CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu indés] Topic de l'indé et cie

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233
Page suivanteFin
Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 08:07:47

Salut à tous,
Je n'ai vu personne le citer, même la recherche par message ne m'indique rien, mais il y a DarkMaus (jeu à la Dark Souls) que j'ai trouvé très sympa à faire, assez court par contre, il m'a fallu moins de 7 heures pour le finir et je ne pense pas spécialement y rejouer de suite, mais je le conseille quand même aux amoureux des Souls lorsqu’il sera en promo (ça me parait cher à 10€).

Le 31 mars 2016 à 19:45:52 Space-man a écrit :
Quelles sont vos attentes indes pour 2016 ?

Je suis loin d'être au courant de tout ce qui est prévu, mais il y a au moins Eitr (jeu à la Dark Souls) et Mother Russia Bleeds (jeu à la Street of Rage, en très violent) qui me font de l’œil, mais comme pour tous les jeux je n'attends rien, ça m'évite d'être déçu.

Le 31 mars 2016 à 22:53:23 batagogo a écrit :
D'ailleurs vous connaissez un bon FTL-like ?

Il y a par exemple Space Rogue qui s'inspire clairement de Faster Than Light, après il y a Into The Stars qui est vaguement dans le même genre.
Je te laisse juger si ce sont des bons jeux, en tout cas pour ma part Space Rogue me donne surtout envie de rejouer à Faster Than Light, et concernant Into the Stars je le trouve agréable à regarder mais ça s’arrête là.

Awok Awok
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 16:28:43

Le 31 mars 2016 à 19:45:52 Space-man a écrit :
Quelles sont vos attentes indes pour 2016 ?

Tout comme Yojimbo, y'a Eitr qui me fait de l'oeil. J'attends aussi beaucoup de Children of Morta, Remnants of Naezith, Death's Gambit, Planet Nomads (qui a du potentiel pour devenir un bon mélange entre Grav et Space Engineers) et Glyphs (anciennement Glyphs of Eldamir).

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2016 à 16:49:25

Eitr me fait également de l'œil, d'une part car j'aime les jeux de From Software et je trouve que ça s'en rapproche assez sans tomber dans le plagiat pur et d'autre part car ce jeu est édité par Devolver Digital, l'un de mes éditeurs préférés :)

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 20:26:19

en parlant d'indé, vous auriez des jeux à proposer d'aventure, qui ne sont pas en pixel art?

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2016 à 22:25:11

The Dream Machine (bien que je ne l'ai jamais testé)
Samorost
Limbo
Les Chevaliers de Baphomet 5
The Banner Saga
Legend Of Grimrock

Voilà ce qui me vient à l'esprit là comme ça :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2016 à 22:29:42

Unravel
Ori and the Blind Forest
Firewatch
Zeno Clash
Shelter

Message édité le 01 avril 2016 à 22:31:30 par
[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 22:35:17

en parlant d'indé, vous auriez des jeux à proposer d'aventure, qui ne sont pas en pixel art?

Tu entends quoi par jeu "d'aventure"?

Awok Awok
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 02:10:52

Le 31 mars 2016 à 22:53:23 batagogo a écrit :
D'ailleurs vous connaissez un bon FTL-like ?

J'adire ce jeu mais je pense en avoir fait le tour :(

De ce que j'en ai vu, y'a Renowned Explorers (actuellement en promo sur Steam d'ailleurs) qui est un peu dans la veine de FTL et qui est visiblement plutôt cool.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 09:03:52

Le 01 avril 2016 à 22:35:17 [Supergounou] a écrit :

en parlant d'indé, vous auriez des jeux à proposer d'aventure, qui ne sont pas en pixel art?

Tu entends quoi par jeu "d'aventure"?

désolé j'aurais du préciser, mais je recherche quelque chose de dépaysant avec du gameplay (pas juste contemplatif) , un peux dans la ligné d'un zelda en 3D (je demande pas forcement un zelda 3D like, mais quelque chose qui fasse voyager avec son propre univers).

Merci Space-man mais j ai deja fait tout la liste ^^"

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 10:32:31

FEZ c'est trop pixel art? Parce que ça colle parfaitement à ce que tu recherches. Mais j'imagine aussi que tu l'as déjà essayé.

C'est pas évident de trouver ce genre de jeux sur PC surtout chez les indés, à part Poi et Cornerstone mais qui ne sont pas encore sortis. Sinon je t'aurais proposé directement Dark Souls hors indé.

Peut-être Jotun? The Witness?

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 avril 2016 à 10:57:15

Ou bien World of Goo ? ou the wold is Jelly (je sais plus le nom exact)

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 11:12:57

ah merci j avais oublié jotun et the witness, tout les autres sont déjà fait, y compris les dark souls et demon s souls, pour dark souls 3 j attend un GOTY.

sinon oui tout les autres sont deja fait ^^

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:18:52

Le 02 avril 2016 à 02:10:52 Awok a écrit :

De ce que j'en ai vu, y'a Renowned Explorers (actuellement en promo sur Steam d'ailleurs) qui est un peu dans la veine de FTL et qui est visiblement plutôt cool.

J'ai regardé une video de gameplay et c'est vrai qu'il a l'air cool (et rigolo, rien que la dégaine des moutons ^^), dans le fond il me fait assez penser à The Curious Expedition (sympa aussi) mais il y a en effet des similitudes avec Faster Than Light par rapport par exemple à la mécanique de la map et des événements aléatoires.
Je pense que je vais l'essayer dans la semaine :play:

Le 02 avril 2016 à 09:03:52 [Iorveth] a écrit :

désolé j'aurais du préciser, mais je recherche quelque chose de dépaysant avec du gameplay (pas juste contemplatif) , un peux dans la ligné d'un zelda en 3D (je demande pas forcement un zelda 3D like, mais quelque chose qui fasse voyager avec son propre univers).

Tu ne recherches pas nécessairement un jeu dans la lignée d'un zelda 3d mais ça m'a quand même tout de suite fait penser au jeu Oceanhorn, qui apparemment est un clone de zelda wind waker, jette y un œil si tu ne connais pas déjà.

Et vu que dans ton dernier post tu parles de la série des Souls, je te conseille Lords of The Fallen au cas où tu n'en aurais pas entendu parler.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 12:27:10

Deja fait oceanhorn en effet, par contre je n ais pas fait Lord of the fallen, il vaut quoi concrètement car j ai pas mal d avis mitigé.

Awok Awok
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 13:04:19

Oui c'est vrai que Renowned Explorers m'a aussi fait penser à The Curious Expedition dans l'esprit (qui est un excellent jeu soit dit en passant).

Sinon je viens de finir la zone Est d'Hyper Light Drifter, nettement plus facile celle-là (même si y'a un endroit où j'en ai chié parce que j'étais low HP), surtout le boss que j'ai mis à 1pv au premier essai et que j'ai littéralement explosé au second.
Les gens parlant de difficulté je les comprends pas très bien jusqu'à présent, à moins d'avoir loupé une option je trouve que le jeu se parcourt assez facilement.

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 avril 2016 à 20:51:21

Pour ceux qui veulent la démo du prochain jeu de Frozenbyte est disponible sur leur site web : http://www.frozenbyte.com/

Et pour ceux qui n'aiment pas les DRM elle est téléchargeable depuis GOG :)

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 11:47:53

Le 02 avril 2016 à 12:27:10 [Iorveth] a écrit :

Deja fait oceanhorn en effet, par contre je n ais pas fait Lord of the fallen, il vaut quoi concrètement car j ai pas mal d avis mitigé.

J'ai mis la balise spoil uniquement pour ne pas polluer le topic vu qu'il s'agit d'un petit pavé au sujet de Lords of the Fallen ^^

Je ne sais pas vraiment comment l'ensemble de la communauté a accueilli Lords of the Fallen, j'imagine qu'il a surtout était question de comparaison avec les Souls, mais perso j'estime que les développeurs ont fait le taf concernant les sensations de combat, le bestiaire, les équipements, la bande son, la direction artistique ..etc.. par contre il n'y a pas beaucoup de dépaysements au niveau des environnements, on ne se retrouve pas avec différents biomes ni avec des atmosphères bien distinctes.

Ensuite la rejouabilité ne me semble pas énorme, vu qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités différentes de refaire le jeu, en tout cas de mon coté une fois le jeu fini je n'ai pas eu l'envie de le recommencer de suite, mais je sais que je reviendrais quand même dessus plus tard.

Après il n'y a pas d’éditeur de personnage, mais perso je préfère encore contrôler un avatar imposé qui a un minimum de charisme plutôt que d'avoir à faire à un éditeur qui permet difficilement de créer quelque chose de correct (c'est un petit troll gratuit pour les Souls ^^).

Au final je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de s'attendre à voir dans Lords of the Fallen ce qu'on voudrait voir dans un Demon's Souls 2 ou dans un Dark Souls 3 (c'est déjà une erreur d'en attendre trop d'un épisode à un autre).

Pour conclure c'est vrai que si je devais choisir par exemple entre Demon's Souls et Lords of the Fallen, je garderais Demon's Souls, mais ça ne change pas le fait que j'ai eu du plaisir à faire Lords of the Fallen, et d'ailleurs ça me semble assez étrange de pouvoir à la fois aimer les Souls et ne pas aimer Lords of the Fallen.
Dans tous les cas je conseille toujours de tester d'une façon ou d'une autre un jeu pour se forger son propre avis, ou au moins de regarder quelques vidéos de gameplay, c'est bien d'avoir l'avis des joueurs en complément mais il ne faut vraiment pas s'arrêter là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 avril 2016 à 17:40:47

Samorost 3 est sortie le mois dernier : https://www.youtube.com/watch?v=7m8cS-zBeBw

Pour ceux qui veulent faire le premier (qui fait plus office de prototype je trouve) il est disponible entièrement et gratuitement sur le site de Amanita Design : http://amanita-design.net/games/samorost-1.html

[Supergounou] [Supergounou]
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 18:16:40

C'est sympa Samorost, pas compliqué et très dépaysant. Faudra que je teste ce 3ème opus à l'occasion.

Sinon, je suis tombé sur une preview de Wildfire qui m'a bien mis l'eau à la bouche.
https://www.kickstarter.com/projects/dhindes/wildfire-0/posts/1516028

C'est un jeu de plateforme/infiltration où l'on peut interagir avec le décor en manipulant le feu. C'est assez mignon pour du pixel art (https://ksr-ugc.imgix.net/assets/005/513/509/63d43422bec1d35d00e97e9285022771_original.gif?w=639&fit=max&v=1457686821&q=92&s=f4e8942fa1c39b16361931e8ef05de82), et la preview faite sur l'alpha du jeu parle d'un excellent game design.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 avril 2016 à 21:23:30

[Supergounou] je n'ai eu l'occasion que de faire le premier Samorost, mais ce que j'ai vu m'a plu et je compte bien faire les suivants !

Concernant Wildfire j'aimerais bien essayer une démo, histoire de voir ça par moi-même.

Sinon, il semblerait que l'année prochaine nous aurions droit à Oddworld : Souistorm :
http://www.oddworld.com/soulstorm/ (site officiel)
https://www.jeuxvideo.com/news/462749/oddworld-soulstorm-annonce-pour-2017.htm (explication en français)

Alors je reste assez perplexe...Les devs nous parlent d'une aventure inédite mais en même temps leurs explications laissent à moitié entendre à un remake de l'Exode d'Abe...c'est assez bizarre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment