CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence entre PC et Next Gen !

Farcu
Farcu
Niveau 4
02 août 2013 à 00:02:36

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles seront les différences entre le PC et la Next Gen concernant Battlefield 4 ?
Merci davance ! :merci:

Sweyd
Sweyd
Niveau 6
02 août 2013 à 00:46:13

La souri ait la manaite :troll: :hap:
Désolé trop tentant :noel:

Srikiki
Srikiki
Niveau 10
02 août 2013 à 00:58:30

Certainement plus de joueurs sur les serveurs PC je suppose.
Pis ce sera surement plus joli à terme.

Farcu
Farcu
Niveau 4
02 août 2013 à 01:06:40

Enfaite j'ai lu que EA retirerait les serveurs avec enormement de joueurs et les bloquerait a 64 joueurs pour tous (pc, xbox one et ps4) car les serveurs a 128 joueurs et plus sont trop puissants et pas accessible pour tout le monde donc je me demandait si je devais acheter la xbox one (500€) ou un pc (900€) ?
Merci d'avance ! :merci:

exotiquegg
exotiquegg
Niveau 9
02 août 2013 à 05:29:54

yora une différence graphique mineure (personne ne sait encore mais par exemple il serai possible qu'il n'y ai pas d'occlusion ambiante sur ps4/one par exemple ca reste a voir, mais t'aura toujours des options sur PC que yora jamais sur ps4 notemment en terment de filtre AA)
Pis la différence sera aussi le framerate ^^

Apres au fur et à mesure le PC va se détacher de la console si tu le met à jour dans 2 ans t'est loin devant la ps4/one

Pis sortir comme argument différence ps4&one/PC sur 1 jeu et en début de génération c'est complètement idiot il faut plutot voir les critères économiques (PC les 900e tu les rattrapes très vite avec les jeux que tu payes moins cher, moi jai acheté un PC et au bout de 20 jeux (bradés) jai rattrapé la différence de prix console/PC )
Pis desfois tu as des jeux offerts avec les composants de ton PC donc bon ^^, surtout quand yora bf3 il sera surement offert avec l'achat d'une carte graphique.
Par exemple moi certes jai payé ma 7970 380e mais jai eu 6 jeux récents avec x) (hitman absolution, dirt showdown, et jme souviens plus ^^)

Bref un PC jte conseilles clairement d'en acheter, si tu peux fonces !

Ya que dans le cas ou t'as pas le choix de prendre une console que t'en prends une et ossi pour les exclusivités

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 08:31:40

Pour info, l'occlusion ambiante apporte beaucoup a la beauté du jeu, et si tu veux faire du BF, c'est un PC qu'il faut acheter :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 08:33:35

Ah et désolé du double-post, mais les PS4-XBOX1 sont deja depassées par rapport aux PC actuels :ok:

vankrys
vankrys
Niveau 9
02 août 2013 à 08:52:59

:d) Pis sortir comme argument différence ps4&one/PC sur 1 jeu et en début de génération c'est complètement idiot il faut plutot voir les critères économiques (PC les 900e tu les rattrapes très vite avec les jeux que tu payes moins cher, moi jai acheté un PC et au bout de 20 jeux (bradés) jai rattrapé la différence de prix console/PC )

je confirme ceci. A coup de 10-15€ le jeu PC lors des soldes contre 30-40€ le jeu du meme age d'occase sur console, tu as vite fait de retraper la difference de prix.

apres, tun manquera des exclu console, c'est indéniable. Tu gagnera par contre des exclu PC (civ, starcraft, MMOs...)

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 août 2013 à 09:52:30

Les différences de Battlefield 4 entre le PC & Console next-gen sont :

_le gameplay (clavier souris PC / manette console)
_certainement les graphismes qui seront supérieurs sur PC.

Mais je comprends pas pourquoi vous parlez de budget des jeux (tronqué pour le prix des jeux consoles en plus ..), il demande la différence sur un jeu entre 2 support, pas un avis pour savoir s'il faut prendre une console ou un PC :doute:

vankrys
vankrys
Niveau 9
02 août 2013 à 10:51:53

c'est vrai que le budget est un peu hors sujet pour ce topic, mais pas forcement completement hors propos si on veut choisir entre console et PC.

Je rajouterais avec battlefield 3

LE PC a des map gigantesque et accueille des parties jusqu’à 64 joueurs. Les modes conquest sont de véritable mini guerres.

Sur consoles, le multi accueille 24 joueurs max et des map proportionnellement réduit en taille.

J'ignore comment va etre le multi de BF4 mais je verais bien la meme tendance.

Azu54
Azu54
Niveau 10
02 août 2013 à 10:54:25

Bah non justement, ça sera le même jeu. Hormis les graphismes qui seront certainement de meilleurs qualités sur PC.

informaticien3
informaticien3
Niveau 9
02 août 2013 à 11:11:48

après tous dépend de tes moyens
mais a 14 ans cdv
je pense pas que tu puisse mettre 900/1000€ dans un pc...

déjà 500€ ca reste a voir......... :hum:

Farcu
Farcu
Niveau 4
02 août 2013 à 19:44:46

Les 500€ je peux, le probleme c'est que j'ai que 1242,24€ sur mon compte et je veux pas les perdre pour un ordinateur a 900€ !

xClement91
xClement91
Niveau 8
02 août 2013 à 21:32:15

désolé mais tu les perdras, que ce sois PC et console, sachant que sur console les deux lives seront payant (50 euros l'année) sachant qu'une console te dure 4-5 ans sa te fait minimun 200 euros a rajouté a la xbox one, donc 700 euros, un jeux récent de trois ou quatres mois sur console se paie 40-50 euros, pc 20 euros, tu parle de battlefield, je vais te donné un exemple tout bete, j'ai acheté Bf3 sur PS3 a sa sortie, 50 euros, maintenant y'a 2-3 mois, je pensais prendre le premium, 50 euros sur ps store, ca fait mal au cul hein :) J'ai eu mon pc, certes 900 euros mais, Bf3 edition premium, 20 euros sur PC ! :) Ca seras pareil dans 2-3 ans, ta console actuellement seras haute technologie, mais quand t'arriveras en fin de vie, elle vaudras plus rien, alors qu'un PC ca s'améliore continuellement, c'est une console personnel si tu prefere, tu vas crée toi meme ta console, répondant a tes exigences, et plus utiles/rentables a long termes !

vankrys
vankrys
Niveau 9
02 août 2013 à 21:40:29

Un PC, c'est un investissement est c'est jamais perdu.

on vit dans un monde ou l'informatique est inevitable. Se familiarisé avec le plus tot possible est toujours un plus. Certes je comprends que tu souhaite principalement jouer dessus, mais ca n'empeche pas tout les a coté.

tu pourra t'essayer au logiciel comme word, excel, powerpoint, les retouche d'image, les traitement de son. comprendre la securité informatique, savoir se protégé, savoir diagnistiquer une panne (ca vient avec l'experience)

Et puis, si le coeur t'en dis, rien ne t'empeche d'installer un editeur/compilateur C++; java ou autre et toucher un peu a la programation.

tout ca, tu peux pas faire sur console, donc un PC, c'est jamais de l'argent perdu.

xClement91
xClement91
Niveau 8
02 août 2013 à 21:49:13

Il as pas finis d'évolué, tout simplement :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo