CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devenir concepteur ?

AimAradona
AimAradona
Niveau 8
26 juillet 2013 à 01:25:25

Exemple , j'aimerai travailler avec les programmeurs gameplay de le franchise des Assassin's Creeds ...

Contrairement au programmeur qui programme ce que demandent les concepteurs en terme de Gameplay oû il suffirait de déposer un CV à Ubisoft , comment fait-on pour devenir concepteur et dire : j'aimerai de Ezio tienne sont pistolet comme sa quand il enchaine ce type d'ennemis blablabla blablabla ? Je doute qu'il faut laisser un CV pour devenir concepteur de jeu quand meme :(

Et aussi , autre question , les programmeur gameplays (j'reste dans l'exemple d'ubisoft) ont-il des choix dans les mouvements d'Ezio ou les concepteur leur disent tout ?

Voila pour le Pavé merci d'avance :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 09:11:49

1) Si tu crois que 4 lignes c'est un pavé t'es dans la merde.
2) Si t'as peur de faire un CV t'es dans la merde.
3) Si tu veux bosser direct chez ubisoft t'es dans la merde.
4) Si tu sait même pas en quoi ton boulot consiste t'es dans la merde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 juillet 2013 à 09:25:36

"Salut, j'voudrais faire des jeux vidéo, mais j'ai pas envie d'aller à l'école pour apprendre des choses, notamment à programmer parce que ça me fait chier, j'veux juste donner des directives et regarder les autres tout faire à ma place".

Tu sais, tu devrais te pointer dans les locaux de n'importe quel Ubisoft, te rendre vers la standardiste et lui dire "bonjour, j'voudrais être le sous-directeur de l'entreprise, appelez-moi votre responsable", et tu verras le succès que ça aura...

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:04:04

Tu veux dire être game designer non ?

c'est bien de connaître le nom du métier avant de postuler :ok:

sinon t'as pas mal d'école qui forme au game design. C'est surtout de la formalisation (game concept, game design document, bible etc) et quelques techniques de prod (scrum etc)

Tu peux aussi être game design indé si tu codes tôt même tes jeux, pas besoin d'école, tu apprends de tes erreurs et tu te formes comme ça, en prenant en compte les différentes remarques que tu recevras

Mais les écoles c'est surtout pour se faire des contacts pro

AppleJackZ
AppleJackZ
Niveau 7
27 juillet 2013 à 05:13:06

J'ai jamais dis que j'voulais en faire hein :pf: c'était juste par curiosité :ok:
Falco et Demian franchement LE TOUT PREMIER MOT C'ETAIT EXEMPLE BORDEL :pf:
T'façon j'compte pas faire ca , j'ais quelques notions de C/C++ sans plus !
Sinon merci jimmytrailette donc à l'école on t'apprend tous sa et si t'es bon il arrive à te mettre dans une boite , et ensuite tu dois aller dans à Ubisoft Monreal quand t'as assez d'experience pour postuler c'est ca :hap: ?
Ca recrute bien ?
Si je vien ici c'est que Google répond pas précisement à mes questions :ok:

AppleJackZ
AppleJackZ
Niveau 7
27 juillet 2013 à 05:14:06

(Compte secondaire, c'est pas un skyzo qui a plusieur compte pour chaque personnalité :noel:

aonaskull
aonaskull
Niveau 8
27 juillet 2013 à 11:50:11

Non.

MrTomahawk
MrTomahawk
Niveau 10
27 juillet 2013 à 11:58:51

Sur que Ubisoft ne reçoive pas des CV tous les jours :pf:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:09:28

Bah ouais c'est ça enfin c'est comme partout, si t'es bon et que t'as de l'expérience tu peux bosser quasi n'importe où, faut le vouloir c'est tout

AimAradona
AimAradona
Niveau 8
27 juillet 2013 à 13:28:50

Ok merci :hap: !
J'appelai ca concepteur car j'avais vu que c'était ce qu'il recherchait sur le site d'Ubi , et la description et la meme que game designer :pf:
Sinon MrTomahawk :d) Naaaan à peine :noel:
Parceque c'est vrai qu'il doit en avoir pas mal et que les grande boites comme call of , Ac , Gta etc ... doivent recevoir des milliers de CV alors j'suppose que la concurrence doit etre haute :fou:

OnMaPirater
OnMaPirater
Niveau 10
27 juillet 2013 à 13:34:15

Nan déjà tu dois rentrer dans la branche artistique de la boîte (ici Ubisoft), avvec déjà un bon CV (Ubisoft c'est pas rien hein) puis au fil du temps tu vas monter en importance et devenir game designer :oui:
Mais ça ce fait sur beaucoup d'années :oui:

AimAradona
AimAradona
Niveau 8
27 juillet 2013 à 13:40:12

Donc finalement il faut commencer par programmeur gameplay (qui est etroitement lié au game designer d'ailleur) , pas de possibilité d'aller en mode Leeroy Jenkins directement comme game designer :( ?

-BigBug-
-BigBug-
Niveau 9
27 juillet 2013 à 15:50:30

Ce type de blog peut peut-être t'intéresser...
http://blogs.wefrag.com/channie/

Par exemple, cet article :
http://blogs.wefrag.com/channie/2013/03/24/bien-preparer-son-test-de-level-design/

Amuse-toi à parcourir des blogs de pros pour en savoir plus sur les différents métiers du jv ! :ok:

AimAradona
AimAradona
Niveau 8
28 juillet 2013 à 09:04:08

Merci BigBug :ok:
M'voyez la culture générale c'est important :noel: , d'aller au dela du 'ololol gta c tro BI1 kan je serrez gran je ferez le je'' :hap:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:16:27

la plupart des écoles de game design on des cours de culture générale de nos jours. Ca va du traitement de l'actualité à l'apprentissage des techniques de recherches avancé sur un sujet et la création de bible.

Dans mon école on avait des débats politiques ou qui portaient sur certains sujets clefs pour la société dès le matin pendant 2 heures ^^

Taupe_y_nembour
Taupe_y_nembour
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:43:21

Avant de vouloir travailler chez Ubisoft fait déjà des études...

Puis c'est quoi cette phrase "Je doute qu'il faut laisser un CV pour devenir concepteur de jeu quand meme" ? Sérieusement :honte: On a l'impression que tu veux te lancer dans quelque chose sur lequel tu ne t'es même pas renseigné, tu confonds les métiers et ne sait même pas comment s'organise l'entrée dans une profession quelconque.

AimAradona
AimAradona
Niveau 8
28 juillet 2013 à 18:10:37

MAIS BORDEL POUR LE DEUXIEME PUTAIN DE FOIS JE VEUX PAS TRAVAILLER CHEZ UBISOFT NI FAIRE GAME DESIGNER :honte:
:d) Ah ouais vous faites carément des débats politique c'est vachement moin simple que ce que je pensais quoi :noel:

Hedingger
Hedingger
Niveau 10
28 juillet 2013 à 18:54:12

Bonne chance :fete:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)