CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quels ACs acheter ?

Buggery
Buggery
Niveau 6
20 juillet 2013 à 15:09:12

Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la série AC. Je me suis renseigné, et voilà ce qui revient le plus souvent :
- AC 1 : trop redondant, même s'il reste fun.
- AC 2 : moins répétitif, donc meilleur que le 1.
- ACB : trop peu d'innovations par rapport au 2, et les rares nouveautés ne sont pas bien exploitées.
- ACR : une blague apparement.
- AC 3 : pour certains le meilleur, avec AC 2, même si plus facile.
Finalement, je pense prendre le 2 et le 3. Pas de problèmes pour comprendre en commençant par le 2 ? Merci !

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 juillet 2013 à 15:15:50

mon préféré reste le brotherhood.

pourquoi, il reprends tout le bon de AC2 et rajoute
- une economie
- un systeme de pouvoir (les assassins que tu appelle)
- une suberbe visite de rome au début du 16eme.

AC2 reste le jeu qui a donné a la série ses marques de noblesses, il faut lui rendre hommage, mais je pense que ACB est plus abouti.

ACR etait ... bizarre. Pas aimé.

Buggery
Buggery
Niveau 6
20 juillet 2013 à 15:20:11

Bah oui, j'suis un peu con. Même si ACB n'apporte pas tant de choses, autant le prendre, vu que je n'ai pas déjà le 2...

Je vais regarder quelques vids.

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:31:24

Brotherhood a beau ne pas apporter grand chose niveau gameplay par rapport au second, il a une trame scénaristique qui se laisse suivre très facilement et des antagonistes très intéressants.

Franchement Brotherhood est mon préféré.

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 juillet 2013 à 15:31:59

je parler niveau mecanique de jeu je prefere le brotherhood.

niveau histoire, je prefere le AC2, avec ezio tout jeune homme qui découvre la confrerie des assassins.

toutefois, AC2 ne se fini pas, en fait ACB reprend exactement la ou AC2 a fini, ce qui rends les 2 un peu inseparable

ACR arrive comme on cheveu dans la soupe, il sert a rien ou presque niveau histoire.

mon conseille AC2+ACB sont indissociable, ACR est oubliable.

jeremy41
jeremy41
Niveau 10
20 juillet 2013 à 15:34:56

Les AC se font tous, sans en oublier aucun :ok: .

vankrys
vankrys
Niveau 9
20 juillet 2013 à 15:46:05

meme les verions iOS? ^^

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 17:32:24

Assassin's Creed 2 pour moi c'est le meilleur juste parce que le scénario est énorme, on découvre une nouvelle époque et bon sang que Ezio et charismatique, la ville est belle, un theme principale mythique et c'est le premier ACs que j'ai fait :')

foot55pro
foot55pro
Niveau 78
20 juillet 2013 à 17:43:17

je confirme pour AC 2 pour moi ca reste le mythique opus de la serie grace a un scenario qui tient la route , plusieurs villes de très grosses tailles comparer a tout les autres jeux AC il y en a 4-5 et evidemment le gameplay et plus corser qu'actuellement et les graphismes certes ont un peu vieilli mais reste jouable largement

]DarkB[
]DarkB[
Niveau 1
20 juillet 2013 à 18:12:30

personnellement, je les aime tous certain plus que d'autre, mais je pense que certain seront d'accord avec moi de dire que les développeur on avancer trop rapidement dans les siècle d'histoire pour avoir un scenario plus accrocheur. La preuve ils ont tellement avancer qu'aujourd'hui il sont obliger de faire un retour en arrière dans l'histoire pour continuer la série. au début il aurait du garder Altaïr plus longtemps (oui je sais on aurait louper AC2) et après continuer mais plus lentement surtout que Altaïr est l'assassin le plus styler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2013 à 18:28:34

foot55pro Voir le profil de foot55pro
Posté le 20 juillet 2013 à 17:43:17 Avertir un administrateur
je confirme pour AC 2 pour moi ca reste le mythique opus de la serie grace a un scenario qui tient la route , plusieurs villes de très grosses tailles comparer a tout les autres jeux AC il y en a 4-5 et evidemment le gameplay et plus corser qu'actuellement et les graphismes certes ont un peu vieilli mais reste jouable largement

Gameplay corsé faut pas abuser non plus hein, la plupart du temps ça se limite à appuyer sur le bouton au bon moment. :hap:

Fade-To_Black
Fade-To_Black
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:18:49

Franchement, ACR reste mon meilleur souvenir de la série et de loin. Niveau personnalité, celle d'Ezio dans cet opus me fascine. Je ne comprends pas du tout pourquoi il a été aussi rejeté. Niveau histoire, il apporte peut-être pas grand chose sur la trame principale, mais après avoir passé des heures à jouer Ezio, je m'y suis attaché, et pour moi c'est l'épisode le plus profond du personnage.
Après c'est peut-être une question de sensibilité personnelle j'en sais rien, mais je trouve l'état d'esprit du perso très touchante et attachante.

Je pense qu'il est à faire. Je l'ai préféré à AC 3 qui devient aussi répétitif que le 1e épisode.

vankrys
vankrys
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:36:45

ACR est bien, mais semble décousu du reste de l'histoire. Pour quelqu'un qui demande quel AC se concentrer, ACR arrive en dernier, va comprendre l'histoire de AC en commancant par ACR, pas facile.

ACN se termine par un bon cliffhanger entre desmond et lucy (je dit rien pour pas spoil) et ACR n'est pas du tout satidfaisant concernant le dénoument de ce cliffhanger.

j'aime bien ezio dans a la cinquantaine, une bonne conclusion pour ezio, mais pas bien realisé niveau desmond.

vankrys
vankrys
Niveau 9
21 juillet 2013 à 21:37:28

ACB pas ACN bien sur le N est a coté du B sur mon clavier.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses