CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche jeu PC avec super scénario

NeoJiro
NeoJiro
Niveau 4
20 juillet 2013 à 10:58:02

To The Moon

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 11:42:55

apollyn3 Voir le profil de apollyn3
Posté le 20 juillet 2013 à 09:36:09 Avertir un administrateur
En point 'n' click, le meilleur scenario pour moi ca reste:
"I have no mouth, but I must scream"

Euh désolé de dire sa mais le meilleur point & clic niveau scénario c'st The Walking Dead :/

J'ai déjà fait: to the moon, tomb raider, max payne 3, far cry 2 et 3, dishonored, portal 1 et 2, Les Batman Arkham, ... Jpense je vais essayer Deus Ex HR

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 11:48:07

J'ai aussi fait GTA IV et les FEAR

Omegnight Voir le profil de Omegnight
Posté le 20 juillet 2013 à 09:04:17 Avertir un administrateur
Après, je ne dis pas ça contre toi, mais se cantonner au PC c'est passer à côté de beaucoup de références Japonaises.

Ba tkt je joue aussi à ma PS3 ^^ dernièrement j'ai fait: The Last Of Us <3, SoulCalibur V, One piece : Pirate Warrior, Saint Seiya, Injustice, Asura's Wrath, Bulletstorm, Red Dead Redemption, ect...

Amathelord
Amathelord
Niveau 10
20 juillet 2013 à 11:51:43

Si tu as une PS3 alors fait NieR :ok:

apollyn3
apollyn3
Niveau 4
20 juillet 2013 à 12:36:19

juge-96
Connais-tu seulement le jeu que j'ai evoque? Y -as tu deja joue?
Honnetement cela m'etonnerais.

[simsam]
[simsam]
Niveau 2
20 juillet 2013 à 16:34:15

Tu trouves que AC a un super scénar? Oo

Alors autant te dire tout de suite que ça va être difficile de trouver mieux.. Peut être du coté du soleil levant. Il sont devenus les maîtres du dialogue infantilisant et du scénar fantome. FF13 ou MGS?

Ceci était un message de l'amicale des Trolls

ps: nous offrons un gourdin +10 a qui nous rammène la tête du scénariste. Avec une prime si il arrive vraiment a raconter sa vie en avec un tomahawk dans les gencives.

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 17:01:47

Posté le 20 juillet 2013 à 12:36:19 Avertir un administrateur
juge-96
Connais-tu seulement le jeu que j'ai evoque? Y -as tu deja joue?
Honnetement cela m'etonnerais.

Pour être franc je n'y pas joué mais le scénario de Walking Dead ma limite fait chialer alors que The Last Of Us et les Assassin's Creed, qui mes jeux préférés et de loin, n'ont pas réussi. Le scénario est une qualité trop rare de nos jours. Je vais essayer ton jeu mais sans m'avancer j'ai du mal à croire qu'il puis atteindre le même niveau que Walking Dead mais bon, sais t-on jamais ;) et toi tu y as joué à Walking Dead ? le point & clic

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 17:06:11

[simsam] Voir le profil de [simsam]
Posté le 20 juillet 2013 à 16:34:15 Avertir un administrateur
Tu trouves que AC a un super scénar? Oo

Alors autant te dire tout de suite que ça va être difficile de trouver mieux.. Peut être du coté du soleil levant. Il sont devenus les maîtres du dialogue infantilisant et du scénar fantome. FF13 ou MGS?

Ceci était un message de l'amicale des Trolls

ps: nous offrons un gourdin +10 a qui nous ramène la tête du scénariste. Avec une prime si il arrive vraiment a raconter sa vie en avec un tomahawk dans les gencives.

Ba Assassin's Creed à un scénario super mais ce qui est génial c'est la façon dont c'est raconté et mis en scène. Assassin's Creed II est tout simplement un chef d'oeuvre je trouve. Après je comprend que certains n'aime pas, après tout y en a bien qui ont adoré le jeu Walking Dead d'Activition x)

Omegnight
Omegnight
Niveau 10
20 juillet 2013 à 17:11:58

Il y a quand même des gens qui ne voient pas tout le travail qu'il y a derrière un Assassin's Creed. Que ce soit pour la cohérence historique ou les faits virtuels qui sont identiques à la réalité.
Les personnages historiques d'AC meurent à leurs vraies dates, pareil pour leurs grands évènements.

Alors franchement pour caser la confrérie des Assassin en corrélation avec les templiers/personnages historique, le scénar' il faut en avoir pour l'écrire.

Donc oui, le scénario d'Assassin's Creed est magnifique, pour son côté historique ainsi que le côté science-fiction/fantastique bien dosé.

Pour revenir au sujet, sur PC il doit bien avoir des jeux nippons, très bien foutu niveau scénario, mais là ça dépasse un peu mon domaine.

Je peux toujours te conseiller Mark of The Ninja, qui ne possède pas un très grand scénario, mais surtout un ambiance qui termine en apothéose.

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 17:21:20

Je trouve pas sur jv.c "I have no mouth, but I must scream" O.o

Et je suis par faitement d'accord avec toi Omegnight

apollyn3
apollyn3
Niveau 4
20 juillet 2013 à 17:34:56

juge-96
Tu m'etonne que tu le trouve pas :-) c'est pas sur ce site generaliste que tu auras la chance d'en entendre parler :-)

Voici un tres petit apercu du scenario:

http://en.wikipedia.org/wiki/I_Have_No_Mouth,_and_I_Must_Scream_%28video_game%29

Si tu veux y jouer, trouve le en version US, la version europeenne a ete mechamment censuree.

PS: oui j'ai fait the walking dead, que j'ai bien aime, mais j'apprecie les scenarios plus "malsain" d'ou ce qui me fait dire que le scenar de I have no mouth... est juste extraordinaire.

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 17:43:38

Posté le 20 juillet 2013 à 17:34:56 Avertir un administrateur
juge-96
Tu m'etonne que tu le trouve pas :-) c'est pas sur ce site generaliste que tu auras la chance d'en entendre parler :-)

Voici un tres petit apercu du scenario:

http://en.wikipedia.org/wiki/I_Have_No_Mouth,_and_I_Must_Scream_%28video_game%29

Si tu veux y jouer, trouve le en version US, la version europeenne a ete mechamment censuree.

PS: oui j'ai fait the walking dead, que j'ai bien aime, mais j'apprecie les scenarios plus "malsain" d'ou ce qui me fait dire que le scenar de I have no mouth... est juste extraordinaire.

Pas de bol je suis très nul en anglais x) Bizarre qu'on trouve pas le jeu sur jv.c

apollyn3
apollyn3
Niveau 4
20 juillet 2013 à 18:09:41

Bah tu sais jv.com ca reste tres generaliste, donc des que l'on sort un peu du mainstream, y a plus rien ici.

Tien j'avais fais un sujet avant de me faire bannir mon pseudo principal, je fais juste un c/c:

I HAVE NO MOUTH BUT I MUST SCREAM

Literalement: Je n'ai pas de bouche mais je dois hurler.
Intriguant comme titre vous ne trouvez pas?

Ce jeu est sortit en 1995 et malheureusement est passe totalement inapercu chez nous.
L'histoir est tiree d'une nouvelle d'Harlan Ellison.
D'habitude les jeux d'aventures point 'n' click sont plein d'humour il n'y a qu'a voir les lucasart, ou bien serieux comme gabriel knight. Mais ce jeu la mes amis, c'est une des histoire les plus sombre et derangeante qu'il m'ait ete donne de voir dans ma vie de joueur. Et je vous jure que des jeux sombres j'en fais a la pelle.

Je vouis resume le debut du scenario pour vous donner une idee.

Pendant la guerre froide, Les trois superpuissances que sont les Etats Unis, l'URSS et la Chine decident, chacun de leur cotes, de construire des immense reseaux sous terrain de super ordinateurs dont le but est concevoir le plan parfait d'extermination des deux autres super puissance. Cependant apres un certain temps, ces 3 supers ordinateurs prirent conscience de leurs existences et pousses par une haine feroce contre l'humanite decident de fusionner. Ce nouvel etre se nomme AM ( I think therefore I AM, je pense donc je suis) et de declancher le genocide de la race humaine.
Genocide effectue de mains de maitre ceci dit en passant :-) Mais il ne s'arrete pas la, AM detruit toute forme de vie sur terre, je dis bien TOUTE.
Toute? Non pas tout a fait. En fait AM a kidnappe 5 pauvres types pour les torturer physiquement et psychologiquement.

Ils sont maintenus en vie par AM dans une machine qui englobe la personalite de AM, qui souffre de sadisme aggrave un d'un complexe megalomanique. Sympa, non?

Apres 109 ans de torture, AM les regroupe autour du "pilier de la haine" en leur proposant un moyen de mettre fin a leurs agonies en participant a un jeu que AM a lui meme develope.

Chacun de ces personnages souffre de traumatisme passe dont il lui faudra vaincre la source au travers du jeu sadique de AM.

Gorrister: il a fait enfermer sa femme dans un asile psychiatrique et etait ronge par la culpabilite dans sa vie passee. Cette culpabilite lui a fait commettre plusieurs tentatives de suicide. AM lui propose donc dans son jeu de devenir victorieux pour la premiere fois dans sa vie, et de reussir sa tentative de suicide.

Benny: c'est un ancien grade dans l'armee qui finit par avoir toutes son unite tuee par sa faute. Dans le jeu que AM a prepare pour lui, il se retrouve a l'age de pierre, sous forme de mi-homme mi-singe vivant dans une tribue qui a pour coutume de choisir par loterie qui va etre sacrifie a AM. Il souffre aussi d'une obssession alimentaire mais est incapable de mastiquer.

Ellen: elle souffre de Xanthophobia, c'est a dire la peur de la couleur jaune et de nymphomanie. Dans le jeu d'AM elle est transportee dans une pyramide faite de millier de pieces electroniques et de couleur jaune, bien sur :-). Apparemment cette pyramide contiendrait les circuits principaux d' AM et il lui offrirait une chance de le detruire.

Nimdok: C'est un ancien scientifique Nazi qui a pris par a l'holocauste. Dans le jeu qu'AM a prepare pour lui, il se retrouve dans un camp de concentration et se voit force de conduire des experiences en tout genre sur des enfants afin de trouver "la tribue oubliee"

Ted: Il se retrouve au moyen age ou il rencontre Ellen (une fausse Ellen cree par AM) qui est sous l'emprise d'un sortilege et est en train de mourir. Am offre la liberte a Ted s'il arrive a resoudre les enigmes du chateau dans lequel il se trouve.

Vous aurez donc a faire les 5 scenarios et si vous etes victorieux alors un 6eme se debloquera.

Le jeu vous propose plusieurs facons differentes de progresser en fonction de vos choix moraux. Et mon dieu quel choix, je ne vais pas vous spoiler mais vous allez aimer, si comme moi vous etes attire par tous les cotes les plus sombres et morbides de la psychologie humaine.
Si vous vous loupez, le seul choix qui vous reste c'est le sucide. Dieu merci pour les save de scummVM :-)
Quatre fins differentes dont seulement 1 en votre faveur.
Sur youtube vous pouvez voir des longplay de personnes finissant le jeu en 3h30, en connaissant le jeu par coeur, donc vous vous rendez compte que la duree de vie est enorme pour ce point 'n' clique lorqsue vous le faites sans soluce. Ne regardez pas les videos sur youtube, svp ne vous spoilez pas un des meilleur jeu d'aventure :-)
La premiere fois que je l'ai fait j'ai mis 2 bons mois a le finir. J'avais 16 ans.

Si vous etes un novice dans les point 'n' click je vous previens que les enigmes du jeu sont du genre "la vache,comme c'est trash"

Je vous mets quelque screens du jeu tournant sur scummVM, c'est la version US car la version europeene a ete mechamment censuree, le personnage nazi a carrement ete retire, donc vous perdez un scenario en entier :-(
Un bon niveau d'Anglais est conseille si vous voulez vraiment en profiter.
Ah oui, le jeu est sur support CD, donc il est double pour notre plus gran plaisir.
http://s3.noelshack.com/upload/19403306035344_scummvm00000.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/1158197028714_scummvm00002.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/4527016703055_scummvm00003.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/19426602885426_scummvm00004.jpg
http://s3.noelshack.com/upload/13378637072493_scummvm_20110819_02192059.jpg

Et en bonus:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1210

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
20 juillet 2013 à 18:10:41

Je te conseille The Witcher 2. Le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais on se sent réellement impliqué dans l'histoire, les dialogues sont très intéressants et on peut faire de nombreux choix qui ont de vraies conséquences. C'est vraiment un super RPG.

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
20 juillet 2013 à 18:25:32

on peut telecharger "i have no mouth " sur le site "abandonware france "il faut cliquer sur version automatique http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1210&amp;fic=liens

JIMLAJUNGLE
JIMLAJUNGLE
Niveau 34
20 juillet 2013 à 18:27:49

oups le lien a deja ete donné dsl

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 18:49:39

Brainbusters Voir le profil de Brainbusters
Posté le 20 juillet 2013 à 18:10:41 Avertir un administrateur
Je te conseille The Witcher 2. Le scénario en lui-même n'a rien d'extraordinaire, mais on se sent réellement impliqué dans l'histoire, les dialogues sont très intéressants et on peut faire de nombreux choix qui ont de vraies conséquences. C'est vraiment un super RPG. le

Le gameplay est le même que le 1 ??

Amathelord
Amathelord
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:03:10

juge-96 :d) Non le gameplay est plus orienté action et un peu plus facile à prendre en main que le premier.

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 19:12:04

Amathelord Voir le profil de Amathelord
Posté le 20 juillet 2013 à 19:03:10 Avertir un administrateur
juge-96 :d) Non le gameplay est plus orienté action et un peu plus facile à prendre en main que le premier.

Et l'histoire c'est la suite du 1 alors ? jpense jvais jouer à sa et Deus Ex HR quand j'aurais fini Brütal Legend et Star Trek :)

juge-96
juge-96
Niveau 21
20 juillet 2013 à 20:26:04

apollyn3, ba je dit pas que le jeu que tu me propose et nul mais déjà je suis nul en anglais et je cherche un jeux avec super scénario mais qui soit pas aussi vieux que sa quand même

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo