-head91
web-head91
Niveau 4
06 septembre 2013 à 14:01:23

oh mais bien sûr que ça rend plus intelligent ! :hap:
il y a rien de mieux qu'une partie de cod pour faire
travailler ces neurones :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 19:09:28

Ces quoi ces conneries? 0.o

Kratos-1997
Kratos-1997
Niveau 10
06 septembre 2013 à 19:21:20

web-head91 Voir le profil de web-head91
Posté le 6 septembre 2013 à 14:01:23 Avertir un administrateur
oh mais bien sûr que ça rend plus intelligent ! :hap:
il y a rien de mieux qu'une partie de cod pour faire
travailler ces neurones :rire:

comme une partie de AA

Timorite
Timorite
Niveau 10
07 septembre 2013 à 01:56:58

Par définition, toutes les activités qui font travailler le cerveau rendent plus intelligent. Donc dans l'absolu la plupart des jeux vidéo ont la possibilité de rendre un peu plus intelligent. Après faut encore voir à partir de quel moment est-ce qu'on se met à ne plus réfléchir et à adopter des automatismes. Dans le cas de FPS genre Call of Duty, c'est plutôt dans le multi qu'on va le plus avoir besoin de réfléchir, de mettre au point des stratégies et de se remettre en question.

En tout cas la comparaison avec Tetris me semble un peu vaseuse. Les deux jeux jouent sur des notions totalement différentes. Encore une étude pseudo-scientifique aux résultats assez naïfs. :fou:

Timorite
Timorite
Niveau 10
08 septembre 2013 à 01:02:04

Quel que soit le jeu vidéo? Même un jeu d'énigmes? :fou: Utiliser une fonction de son corps (ou de son cerveau en l'occurrence) améliore notre capacité ultérieure à l'utiliser, c'est assez logique. Après ça dépend de comment on définit précisément l'intelligence mais en tout cas ça n'a pas de sens de nier totalement que ça améliore nos facultés cognitives d'une manière ou d'une autre, et pas juste sur la concentration ou sur les réflexes.

dawnofsouls105
dawnofsouls105
Niveau 9
08 septembre 2013 à 04:21:10

Si par intelligence ils entendent capacité cognitives alors oui, effectivement ça augmente "l'intelligence".

Pour ceux qui veulent voir plus loin que le bout de leur b*te, regardez du côté de l'effet Flynn en psychologie, le QI à tendance à augmenter de quelques points non négligeables de génération en génération (grace au jeux vidéo ? accès à internet ?). Bref, avec précaution car le Q.I ne mesure pas l'intelligence, mais des capacités cognitives générales.

Mais jouons sur les mots.

[Welson]Thumper
[Welson]Thumper
Niveau 11
13 février 2014 à 14:45:25

De toute façon, quand tu joues à un COD tu pars pas de très haut comme niveau d'intelligence :noel: /

Mandana
Mandana
Niveau 2
13 février 2014 à 15:14:10

Troll :oui: sinon histoire de parler, vu le niveau des insultes sur COD je ne crois pas avoir joué avec des personnes très intelligentes :-p

Mandana
Mandana
Niveau 2
13 février 2014 à 18:48:59

Je suis d'accord avec toi, moi même j'ai joué quelques temps et je n'ai jamais insulté pour autant quelqu'un, malgré mettre fait insultée mais pour autant y'en a aussi qui sont très sympa, je parle notamment du mode zombie où j'ai "rencontré" des bons joueurs comme ce mode est basé sur la "coopération" donc ce que je disais c'est qu'il y a plus de négatif que de positif malheureusement..

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 février 2014 à 19:57:44

Faut vraiment arrêter de se la toucher des fois, au moins un petit peu… Je veux bien qu’on soit dans le rejet de la culture populaire ou qu’on ait un ego démesuré mais aller jusqu’à profiter de ce genre de sujet pour la ramener à nouveau dessus, vraiment, il le fallait ?

Genre sauter sur ce sujet pour dire que les FPS à la Quake 3 développent plus l’intelligence parce que les autres, à la CS ne susciteraient pas (ou moins) nos réflexes ! J’ai l’impression que tout prétexte est bon au dénigrement de ce qu’on n’aime pas. Pourtant Quake Live et autres TF font probablement moins appel aux réflexes purs et durs vu la vitesse de déplacement. Même au railgun, il est rare que le tireur appuie sur la détente dès qu’il voit sa cible. Et au RL n’en parlons pas. Sur un COD et autre BF, à l’inverse, il est souvent primordial d’être le premier à réagir. Un pro sur CS/COD a un ratio aux alentours de 4 - 5 en partie public. C’est plutôt le double sur un Quake vu que le fait d’y être pris par surprise, donc de réagir bien après l’adversaire ne signe pas ta mort.

Et encore je trouve que c’est une vision si restrictive du sujet. Déjà parce que ce qu’on appelle réflexe ici est plutôt un mix de conditionnement et d’anticipation. Personne n’a naturellement des réflexes d’1/4 de secondes et pourtant beaucoup tuent en moins que ça (sur CS/COD). Mais c’est du à la combinaison probabilité forte qu’un ennemi soit à cet endroit + répétition de l’action. Si vous roulez sur une route dégagée et qu’un tronc d’arbre s’effondre sur votre côté, là on parle de réflexes purs. Si vous roulez en pleine ville l’avant collé au cul d’une autre voiture et qu’elle freine, c’est plus du tout pareil.

D’autre part parce que l’intelligence ne se résume pas aux réflexes, pas même sur un FPS à la c*n. C’est d’ailleurs tout le problème de l’intelligence. On peut lui prêter tellement de significations que tout le monde arrive à s’en enorgueillir. Alors allez la comparer d’un FPS à l’autre ou d’une époque de FPS à l’autre, c’est vraiment masturbatoire. Est-ce que Natural Selection la favorise vu qu’il faut une certaine tactique en équipe ou ce serait plutôt Insurgency, du fait de sa punitivité et de sa rigueur, à moins que la technique pure et dure demander par un Shootmania en fasse un meilleur entraînement cérébral ? Et si on joue Scout à TF2, on va faire plus ou moins travailler son cerveau que si on joue Spy ? C’est vraiment du je déclare (sans argument) tel jeu comme vecteur d’intelligence parce que j’y jouais moi quand j’avais des boutons et les petits couillons de maintenant ça ils peuvent pas comprendre.

Désolé mais fallait que ça sorte.

Enfin bref. Pour en revenir au débat, la logique voudrait que notre intelligence ne soit surtout sollicitée que pendant les premières heures de jeu. Avant que le conditionnement ne prenne trop d’ampleur. Quand tu dois encore t’adapter, comprendre, apprendre, mémoriser. Il faudrait donc lâcher ses jeux dès qu’on commence à se sentir plus à l’aise. Perso, je pense que c’est aussi un point de vue trop restrictif. Il y a des jeux où j’ai tellement d’heures que c’en est indécent, où j’ai du coup beaucoup de mal à m’améliorer, mais où je ne joue plus sérieusement que par petite session parce que ça me fout mal au crâne très vite tellement je dois penser à de choses en même temps. Pas forcément des jeux durs d’ailleurs. Par exemple Batman Arkham City qui est un jeu très casual, très grand public. J’ai pendant un temps squatté un peu les défis combat mais c’est quelque-chose qui en une heure te donne une migraine atroce. Le fait de devoir absolument ne pas foirer (à aucun moment) ton combo, plus de devoir introduire un maximum de variation (donc se souvenir des coups sortis, des coups encore à sortir, qu’il ne faut pas précipiter sous peine de mettre en danger le combo mais quand même un peu sous peine de finir le combat avant de les avoir tous fait), ça demande une concentration assez violente.

Bref à mon avis même un Batman Arkham doit bien l’allumer notre petite cervelle.

« Si les first person shooters et shoot them up japonais qui te saturent l'écran (j'ai oublié le terme) nécessitent des zones liées à ce qu'on qualifie d'intelligence alors dans ce cas oui ça augmente drastiquement l'intelligence. Mais il n'est pas dit que ça améliore la mémoire ni la capacité à organiser les choses »

:d) Perdu. Les Danmakus sont vraiment un genre type où il faut faire taire tes réflexes si tu veux vivre (beaucoup de placements sont volontairement contre-intuitifs). Là c’est avant tout ta mémoire que tu vas faire travailler à mort.

« avec son poil d'assistanat lié aux bonus »

:d) Ah le mythe de COD qui assiste sa communauté de noob par ses killstreak. C’est clair que le gars qui va faire 2 kills de plus avec un drône télécommandé parce qu’il a réussi une série de 8 kills sans mourir se fait complètement assister la gueule. Et le gars qui claque 8000$ pour un Artic, un kevlar+casque, 1 deagle, 2 fumi, 1 flash, 1 explo, un kit et le plein de munitions lui il est pas assisté, il a pas de killstreak. Pas plus que le gars qui choppe l’invisibility, la red armor et le quad damage toutes les 30 secondes sur Quake Live. La plupart des FPS multi avantagent à mort ceux qui gèrent. Toutes les tentatives pour changer ça ont été très très très mal accueillies (repensez à MW3).

« De toute façon, quand tu joues à un COD tu pars pas de très haut comme niveau d'intelligence »

:d) Allez je vais le prendre comme un compliment.

Timorite
Timorite
Niveau 10
13 février 2014 à 20:26:27

Tiens absolument tous les posts de Glast ont disparu du forum. :question:

iwen
iwen
Niveau 10
13 février 2014 à 20:33:04

D'un coté : Analyses multiples , environnements changeants , stimulis auditifs , visuels , mémorisation de l'environnement , des évènements scénarisés , des évènements aléatoires . Mémorisation des différentes actions possibles , des différents accessoires utilisables , des stratégies adaptées à chaque niveau ...
Emotions provoquées et altérant le contrôle ...
Pas forcément brillant , mais rentable...

De l'autre : Environnement stable avec variables connues et progressivement assimilées , aucun choc visuel ou sonore , progression contrôlée.
Tout ce qui fait le succès des jeux pour androïde ou i phone , même si tu n'as aucune capacité , même si tu as 2 de QI et aucunes capacités particulières , tu peux jouer aux jeux type puzzle , tetris , candy crush et autres conneries du même tonneau qui font la fortune de leur créateur.

C'est beau les c*ns , ça peut même te rendre riche...

:ange:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses