CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les éléments d'un bon MMORPG?

IcePhoenix60
IcePhoenix60
Niveau 7
20 août 2013 à 21:11:57

Selon vous, quels sont-ils?

cohenleclodo
cohenleclodo
Niveau 10
20 août 2013 à 21:55:46

Il faut

Un gameplay dynamique et des quêtes prenantes, c'est le plus important, c'est pour ça que des jeux très élaborés bident comme ff14 alors que d'autre qui se concentrent que sur le gameplay et le bash de quête s réussissent, comme monster hunter

Et SURTOUT, le plus important, un vrai sentiment de progression, qui fais qu'on évolue et progresse sans cesse, qu'on se dise à chaque fois "putain ces dégâts de fou" ou encore "j'étais vraiment pourri avant" cf dofus.

Ce sont ces deux points qui font que certains jeux multi durent après des dizaines d'années et d'autres bident. En ce moment, les mmo vantent surtout leur pvp ce qui est un tort car le pvp a tendance a être frustrant du fais de l'impossibilité de rendre le jeu parfaitement équilibré, suffit de voir les jeux qui font le plus rager, comme cod et lol, car trop orienté pvp. Alors que des jeux comme diablo 2 sont encore très joués.

À mon avis, pour qu'un jeu soit intéressant, il faut que les personnages aient une énorme courbe de progression et que celle ci soit enorme, qu'il y ait beaucoup à faire, métiers, rp, exploration, quêtes journalières MAIS doit avant tout être orienté coop, car une grosse courbe de progression implique des fossé s entre les joueurs et donc de la frustration en pvp alors qu'en coop, on aurat tendance a vouloir aider ce qui aide à l'ambiance de la communauté.

Suffit de voir diablo 2, wow, eve online pour s'en rendre compte, une progression lente, continue, un contact permanent avec la communauté et une volonté d'entraide, alors que les mmo qui s'annonçaient concentré sur le pvp on fais un gros fail, comme gw2, swtor, et la pléthore de mmo coréen qui se concentrent sur du bashing pve puis du bashing pvp

Awok
Awok
Niveau 10
20 août 2013 à 22:07:46

Du bon contenu PvE, un univers intéressant et une personnalisation du personnage assez poussée.

Voilà ce qui me pousse à jouer à tel ou tel MMO.

Sothec33
Sothec33
Niveau 8
20 août 2013 à 22:33:59

Pour moi du rp et un gameplay unique pour chaque classe, comme dans les anciennes extension de wow.
Et de la progression en groupe, pas du MMO solo genre gw2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 23:03:31

Gameplay riche avec des subtilités (pas un truc aussi simplifié que gw...) sans limite de skill (et classe bien distincte) tout en étant fluide et cohérent (un peu comme wow), un contenu "hardcore", pas le truc fast food d'aujourd'hui. Par hardcore, j'entend que tu torche pas le jeu en une semaine, que t'as pas de version easy/normal/hm du raid pour qu'il y en ait qu'un seul ! Osef de pas voir tout le contenu d'un mmo si je joue en casu, le sentiment de progression dans un raid est nettement supérieur à du farm débile en easy mode qui te spoil tous les boss...

En gros, ce que j'aimerais c'est le gameplay de wow avec le contenu de rift. (en très très gros, c'est pour donner une idée, me doute que quelqu'un me sortira un meilleur contenu... C'est juste un exemple :noel: )

Le moteur de rift retranscrit très mal les sensations au cac (à distance je sais pas trop, pas test), c'est un peu brouillon, la où dans wow c'est jouissif.

/cast skill défensif anti-hater.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 23:07:02

Ah.. Et du contenu avec un minimum de challenge hors raid, histoire qu'on se fasse pas trop chier la journée.

Poulet_Atomique
Poulet_Atomique
Niveau 40
20 août 2013 à 23:18:45

des gros cons, beaucoup, pleins.

Baise_ma_soeur
Baise_ma_soeur
Niveau 2
21 août 2013 à 06:12:04

- Un Gameplay bien dynamique comme les BTA et A-RPG (exit les WoW-Like) ou alors original , qui se distingue de la concurrence.
- Un scénario et une ambiance qui te donne envie de continuer le jeu (The Secret World , Star Wars)
- Des quêtes bien scénarisées ou des quêtes annexes qui justifient bien pourquoi on doit aller faire cet aller retour.
- Beaucoup de contenu.

Baise_ma_soeur
Baise_ma_soeur
Niveau 2
21 août 2013 à 06:14:30

+ Customisation bonne
+ Du bon PvE , je suis là pour voir du monde se battre contre des ennemis.

Superblabla
Superblabla
Niveau 32
21 août 2013 à 08:45:02

"- Un Gameplay bien dynamique comme les BTA et A-RPG (exit les WoW-Like) ou alors original , qui se distingue de la concurrence."

A-rpg...On a vus la vidéo de elder scrolls online et c'est 0 skill, t'as rien comme technique, les cacs passent leur temps à spammer leur même truc, le bon coté d'un mmo c'est justement qu'il y ait un gameplay vraiment profond, avec énormément de subtilité, un skillcap élevé, et que grâce à ça se forme un élitisme, l'élitisme qui vend du rêve!

elder scrolls online c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=JWXjzLEGV9U
On voit le type spammer le même truc.. :pf: .

Awok
Awok
Niveau 10
21 août 2013 à 09:54:27

Superblabla :d) C'est ta vision du MMO, même si le modèle classique me gène pas, TES:O est justement intéressant pour son approche TES du mode de combat.

Un A-RPG, à la première personne, mais en coop à 5 voire parfois dans des villes de 500 joueurs, c'est juste le jeu rêvé.

Rien à foutre de savoir qu'il y est des gens plus fort que moi ou que je suis pas le meilleur, je suis là pour latter des orcs avec mes potes, comme si je les avais invité à me rejoindre dans Skyrim, pas comme un énième MMO.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 12:39:09

Sauf que la, il n'y a plus que des A-rpg unskill, ça commence à saouler, faudrait les deux et les wow-like sont loin d'avoir un bon gameplay, ils se sont foiré dessus.
Plus simple de faire un a-rpg sans doute mais bon, plus vite lassant aussi.

Awok
Awok
Niveau 10
21 août 2013 à 12:44:09

Ils sont rares les jeux à proposer de vrais vues à la première personne intéressantes, surtout dans des univers Fantasy.

Il y a bien eu Fallen Earth, FireFall ou Global Agenda, mais c'est que du post-apo ou de la sci-fi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 12:53:46

Oui, on verra mais dans TES le gameplay a jamais été un point fort du jeu :noel:
Peut-être que le mmo s'en sortira mieux mais j'y crois pas trop avec le crossplatform console, ça sera pas génial pour le genre avec une tel contrainte.
On peut me traiter de kikoo pécéiste mais faut quand même admettre que toutes les exclus pc qui sont passé sur console on énormément perdu en profondeur de jeu, je m'attend pas à un miracle sur TESO

[Gryfon]
[Gryfon]
Niveau 13
21 août 2013 à 12:53:49

:d) Un univers prenant et accrocheur sublimé par de beaux graphismes (pas forcément du crysis 3) mais quelque chose de joli, en accord avec l'univers du jeu. Quelque chose qui un scénario à la hauteur de l'investissement du joueur et qui sort réellement des stéréotypes du genre, que ce soit pour les quêtes principales ou secondaires.

:d) Un système de classe intuitif et utile, qu'on puisse réellement monter le perso que l'on a envie comme on a envie. Des classes qui ne se ressemblent pas, avec un scénario différent à chaque fois.

:d) Un arbre de compétence riche et détaillé. Que l'expérience ne soit pas trop rapide mais que l'on se rende réellement compte que notre personnage progresse.

:d) Un beau panel d'activités annexes en plus des quêtes et du pve - pvp. (un jeu d’énigmes à la TSW par exemple, crafting ou des minis-jeux, arènes, évents, etc. )

:d) Un MMO qui propose des outils pour le RP serait terrible aussi ! Avec une communauté extra ^^

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo