Salut les gars,
Ca m'etonne que personne n'en parle ici donc je suis le premier à avoir la news :D
allez voir ça, ça a l'air 10x mieux que l'Oculus Rift et en plus c'est français : http://www.youtube.com/watch?v=nH86II2CwdE
En plus on peut les supporter pour un concours Samsung, quand on voit la gueule des autres projets (lampes en forme de cailloux ou envoyer vos tweets d'amour) je me dis que ça peut le faire!
En tout cas l'occulus rift si le projet dépasse le stade du gadget (move/kinect) et que le support est en béton je le prendrais. J'ai juste un peu peur des 1 ères versions commerciales
Le rift je l ai testé c est impressionant déjà niveau immersion alors l infinitEye ça a l air bien plus dingue, la resolution d image est bien plus grande et le champ de vision presque identique au champ de vision naturel
Moi, je ne prévois pas d'acheter des consoles
![]()
C'est vrai que ça a l'air impressionnant, mais l'occulus rift à l'air plus abouti pour l'instant.
Je pense que c'est un accessoire que je me prendrais, c'est un rêve de tout gamers, et surtout si les créateurs arrivent à le sortir pour 300€.
En quoi c'est mieux que l'oculus rift ? ![]()
Le champ de vision est bien plus large, pour te donner une idée met tes mains devant tes yeux comme si tu mimais des jumelles, c est la vision qu on a avec l oculus, en gros tu ne voit pas ce qui arrive sur tes côtés, et puis la qualité d image est bien supérieure sur l infinitEye car chaque oeil a son écran alors que sur l oculus chaque oeil a une moitié d écran.
Je mettrais les specif quand je serais rentré du boulot mais c est du lourd. Allez voir la vidéo en lien sur le premier post c est bien expliqué. Sinon j ai vu que c est un projet français (cocorico) pour une fois qu on a un projet cool faudrait qu on le soutienne, y a un truc pour voter en dessous de la vidéo, ça serait énorme qu en france on ait le projet le plus abouti dans la réalité virtuelle.
Voila les specifications, sources les infos en dessous de la vidéo
Quick specs of the prototype :
Horizontal FOV : ~210°
Stereoscopic Overlap : ~90°
Vertical FOV : ~90°
Weight : ~380gr
Native Resolution : 2560x800 (1280x800 per eye)
Angular Resolution ~8.5px/°
bon que je dise pas de bêtise il me semble que le fov (field of view ou champ de vision)du oculus rift fait 90° alors que là ont est à 210°, puis niveau resolution l oculus est à 1280x800 pour les deux yeux, ça fait donc 640x800 par œil, l infinitEye c est 1280x800 par œil et les développeurs veulent pousser jusqu'à 1920x1200 par œil.
Pour moi ce projet est bien plus viable que l'oculus car ayant testé ce dernier je trouve le résultat impressionnant mais très gâché par la sensation d œillères et la faible résolution d image.
Moi perso je suis à fond pour ce projet, j'ai voté sur l'app facebook dans l'espoir qu'un jour ce prototype puisse arriver en version finalisée dans mon salon. Et puis c'est français quoi, faut soutenir nos compatriotes, en partageant sur facebook on peut leur faire gagner le concours samsung et là on pourra peut être un jour se faire un skyrim sur ce monstre ![]()
"Moi perso je suis à fond pour ce projet, j'ai voté sur l'app facebook dans l'espoir qu'un jour ce prototype puisse arriver en version finalisée dans mon salon."
N'en fait pas trop, tu va déjà trop loin ! ![]()
Je n'ai pas le droit d'être enthousiaste?
Faut une news au plus vite sur JV.com surtout ![]()
"Messagepar Phuerph » Jeu 1 Aoû 2013 15:23
Bonjour à tous, je sais bien que ce post n'a rien à voir avec la choucroute (quoique il pourrait y'avoir des applications sur simulateurs, lisez vous allez comprendre de quoi je parle) mais j'essai de faire connaitre le projet autant que possible. Je vous explique:
Mon frère et deux de ses amis ont conçu un casque de réalité virtuelle ayant pour objectif d'être super immersif et d'être abordable pour le grand public. Pour l'instant ce qui existe déjà n’offre pas un champ de vision très élevé et une qualité d'image suffisante, ce prototype dépasse tout ce qui existe (mis à part le matos professionnel qui coûte deux ans de salaire ^^) et le champ de vision est le même que votre champ de vision naturel. Le dispositif peut sembler imposant mais il est très léger donc ce n'est pas gênant.
Je vous laisse regarder le petit diaporama explicatif qu'ils ont concocté ainsi que la vidéo à la fin
https://apps.facebook.com/launchingpeople-fr/project/infiniteye-la-realite-virtuelle-accessible-a-tous/
Ce programme nommé launching people est géré par samsung, le but étant d'avoir le plus de vote possible pour obtenir un financement de 100 000€ afin de pouvoir vraiment monter sa boite.
Si le projet vous semble intéressant, merci de voter pour lui (l'app facebook launching people demande plein d accès à votre compte mais vous pouvez refuser ça marche quand même), le fait de voter permet si vous le souhaitez de s'inscrire à un tirage au sort pour gagner des trucs samsung (j'ai pas regardé mais ça doit être des trucs bien j imagine)
Juste pour préciser un projet similaire américain nommé Oculus Rift qui est techniquement bien en dessous cartonne du tonnerre, il est temps de prouver qu'en France on a aussi de grandes compétences !"
Présente toi la prochaine fois
Sinon ça à l'air sympas votre projet, j'espère que ça aboutira, arrachez vous ![]()
Ah bah je comprends mieux pourquoi il vante autant les mérites du concept. Forcément si ça vient de la famille ...
Pas folle la bête ![]()
ninja spoted, bon sérieusement on risque de prendre ça pour de la pub et de faire disparaitre le sujet alors que bon techniquement y a rien a dire ça rouste l oculus, mais ce n est pas de la pub, il n y a rien à vendre. après c est vous qui voyez si le projet vous intéresse votez pour si non vous etes libre de pas voter ça ne coûte pas un copek
Mouais perso je vais attendre la sortie des 2 objets et voir ce qui est le plus intéressant
Après l'oculus rift est peut-être en dessus techniquement mais quid du prix de l'InfinitEye? ![]()
Je soutiens le projet..espérons que vous aboutissiez à un bon produit fini.
Merci pour les soutiens, si vous aimez le projet hésitez surtout pas à le faire connaitre en partageant. Pour le prix pour l instant il est à peine plus élevé que celui de l'oculus, mais quand une version commerciale sortira il devrait revenir moins chère car achat de composant à plus grande échelle
Tu devrais poster aussi dans la section matériel info et PC
"on risque de prendre ça pour de la pub"
Oui, car c'en est.
Tu promeus un projet à but lucratif, qui plus est pour tes proches. C'est de la publicité.