CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pcéistes / Consolistes

___JohnLocke___
___JohnLocke___
Niveau 4
02 septembre 2013 à 03:30:24

Les Pcéistes ont TELLEMENT d'humilité, il n'y a que moi qui l'ai remarqué :question:

pas du genre à pavoiser tel un fier Paon :oui:

mais pourquoi tant de sentiments de supérioté :question:

je ne sais pas...

ADRIAAAAAAAAAAN
ADRIAAAAAAAAAAN
Niveau 7
02 septembre 2013 à 03:34:47

C'est vrai que les pcéistes se sentent si supérieur, pour si peu...

mcgamer56
mcgamer56
Niveau 7
02 septembre 2013 à 03:46:34

bien de généraliser ? ^^

Askeladden
Askeladden
Niveau 10
02 septembre 2013 à 07:35:46

Parcequ'ils ont payé le prix de toutes les consoles de la gen combinées pour leur PC pour jouer à Crysis 3 à fond alors ils se sentent de l'élite.

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:07:50

et pourquoi les joueurs consoles se sentent obligé de faire des piques aux joueurs pc constamment?

est-ce de la jalousie car ils n'ont pas les moyens de s'acheter un pc?

sachant qu'en plus, la plupart des joueurs pc ont des consoles aussi?

pour ma part je joue principalement sur pc pour les jeux de stratégies, mais j'ai aussi une vita, une 3ds, une psp, une ds,une wii, une ps3 et bientôt la wii u et prochainement la ps4.

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
02 septembre 2013 à 08:15:07

et pourquoi les joueurs consoles se sentent obligé de faire des piques aux joueurs pc constamment?

sa doit venir du fait qu'a chaque news de jeux ya toujours des pcistes ou troll pour dire : "oh c'est moche sur console" "nivellement du bas du jeu a cause des console"

Perso je commence a jouer de plus en plus sur pc mais c'est pas pour autant que je dénigre les consoles.
Mais bon on est sur jvc on a l'habitude des troll et gdc

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 08:22:37

"sa doit venir du fait qu'a chaque news de jeux ya toujours des pcistes ou troll pour dire : "oh c'est moche sur console" "nivellement du bas du jeu a cause des console" "

bah de un, si tu t'attarde devant caque troll, t'as jamais finis, de deux, c'est totalement vrai.

la plupart des jeux mult support sont avant tout pensé pour la console, et au final la version pc est rabaissé à cause des consoles, que ce sot graphiquement ou au niveau du gameplay.

il suffit de regarder la qualité graphique des jeux fais uniquement pour pc, comme les total war ou the witcher 2.

en plusde ça, certaines versions pc sont utra buggée car les dev l'ont transposer sur pc à l'arache, comme alice madness return avec ses crash à répétition, sa lmitation de fps où on dois bidouiller pour la changer et ses grosses chutes de fps su pc. ou encore dark souls, tellement buggé que j'ai fini par acheter la version console pour le finir.

C'est pour ça que de nombreux joueurs pc se sentent lésés, bah oui, on a acheté un gros pc bien cher pour pouvoir profiter de version améliorées par rapport aux consoles, que ce soit pour la fluidité, legameplay, ou les graphismes mais on se retrouve au final avec des versions très inférieures...

sauf pour quelques rares eux comme les ac.

neokrios
neokrios
Niveau 5
02 septembre 2013 à 09:33:36

Pour parle des graphismes sur pc mais c'est loin d'être le seul avantage. De toute façon je comprendrais jamais pourquoi on cherche absolument a savoir quel machine est la meilleur, chacune a ses avantages et ses défauts, c'est au joueur de décider la quelle lui convient le mieux. J'ai d’abord été jouer console, j'ai eu la ps1 puis la ps2 et je suis passé a le 360 en milieu de gen pour finalement décider de passer sur pc. Pourquoi? Car finalement, contrairement a se que les gens pense ça me revient moins chère. J'ai refais ma config en récupérant certaines pièces a droite a gauche j'en ai eu pour environ 500 euros soit le prix des prochaines gen alors que techniquement je suis déjà bien au dessus, et je peux vous assurer que ça coûte moins chère plus d'abbo et le prix des jeux est largement plus intéressant. Mais je suis d'accord que les consoles sont intéressante aussi moins chère a la base même si c'est plus vraiment vrai, plus facile d'utilisation, moins d'entretient quelques exclus sympa même si il en a largement plus sur pc.

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 09:35:39

ça dépend quand on les achètes, moi j'attend toujours la fin de gén, j'ai ma ps3 depuis un peu plus d'un an, je l'ai payé que 200€ et je paye des jeux ps3 d'occas à 15-20€.

pour la ps4 idem j'attendrai des promo.

Fromageboy
Fromageboy
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:11:02

Mon VDD a raison

Awok
Awok
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:33:56

Les joueurs PC sont la master race, point.
J'ai devrai pas avoir à énoncer d'arguments, ça devrai couler de source chez chacun d'entre vous :oui:

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
02 septembre 2013 à 10:34:48

ce qui me fera rester sur console sa reste les exclus et rpg jap.

Awok
Awok
Niveau 10
02 septembre 2013 à 10:36:43

Ouais enfin c'est sûrement pas les exclus de la prochaine génération qui vont te faire rester sur les consoles Next-Gen.

A la limite j'en viendrai presque à croire qu'acheter une Wii U en complément d'un PC vaudrait le coup.

vankrys
vankrys
Niveau 9
02 septembre 2013 à 11:01:34

sans meme regarder le profil du poster original, je devine que c'est un pro console pur et dur, qui est tout aussi intolerant que ceux qu'il dénonce.

Je suis un joueur PC avant tout, je connais un peu les console mais considerais comme un pur joueur PC.

Je pense que les consoles dominent le marché des jeux video. Certes le PC gagne des part de marché mais reste loin derriere.

Le PC, c'est outsider, l'underdog du jeu video, mais a ses avantages et ses amateurs (comme moi)

Techniquement, le PC est superieur, mais je suis le premier a savoir que la technique ne fait pas le jeu, je jourais volontiers a des jeu techniquement inferieur si le jeu et amusant. Non, la technologie n'est pas pourquoi je prefere le PC.

principalement, c'est le controle sourie/clavier, mais aussi la possibilité de mod les jeux, de faire jouer la concurence sur les revendeur de clef pour avoir de meilleur prix, la facilité de faire des alt-tab pour aller sur windows et de maniere general, je prefere jouer a mon bureau que sur le canapé.

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 13:02:03

Plus maintenant. La master race, c'est devenu les joueurs PS3 qui ont la chance de pouvoir expérimenter le futur du jeu vidéo, à savoir les incroyables oeuvres d'art que sont TLOU et Beyond:Two Souls.

:rire:

tlou une oeuvre ?

:rire:

tu devrais essayer dragon age origin et ff6 par exemple, tu saurais ce qu'est un vrai jeu.

c'est ça qui me blase chez les joueurs consoles, ils savent pas ce qu'est un vrai jeu, un jeu, l'essence même du jeu, c'est son gameplay, un jeu est bon quand on prend du plaisir à jouer.

c'est pour ça par exemple que je ne considère pas les assassin's creed comme des jeux, mais plus comme des films interactif, car le gameplay est peu intéressant, ce qui motive, c'est l'histoire, et c'est donc plus un film qu'un jeu.

Dans un jeu, on se dit "cool j'ai une putain d'arme" "vivement mon prochain niveau pour cette compétence" "yeah enfoiré de boss je t'ai éclater"

alors que dans les "jeux" qu'aime les joueurs consoles, comme tlou, quand on joue on se fais chier, on est plutôt pressé de voir la prochaine cinématique (qui sont d'ailleurs souvent pourries par les QTE).

YagamiRyuku
YagamiRyuku
Niveau 13
02 septembre 2013 à 13:09:24

Awok Voir le profil de Awok
Posté le 2 septembre 2013 à 10:36:43 Avertir un administrateur
Ouais enfin c'est sûrement pas les exclus de la prochaine génération qui vont te faire rester sur les consoles Next-Gen.

oui c'est sur la prochaine gen ne m'attire pas pour l'instant.

"A la limite j'en viendrai presque à croire qu'acheter une Wii U en complément d'un PC vaudrait le coup."

c'est surement ce que je vais faire d'ailleurs, y'a juste forza qui me manquera mais j'espere qu'un jour CARS finira par sortir

deagleben02
deagleben02
Niveau 26
02 septembre 2013 à 14:46:57

les seuls personne qui alimentes ce genre de gueguerres sont des attardés mentaux voyez :ok:

informaticien3
informaticien3
Niveau 9
02 septembre 2013 à 14:58:31

:ouch:
pour tous simplement le prix d une console + accessoire+ jeux =pc puissant
et qu un pciste na pas envie de payer un jeux 70€
et de payer le net pour jouer
et que les jeux sur console sortent sur pc la plus part du temps
et que un pc on a tous a la maison pour la plus part

et que la console n est pas évolutif
.......
y a pas photo

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
02 septembre 2013 à 16:10:31

Mwai enfin moi perso je suis sur PC surtout parce que les jeux auxquels je joue n'existent pas sur console.

Serious_Samus
Serious_Samus
Niveau 24
02 septembre 2013 à 16:22:38

Il y a ceux qui voient le pc comme une machine plus puissante que toutes les consoles, ils voient juste le pc comme une console mais en mieux, alors que non...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses