CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC gamer deception

Ocean_Wave
Ocean_Wave
Niveau 9
03 septembre 2013 à 00:51:18

Alors je suis sûrement pas normal mais je me suis offert ya quelque mois un assez bon PC (après avoir subi le bourrage de crâne des nombreux pcistes casse couilles) avec un i7 et une gtx 670

Je joue à des jeux, ok ils sont plus beaux etc...mais je sais pas j'arrive pas à avoir un bon feeling comme la console j'ai l'impression que ça fait bidouille genre tu lances un logiciel et ça te fait un jeu...J'ai beau brancher une manette dessus je sais pas ça le fait pas.

Pareil j'ai test des émulateurs style Dolphin j'ai joué un peu à xenoblade chronicle et skyward swor dessus bah ça a beau etre en 1080p j'apprécie pas comme sur wii alors que c'est tout alliasé et même pas en HD :/

Les seuls jeux que j'apprécie sur PC ce sont les vrais jeux PC style MMO

D'autres personnes dans le même cas ? c'est peut être juste une habitude à prendre ou alors je suis trop puriste ou alors c'est juste culturel...

vankrys
vankrys
Niveau 9
03 septembre 2013 à 01:11:23

je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par bidouille.

oui sur PC, tu double ckick sur un icone et le jeu se lance, parfois concomitant avec une plateforme de lancement genre steam ou origin. Y'a rien de bidouille la de dans c'est normal.

Si tu prefere le dashboard facon xbox, je crois que steam a mode "big picture" specifiquement optimiser pour etre controlé par un pad et "ressemblé" a une console.

Mais, c'est une question d'habitude vraiment. J'ai le sentiment completement opposé quand j'utilise une console, j'aime ouvrir plusieur fenetre, faire des alt tab, lance des tache en background si ca fait pas trop ramé, etc...

bref c'est une question d'habitude, tu es juste pas faamilier avec l'environemnt windows, et donc, tu te sens moins a l'aise.

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:39:57

:d) j'ai l'impression que ça fait bidouille genre tu lances un logiciel et ça te fait un jeu...

Tu crois que ça fait quoi une console... ?

informaticien3
informaticien3
Niveau 9
03 septembre 2013 à 02:23:21

que tu joue sur console ou sur pc c'est exactement pareille
les graphisme en mieux

Etron-man
Etron-man
Niveau 10
03 septembre 2013 à 03:19:00

utilises Motioninjoy et une manette ps3 :ok:

si t'utilises une manette xbox ou PC alors que t'en as pas l'habitude c'est normal.
Avec une manette ps3 tu retrouves les sensations d'une console je trouve.

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:13:22

C'est peut être par ce que tu joue assis devant un bureau. Ca fait moins jeux que étalé sur le canapé.

Mais même si je suis adepte du pc, je comprend très bien, je recent aussi ça quand je suis sur console, j'ai un feeling assez agréable.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
03 septembre 2013 à 19:18:34

C'est tout l'inverse pour ma part, j'ai joué un temps a monster hunter sur Wii, et j'avais l'impression de ne pas être totalement dans le jeux, une sensation de malaise..

Fromageboy
Fromageboy
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:28:25

Sérieux vous êtes bizarres :hap:

J'ai les mêmes sensations sur PC que sur Console ... :hap:

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:28:48

Au final ça reste très subjectif tout ça. Au vu du commentaire du VDD. Chacun perçoit à sa façon.

Wetson
Wetson
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:32:01

J'ai un alienware à 3000€ depuis juillet et je peux te dire que je préfère largement mon PC à ma défunte PS3.

Je ne vois vraiment pas ce que tu peux reprocher à un PC. Soit il est pas assez puissant pour faire tourner des jeux en ultra, soit tu as de mauvais jeux...

targaecouter
targaecouter
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:37:09

VDD--> si j'avais un PC à 3000 € la seul chose que j'aurai à lui reprocher ça serait sont prix.

Enfin, tu doit avoir les moyens de te faire plaisir plus que nous je pense.

blue__lagoon
blue__lagoon
Niveau 9
03 septembre 2013 à 19:38:53

"Je ne vois vraiment pas ce que tu peux reprocher à un PC. Soit il est pas assez puissant pour faire tourner des jeux en ultra... "

J'aime la stupidité de cette remarque...

Exocoetidae
Exocoetidae
Niveau 9
03 septembre 2013 à 20:30:07

Pareil que l'auteur, je sais pas trop comment décrire mon ressenti, j'ai l'impression quand je lance mon jeu que je bidouille un truc, que ce n'est pas vraiment à un jeu que je joues, j'veux dire tu peux sortir du jeu quand tu veux, et même niveau graphisme, je sais pas, quand c'est trop net, j'arrive pas à m'immerger comme je le ferais sur une console ... M'fin ça me le fait que sur des jeux auxquels j'ai déjà joué sur console, c'est à dire dans une fauteuil, casque vissé sur les oreilles, à 1M50 de mon écran plat etc

Pour les exclusivités pc je n'ai pas ce ressenti ... Enfin ça fait toujours plaisir de savoir que je ne suis pas fou ou bizarre :hp:

Exocoetidae
Exocoetidae
Niveau 9
03 septembre 2013 à 20:30:26

:hap: *

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
03 septembre 2013 à 21:30:52

Moi c'est en jouant sur console que j'ai l'impression de pas être dans le jeu. J'ai l'impression d'être moins impliqué, que ce que je fais sur une manette ça correspond pas à ce que fait le perso, que c'est plus mou, moins tendu, sensations que je n'ai pas à 30cm de l'écran de mon PC. Donc oui, je pense que c'est une question dont la subjectivité est la réponse ou une question d'habitude mais les deux sont liés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2013 à 21:45:33

Moi c'est en jouant sur console que j'ai l'impression de pas être dans le jeu. J'ai l'impression d'être moins impliqué, que ce que je fais sur une manette ça correspond pas à ce que fait le perso, que c'est plus mou, moins tendu, sensations que je n'ai pas à 30cm de l'écran de mon PC. Donc oui, je pense que c'est une question dont la subjectivité est la réponse ou une question d'habitude mais les deux sont liés.

:d) Pareil, truc qui a disparu depuis que mes consoles sont branchés sur le même écran que mon ordi, donc à 50/60cm de moi.
Enfin c'est pas nouveau qu'on est tous différents.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo