DOMMAGE, je trouvai la question PS3 ou Xbox One bien plus intéressante.
Et perso à quelqu'un qui n'as pas de console j'aurai conseillé la PS3 ou la Xbox 360 d'abord pour le prix actuel de ces deux machines (au prix d'une Next Gen tu t'offre les deux machines actuelles = tu profite des exclu de l'une et de l'autre) et ensuite pour le catalogue de jeux phénoménal disponible aujourd'hui à prix plus que résorbable, des incontournables comme les Gears of War, Uncharted, Mass Effect, God Of War et bien d'autre encore se trouve facilement à moins de 30€ voir moins de 20€...
Il n'y a pour moi même pas lieu de débattre...
Et quand certains avanceront des arguments comme les nouveaux graphismes, le "tout en un" ou autre chose que proposerons les prochaines consoles, n'oublions pas que celle-ci n'aurons d'exceptionnel que leurs jeux exclusif: il est inutile d'imaginer l'entrevue d'une quelconque éventualité que la PS4 ou la ONE n’effleure les capacités, les performances, l'ergonomie ou la polyvalence des PC actuels et donc même pas en rêve celles des PC a venir...
Maintenant, si vraiment tu veux craquer sur une des deux consoles à venir, oublie un peu la machine et pose toi plutôt la seul question qui te servira à faire le bon choix: "A quel jeu est-ce que je veut absolument jouer?" Si par exemple c'est TitanFall prend la ONE et si c'est Killzone prend la PS4...
Sans les jeux ta console te sert à rien, ou en tout cas pas à jouer, alors si t'achète une console car elle est mieux que les autres mais que les jeux auquel tu veux jouer sont exclusif à une concurrente...
Et puis c'est dommage aussi parceque sur PS4 ou Xbox One, et bien tu pourra pas jouer à Monster Hunter Tri Ultimate, ni à Mario et tu risque pas de tâter des prochains Zelda, ce qui peut tourmenter un homme pour plusieurs vie...